Quelle que soit la façon dont vous le regardez, le fait que la plupart des gens souhaitent réduire leur utilisation de produits capillaires est une bonne chose. Vous pouvez réduire votre exposition aux produits chimiques et aux substances synthétiques en évitant plusieurs produits capillaires. Vous pouvez également limiter votre utilisation à quelques produits pour faciliter la détermination de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Donner la priorité aux produits capillaires est le moyen le plus populaire de réduire leur dépendance. Donner la priorité aux produits capillaires est le moyen le plus courant de réduire la dépendance à leur égard. Cela comprend les shampooings, les revitalisants et les masques capillaires. Cependant, les personnes qui dépendent beaucoup des outils chauds peuvent inclure des protecteurs thermiques dans leur liste de priorités.

Bien que de nombreux coiffeurs et coiffeurs se soient prononcés en faveur des revitalisants sans rinçage, peu de gens envisagent même de les utiliser. C’est une énorme erreur car le bon revitalisant sans rinçage peut considérablement améliorer l’état des cheveux. Ce guide a été créé parce que nous savons à quel point les meilleurs revitalisants sans rinçage peuvent être bénéfiques et efficaces.

Peu importe à quel point vos cheveux sont endommagés ou texturés. Si vous trouvez le bon revitalisant sans rinçage et que vous l’appliquez correctement, vos cheveux vous en seront reconnaissants. Ce guide vous montrera comment utiliser les revitalisants sans rinçage. Il est facile à naviguer et cliquable.

Pourquoi Devriez-vous Utiliser Un Revitalisant Sans Rinçage?

Les revitalisants sans rinçage sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Vous le vaporisez sur vos cheveux, le frottez puis rincez. Parce qu’il est conçu pour protéger vos cheveux du dessèchement, il appartient à la même catégorie que votre après-shampoing ou masque capillaire à usage quotidien.

Ce simple fait est bien connu, mais la plupart des gens ne réalisent pas l’étendue d’un revitalisant sans rinçage. Un revitalisant sans rinçage peut être utilisé à plusieurs fins.

Il hydrate et hydrate les cheveux. Cependant, il adoucit et démêle également les cheveux. Si vos produits capillaires actuels ne fonctionnent pas ou si vous souhaitez réduire votre utilisation de produits capillaires, alors un revitalisant sans rinçage est la meilleure option.

Comment Choisir Un Après-shampooing Sans Rinçage ?

Deux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un revitalisant sans rinçage. Le premier est votre type de cheveux, et le second est les ingrédients. Nous traiterons chacun séparément.

Type De Cheveux

Parce que tous les revitalisants ne conviennent pas à tous les types de cheveux, il est important d’évaluer votre type de cheveux. Vous devez également évaluer la porosité de vos cheveux lors de l’évaluation de leur type. Les cheveux peuvent être classés en trois types en fonction de leur porosité : faible, moyenne et élevée.

La variation de la cuticule des cheveux peut créer ces trois classes de porosité des cheveux. Les cheveux à faible porosité sont définis comme une cuticule de cheveux bien fermée et difficile à pénétrer. Les cuticules normales ne sont ni trop fermées ni trop ouvertes. Cela indique que les cheveux sont de porosité moyenne. Si la cuticule n’est pas scellée, la personne a des cheveux à haute porosité.

Pour les cheveux à faible porosité, les revitalisants sans rinçage sont idéaux

Les cheveux à faible porosité sont extrêmement résistants, ce qui signifie qu’ils n’absorbent pas facilement les produits. Les cheveux à faible porosité sont très résistants aux produits capillaires. Le produit reste longtemps sur les mèches de cheveux.

Ces produits peuvent alourdir les cheveux et entraîner une accumulation de produit. Vous devez éviter les revitalisants sans rinçage intenses si vos cheveux sont fins ou fragiles. Au lieu de cela, optez pour des options plus légères.

Pour les cheveux à porosité moyenne, les revitalisants sans rinçage sont idéaux

Les cheveux normaux sont de porosité moyenne. Il est capable d’absorber normalement les produits capillaires et de permettre à l’humidité de s’échapper des tiges capillaires. Cela signifie que les cheveux à porosité moyenne peuvent devenir plus lourds s’il y a trop de produits capillaires ou un produit capillaire épais.

Il est important de choisir un revitalisant sans rinçage qui fonctionne bien avec les cheveux à porosité moyenne. Il n’est pas possible de choisir entre les conditionneurs super légers et lourds. Il doit y avoir quelque chose entre les deux.

Faites également attention à la quantité de revitalisant que vous utilisez. Si vous en appliquez trop, vos cheveux s’alourdissent. Si vous n’en appliquez pas assez, vos cheveux peuvent se dessécher rapidement.

Un revitalisant sans rinçage qui comprend un scellant est une option pour les cheveux à porosité moyenne. Les scellants sont des ingrédients qui enrobent les poils pour empêcher l’humidité de s’échapper facilement. Vous ne pouvez pas exposer les cheveux à de grandes quantités de scellant. Il doit être équilibré.

Pour les cheveux à haute porosité, les revitalisants sans rinçage sont idéaux

Les cheveux à haute porosité sont complètement exposés à la cuticule. Ce type de cheveux absorbe non seulement l’humidité et les nutriments rapidement, mais leur permet également de tomber rapidement.

Des cheveux à haute porosité peuvent naître. Cependant, cela est plus fréquent chez ceux qui utilisent beaucoup d’outils thermiques, car la chaleur endommage les cuticules. Les cheveux à haute porosité peuvent être décrits comme abîmés ou cassants dans le langage courant.

Vous devez choisir les revitalisants sans rinçage les plus intensément hydratants pour les cheveux à haute porosité. Nous vous recommandons de choisir des produits avec des scellants forts. Cela signifie généralement des silicones, car il n’y a pas beaucoup de mastics naturels qui peuvent être aussi résistants que les silicones.

Liste Des Ingrédients

Pour déterminer si un revitalisant sans rinçage vous convient, vous devrez lire les ingrédients. Il est important de lire la liste des ingrédients pour vous assurer de ne pas en choisir un qui contient trop de substances artificielles ou synthétiques.

Évitez les silicones et les parabens. Les parabènes, des composés chimiques utilisés dans les produits capillaires et cutanés comme conservateurs, sont souvent utilisés pour éviter les silicones. Les silicones sont des mastics qui scellent les cuticules, comme nous l’avons déjà expliqué.

Ces deux substances peuvent avoir des effets secondaires car elles sont synthétiques. Les parabènes imitent les œstrogènes, ce qui peut entraîner un déséquilibre hormonal.

Les silicones sont des mastics très résistants qui ne permettent pas aux cheveux de respirer. Ils peuvent provoquer une sécheresse excessive et même des dommages aux cheveux, mais seulement à long terme. Les silicones sont un ingrédient clé dans la plupart des revitalisants sans rinçage.

Les silicones sont parfaits si vous n’utilisez pas souvent votre revitalisant sans rinçage ou si vous en avez une petite quantité. Cependant, les silicones peuvent provoquer des irritations cutanées s’ils sont utilisés en grande quantité.

Les sulfates, les phtalates et autres substances artificielles sont également importants à éviter dans vos revitalisants au levain. Ces ingrédients sont maintenant très rares dans les revitalisants sans rinçage.

Top 3 Des Revitalisants économiques Sans Rinçage : Avis Détaillés