Premier Coup Doeil. Fuji Jari
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Outre les vélos électriques, la mode la plus populaire dans les vélos est probablement le vélo d’expérience. Les entreprises interprètent ce type de vélo de différentes manières, mais le schéma de base est un vélo de descente avec un dégagement pour les pneus larges 700c parfois, les pneus 650b street plus); freins à disque; un généreux cocktail de supports de fixation; faible inclinaison; chemin de terre/mauvaise route/géométrie tout-terrain compétente ; avec quelques tentatives faites pour stimuler le progrès vertical. Imaginez un vélo de cyclo-cross ainsi qu’un vélo de randonnée léger acheté un hiver froid : le vélo d’expérience pourrait être la progéniture qui s’ensuit.

Comme il s’agit d’une catégorie sexy, la plupart des fabricants de vélos élaborent leur propre interprétation du vélo d’expérience. Le vélo A le plus récent à tomber est Fujis Jari, disponible aujourd’hui en quatre modèles au prix de à

Trois bouteilles vous permettent de jouer plus Fuji

Cadre et caractéristiques
Les matériaux de presse Fujis décrivent ainsi le Jari, conçu pour effectuer des courses sur terre, des déplacements légers, du vélo, accumuler des kilomètres sur l’asphalte ou presque tout ce que vous pouvez y jeter. Jari est un caméléon qui se transforme en tout ce dont vous avez besoin.

Cette mission se termine en géométrie que j’expliquerais comme un cyclocross étiré. Les bases mesurent 435 mm, soit un centimètre de plus que le vélo de cyclocross Fujis Altimira, et l’empattement Jaris est également d’environ un centimètre de plus que le vélo de cross. Ces longs restes augmentent l’équilibre, mais ils augmentent également le dégagement des pneus : le Jari est conçu pour les deux tailles de roues 700c et 650b, ainsi que des pneus jusqu’à 45 mm en 700 ; 47 mm à 650b.

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Malgré une position plus verticale pour plus de temps en selle (ou en trail), les douilles de direction Jaris sont aussi sur le côté : la Jari moyenne/54 cm comprend une douille de direction de 150 mm, 10 mm de plus que le cadre transversal, et aussi le la géométrie de la direction est beaucoup plus détendue par rapport au cross ou au vélo de rue. Toutes les versions Jari sont proposées en sept tailles : XXS (46cm), XS (49cm), S (52cm), M (54cm), L (56cm), XL (58cm), XXL (61cm).

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L’aluminium bout à bout (A6-SL dans le jargon de Fuji) est le matériau de choix pour votre introduction Jaris, bien que je prévoie une version en carbone pour déterminer si le vélo s’avère populaire. La fourche Jaris est en carbone.

Les restes de siège de petit diamètre, à double pliage sont promis pour améliorer la relaxation Fuji

Un petit diamètre et des restes de siège à double pliure sont promis pour améliorer la conformité verticale; le diamètre de la tige de selle de 27,5 millimètres devrait également aider à la conformité. Lorsque les chemins ne peuvent pas être empruntés, l’épaulière de 2 mm d’épaisseur sous le tube supérieur devrait rendre le portage plus confortable.

Les freins FujiDisc sont appelés à entraver le Jari, Fuji embrassant l’étrier compact à montage horizontal à l’avant et à l’arrière. De nombreuses versions Jari ont des essieux doubles avant (12×100) et arrière (12×142), bien que des puces permettent de transformer les pattes arrière en moyeux à dégagement rapide. La fourche sur de nombreuses versions est uniquement destinée aux battements cardiaques de l’axe traversant, bien que le Jari le moins cher utilise une fourche QR juste, à décrochage ouvert.
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Le Jari comprend les éléments de fixation suivants : support arrière, trois porte-bidons (2 dans le triangle principal, un sous le tube diagonal), supports de garde-boue (dissimulés), ainsi qu’une boîte de rangement/bento en plus du meilleur tube. La fourche n’a pas de supports de rack ou de bouteille, mais Fuji spécifie les pubs avec des gouttes évasées à 25 degrés, ce qui devrait fournir suffisamment d’espace pour obtenir un sac de guidon de style vélo. Les gouttes évasées prolongent également la posture des bras du cycliste, ce qui offre une plus grande stabilité : utile pour piloter un vélo chargé ou des chemins de randonnée.

