Premier Coup Doeil. Creation Du Groupe electronique FSA scaled 1

Le groupe autrefois mythique a été vu dans la ville, et nous apprécions ce que nous visitions

Les débuts du groupe

Beardy McBarbe

Des rumeurs circulent depuis un certain temps autour de la collection d’électronique de la FSA. Les détails sont encore rares, cependant, les éléments ont été vus dans ce qui semble être des variations presque terminées à bord des vélos du Tour ; Etixx-Quick-Step, Tinkoff-Saxo, Bora-Argon 18 et Cofidis avaient des vélos équipés des composants dans leurs différents paddocks. FSA a proposé des manivelles, des freins, des chaînes et des composants de cockpit, en plus des transmissions mécaniques TT. Avec ces offres les plus récentes, FSA semble n’être qu’un bref pas de la génération complète et un choix réalisable pour le Large 3: Shimano, SRAM et Campagnolo. Bien qu’aucune des équipes ne les ait vraiment combattus, le simple fait qu’ils aient été observés en public les éloigne sûrement du domaine de l’usure par vapeur.

Câblage caché

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Il n’y a pas de fils visibles sortant des manettes, à l’exception de ceux utilisés pour contrôler les roues. Les deux dérailleurs ont des fils qui entrent dans le cadre ; s’ils sont attachés ensemble, ou dans un émetteur-récepteur ou une batterie au niveau du cadre, c’est une supposition maintenant, mais nous amène à penser que les informations sont en quelque sorte envoyées sans fil dans les dérailleurs.

Boîtier à toute épreuve

Beardy McBarbe

Là où la plupart des dérailleurs numériques de différents fabricants font confiance à la conception conventionnelle d’un parallélogramme déclenché au moyen d’un servomoteur, le mécanisme arrière FSA semble redresser le moteur et les engrenages dans le corps de ce dérailleur. Cela peut être de bon augure pour la durabilité, ainsi que les pivots et le moteur se sont effondrés dans les composants.

Changement hybride

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De profil, la forme des manettes apparaît comme un croisement entre SRAM hydro et Campagnolo. Le manque de cagoules signifie que ces unités spéciales ne seront pas montées. Les palettes de changement semblent être du type à bascule et ont également une autre manière de marqueurs braille pour changer vers le bas et vers le haut. Je suppose que la partie supérieure doit être montée et que la partie réduite doit être inférieure.

Basculement technologique

Beardy McBarbe

Trois boutons ainsi qu’une collection de ce qui semble être des lumières décorent l’arrière du dérailleur avant. Un interrupteur d’alimentation est clairement visible, avec des boutons de contrôle et de réglage probablement pour basculer entre les contrôles de configuration et de style. Le câble sortant du dérailleur semble être un modèle coaxial utilisant une connexion filetée étanche.

Actionnement résistant aux intempéries

Beardy McBeardLe moteur sur le dérailleur avant pousse un culbuteur très simple, qui à son tour actionne un parallélogramme qui fait pivoter la caisse d’un côté à l’autre pour les changements. Il semble très bien scellé des éléments. La caisse semble être en acier et devrait offrir un excellent support aux changements.

Ajustement éprouvé

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De petites vis de réglage et un ajusteur de contrainte B conventionnel sont montés à l’arrière de ce dérailleur, qui a exactement le même lien fileté de style coaxial que le dérailleur avant. La cage elle-même semble être fabriquée à partir d’un métal, mais nous ne serions pas surpris si le dernier modèle était en fibre de carbone.

Marge d’amélioration

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L’articulation avant des dérailleurs ne semble pas assez solide pour maintenir un mécanisme d’embrayage, ce qui pourrait aller très loin si le groupe a été utilisé pour le cyclocross.