Mieux Quelectrique

Alors que des rumeurs circulent à propos d’un groupe de transition numérique digne de ce nom, une autre alternative passionnante a émergé : un système totalement pompé qui est accessible aujourd’hui.

Une vraie option

Avec des rumeurs de XTR numérique incontrôlé, la petite entreprise allemande Acros propose la première véritable alternative de fabrication au changement de câble conventionnel : le système hydraulique A-GE. Il fonctionne presque comme un frein hydraulique, déclare Frank Weidner d’Acros, avec tout le fluide agissant comme un pôle de poussée. Edge : le poids corporel maintenu est de 426 g pour les dérailleurs avant et arrière, les leviers de vitesses et les conduites hydrauliques. Une installation Shimano XTR identique pèse environ 670 g, boîtier et câbles compris. Inconvénient : le coût pour le marché américain n’est pas encore défini, mais l’importateur américain d’Acros, BTI, s’attend à le stocker quelque part à proximité, c’est-à-dire pour les deux dérailleurs, un ensemble de boîtiers de commande, des conduites hydrauliques et un kit de purge. Vous aurez toujours besoin de ficelle et de ruban adhésif, de freins et d’un pédalier/boîtier de pédalier. La disponibilité est fixée pour juin.

Une impression favorable

Les leviers de vitesses utilisent un actionnement de conception « push-push » à double mode. Pousser le levier pour changer vers le bas ; appuyez sur le bord inférieur de la palette pour la faire pivoter et passer à la vitesse supérieure. Weidner d’Acros dit que c’est intuitif, mais c’est une affirmation à laquelle nous ne penserons que si nous l’essayons sur la bonne voie. Les leviers de vitesses sont harmonieux MatchMaker pour rationaliser votre propre système de montage sur barre. Les quatre traces sont pré-purgées, donc si vous n’avez pas besoin de diminuer la maison, vous ne devriez pas avoir à re-purger la machine. L’action changeante semble plus douce que les transmissions Dyna-Sys de Shimano, mais présente néanmoins un « clic » de détente spécifié et la réaction favorable qui manque à la modification électronique à base de boutons.

Sans entretien?

Le dérailleur avant ne comporte pas de ressorts, l’activité hydraulique contrôlant tous les mouvements. Le dérailleur arrière a un ressort sur la barre pour gérer la tension des cordes. La machine étant pré-purgée, l’installation consiste à placer les butées de finition du dérailleur juste et à affiner la ligne de chaîne. Le fluide est de l’huile minérale, Weidner affirme également que tout mécanicien familiarisé avec une purge du système de freinage aura la capacité de prendre en charge le système (qui est livré avec son kit de purge). Au-delà de cela, car il s’agit d’un système fermé et n’est pas soumis au type de chaleur ou d’utilisation dont les systèmes de freinage sont la pollution est improbable et la machine doit évoluer de manière stable pendant, eh bien, des années.

Une longue vie

Le problème le plus courant rencontré par Acros est ce qui se passe si vous vous connectez en ligne. Ils ont deux réponses. Pour commencer, l’inventeur de la transmission Christoph Muthers a créé la machine (par la suite connue sous le nom de Red 5) en 2006. Travaillant de manière indépendante, il a proposé environ 50 transmissions en seulement deux décennies avant de la retirer pour une refonte et la vente à Acros. Muthers a déclaré qu’il n’avait jamais observé une conduite hydraulique défaillante. Deuxièmement, si vous divisez une ligne, les dérailleurs peuvent être positionnés manuellement dans presque tous les équipements. Le boulon de fixation du dérailleur arrière est conçu pour se fissurer avant toute autre région du système. Les dérailleurs pourraient néanmoins être ruinés, mais on s’attend à ce que, dans le moindre des cas, vous vouliez acheter une toute nouvelle conduite hydraulique ou un boulon de montage peu coûteux, pas un dérailleur complètement différent.Les dérailleurs peuvent également être entièrement modulables et peuvent être reconstruits ; n’importe quelle plaque peut être remplacée, et un pôle interchangeable dans le dérailleur arrière modifie la géométrie du dérailleur pour gérer les transmissions à 8, 9 ou 10 vitesses.

Joe Lindsey est un écrivain indépendant de longue date qui écrit sur le plein air et les sports, le fitness et les sciences et technologies de la santé, en particulier dans lesquels les 3 composants de ce diagramme de Venn puent.