Nouveau Guide Classique Des Cocktails Au Vin

Si vous voulez du vin et que vous aimez les cocktails, que se passe-t-il si vous mettez les deux ensemble ? Eh bien, j’ai quelque chose pour vous ! Voici un manuel amusant décrivant 12 cocktails au vin classiques (et classiques frais) en plus de quelques conseils sur la sélection des meilleurs vins pour créer ces boissons. Vous découvrirez qu’il existe de nombreux vins spécifiques qui sont préférés pour les cocktails en raison de leurs attributs uniques.

À Propos Des Cocktails Au Vin

Propos Des Cocktails Au Vin

12 cocktails de vins traditionnels nouveaux et classiques à comprendre.

Vous remarquerez qu’il existe essentiellement 4 styles de vins principalement utilisés dans les cocktails.

  1. Vins Mousseux
  2. Sherry
  3. Vins rouges
  4. Vins de dessert et Vermouth

Que des vins mousseux à utiliser dans des cocktails ?

  • Recherchez des vins mousseux Brut ou Extra Brut. Ce sont des modes beaucoup plus secs (pas sucrés), qui sont préférés pour les cocktails, à moins que la recette ne demande spécifiquement un vin plus doux.
  • Recherchez un vin mousseux produit avec la méthode conventionnelle, ce qui explique la façon dont le champagne est créé. Cela signifie généralement pas de Prosecco, mais vous pouvez utiliser du Cava, du Crmant et d’autres mousseux du nouveau monde / américains.
  • Ne gaspillez pas vos bons articles dans des cocktails. Les goûts du champagne et du cava classiques sont généralement trop abrasifs pour la saveur exubérante des agrumes dans les cocktails. Conservez les vins pour un instant de plus.

Le 75 français a généralement besoin de Gin. par Annie

Exemple : Français 75

Le French 75 a cette bouffée d’agrumes rafraîchissante qui en fait l’un des cocktails à base de champagne les plus demandés. En fait, vous n’avez pas besoin d’utiliser du champagne avec cette boisson (c’est cher !). Il existe une variante supplémentaire de ce 75 français qui nécessite du cognac (brandy) plutôt que du gin et est un peu plus sucré. Voyez comment produire un 75 français.

Quels Vins De Xérès Utiliser Dans Les Cocktails ?

Quels vins de Xérès utiliser dans les cocktails

  • Vous pourrez vous attendre à ce que de nombreuses recettes qui appellent simplement du xérès comme composant appellent un xérès stérile.
  • Lorsque la recette ne définit pas un design (comme Cream Sherry, Fino, Oloroso, etc.), une solution de repli solide et à un prix raisonnable serait de choisir une bouteille d’Amontillado Sherry. C’est un peu cette étape intermédiaire pour le vin de Xérès en ce qui concerne l’intensité et c’est donc généralement un bon point de départ lors de la construction d’un cocktail. De toute évidence, Amontillado pourrait être plutôt bien en fonction du producteur.
  • Après ouverture, maintenez votre bouteille de Sherry bouchée dans un endroit sombre et frais. Cela devrait durer un mois environ.

Dry Sherry est un vin de cocktail presque parfait. par Umamiart

Exemple : Cocktail des Indes orientales #2

L’interprétation initiale du cocktail East India est sortie en 1882 dans le manuel Harry Johnsons New and Improved Bartenders. Le 2, cependant, est un pas important par rapport au premier (qui comprenait à la fois du sirop d’ananas et de framboise) et dépend à la place de composants beaucoup plus secs. Le cocktail est découvert dans le guide officiel des barmans Old Mr. Boston De Luxe, initialement publié en 1935. Pendant toute cette période, le xérès était une option populaire en raison de sa longue durée de conservation et de son alcool plus élevé.

Quels vins rouges utiliser dans les cocktails ?

Il existe une pléthore de possibilités en ce qui concerne le choix d’un vin rouge pour vos cocktails. En gros, pratiquement toutes les variétés (ou mélanges) de vin rouge feront du bien. Parce que vous préparerez des cocktails avec ce vin particulier, vous choisirez probablement une alternative moins chère, sinon cela pourrait sembler inefficace. C’est très bien. Voici quelques notes sur des cocktails de vin rouge particuliers :

Passer De Débutant à Professionnel

Des accessoires et des outils qui vous permettent d’élargir vos propres connaissances.

  • Le kalimotxo (Cali-mo-cho) a été popularisé dans le nord de l’Espagne et la grenache espagnole, le tempranillo et le monastrell sont d’excellents choix avec cette boisson.
  • La sangria a bon goût avec un vin cramoisi fruité. Pour cela, choisissez un vin rouge moyennement corsé comme le Grenache, le Merlot, le Carignan, le Negroamaro, le Barbera ou le Zinfandel.
  • Les boissons à base de bourbon avec du vin rouge font un excellent travail de consommation et d’optimisation des vins tanniques audacieux. Essayez peut-être un Tempranillo, une Petite Sirah ou un Cabernet Sauvignon pour une grande réussite !

Blood En Trinidad Sour de Benjamin Chew

Exemple : Lettre de sang Trinidad Sour

Ce cocktail de vin à base de Bourbon est un tout nouveau classique imaginé par le barman Benjamin Chew à Poppy en 2013 (Seattle). La boisson fonctionne étonnamment bien avec du vin rouge riche en tanins. Si vous pouvez zester le citron au-dessus d’un feu, cela donne un excellent goût d’agrumes.Regardez la recette.

Quels Vins Utiliser En Cocktails ?

La clé d’un grand vin spritzer est vraiment un équilibre entre l’acidité, la douceur, l’amertume et la carbonatation. C’est la raison pour laquelle vous trouverez fréquemment des vins de dessert tels que le Porto ou des vins aromatisés tels que le Vermouth utilisés dans les spritzers. Si vous en faites un avec un vin sec, assurez-vous d’apporter un peu d’eau-de-vie sucrée pour augmenter la viscosité et la douceur.

Un white jack and tonic à l’hôtel Yeatman de Porto. par Wine Folly

Exemple : porto blanc et tonique

La facilité et l’équilibre de ce cocktail viennent ensemble à la minute où vous faites tourner un zeste d’orange. C’est un pilier à Porto, au Portugal, mais pour le reste d’entre nous, vous devrez chercher les composants. Cela vaut bien le travail acharné et se marie parfaitement avec une journée ensoleillée.

Conclusion

Suivant :

Mesurez au-delà des cocktails au vin classiques et essayez ces nouveaux types à base de Riesling, Moscato, Gewrztraminer et Sparkling Wine.
Regarder des cocktails au vin