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Vers le bas dans le support inférieur, Fuji saute sur la tendance du tronc aux rubans, en utilisant un boîtier rembourré BSA fidèle.

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Les conduites de changement de vitesse et de frein ont été effectuées en interne, y compris dans toute la fourche. Les arrêts de processeur et les ébauches permettent au Jari de s’adapter à un assortiment de transmissions.

Jari Designs
Fuji déploie le Jari en utilisant une gamme de quatre vélos et un autre cadre. Tous sont offerts avec des pneus et des roues 700c.

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Jari 1.1 ; poids affirmé 883 kg
L’extrémité maximale Jari comprend la transmission SRAM Force1 1×11 (bague à 42 dents sur manivelle préparée pour compteur électrique Quarq Prime et bande 10-42 XD) et les freins à disque hydrauliques SRAM. Les autres touches haut de gamme de ce vélo incluent une tige de selle en carbone (les autres versions ont une tige de selle tout en aluminium); Pédales en aluminium 7050 (les autres versions ont des barres en aluminium 6061); Freins Stans NoTubes Grail Team; Pneus Clement XPlor MSO de 36 mm; une selle utilisant une découpe périnéale ; et du ruban adhésif pour guidon en gel (les autres versions n’ont pas de ruban adhésif en gel).

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Jari 1.3 a affirmé le poids de 978 kg
Cette version a une transmission 2x basée sur des pièces Shimanos 105 à 11 vitesses. Le pli est en FSA, utilisant des plateaux sous-compacts 32/48, qui induisent une cassette 11-32 ; Les étriers hydrauliques Shimano RS505 s’en chargent. Ce vélo roule avec des freins Stans NoTubes Radler et des pneus Clement XPlor MSO de 36 mm.

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Jari 1.5 a affirmé un poids de 949 kg
Un vélo 1×11 comme le Jari de luxe, mais cette version utilise des composants SRAM Rival1 avec une bague à 42 dents dans une manivelle FSA, ainsi qu’un ruban 11-42 (pilote de ruban standard ; pas XD). L’arrêt est assuré par le frein à disque mécanique Spyre TRP, et le roulement est géré avec des jantes WTB SX19 avec des moyeux sans marque enveloppés de pneus Clement XPlor USH de 35 mm avec des tringles métalliques. Sachez que cette version comprend un poids promis moindre par rapport à la 1.3 plus coûteuse, probablement en partie à cause de la transmission 4 cm 1x.

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Jari 1.7 poids affirmé 1 031 kg
Le Jari le moins cher comprend une transmission 2×10 construite sur des composants Shimanos Tiagra, avec une torsion FSA Omega; les bandes sont 30/46, qui se transforment en une cassette 11-34. Les freins sont tous des TRP Lyra mécaniques, ainsi que les jantes 1.7 WTB SX19 avec moyeux sans marque et pneus WTB Riddler de 37 mm de large avec tringles métalliques. Cette version comprend des moyeux à dégagement rapide à l’avant et à l’arrière. Dans un e-mail, Brian McKinney, directeur principal de la publicité chez Fuji, a précisé que nous avons utilisé le QR sur cette version pour avoir la possibilité d’atteindre un prix que nous serions incapables d’avoir une spécification d’axe traversant. Les pattes arrière de quatre cm sont convertibles en axe traversant avec processeurs, mais la fourche de quatre cm est QR juste, pour toujours et toujours.

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Jeu de cadres Jari
Si vous préférez créer votre propre cadre, le Jari est disponible sous forme de jeu de cadres exactement au même argent/gris que la version 1.1 entière. Votre fourche en carbone, un jeu de direction FSA à l’avant et à l’arrière des axes traversants, ainsi qu’une paire de pattes arrière à dégagement rapide sont inclus avec tout le cadre.