Les vélos pour femmes Giants ont leur propre marque

L’Avail Advanced SL 0 est la meilleure moto de la gamme Avail Livs 2015, qui comprend des versions dont le coût varie de à (Joe Lindsey)

La grande histoire de ce lancement de Liv était qu’il s’agissait d’un lancement de Liv et non de Liv/Giant. La division pour femmes de cette organisation s’est scindée et est devenue sa propre entreprise, qui peut être complètement pilotée par les filles, de la conception à la fabrication et comprend des vêtements pour femmes, des magasins de détail Liv et, bien sûr, des vélos.

Parallèlement au développement le plus récent, Liv a présenté sa série Avail, une toute nouvelle sélection de vélos de route d’endurance pour femmes. Le nom Avail comprend plus que la gamme des vieilles femmes Giants, cependant, les vélos sont entièrement repensés. L’organisation visait à fournir le meilleur équilibre entre légèreté, gestion, efficacité et conformité de tout vélo de route pour femmes actuel. Pour y parvenir, ils sont partis de zéro et ont créé un vélo pour femmes basé non pas sur une variante masculine des Giants, mais sur des informations sur les cyclistes féminines.

Nous ne proposons pas de version en ligne et ne modifions la période du tube supérieur et du tube de direction et l’appelons spécifiquement pour les femmes. Nous commençons avec une feuille de papier vierge et nous nous déplaçons là-bas, a précisé Abby Santurbane, responsable de la catégorie mondiale de Livs, lorsqu’on lui a demandé comment le Prophète contrastait avec le lancer éponyme Defy. La géométrie est fabriquée grâce à notre base de données mondiale de dimensions, à l’utilisation prévue et aux objectifs des cyclistes (qui correspondent à l’angle du corps du cycliste), ainsi qu’aux commentaires des athlètes, des ambassadeurs de la marque et des consommateurs moyens. Les principaux objectifs lors de la conception du vélo étaient le contrôle, le très faible poids, l’efficacité et la conformité.

L’étape la plus essentielle pour atteindre ces objectifs consiste à concentrer le poids du cycliste sur le support inférieur, précise Santurbane. On sait qu’une femme peut faire du vélo différemment d’un homme, ce qui impacte la géométrie et le drapage de la charpente. Les femmes ont généralement tendance à réduire leur poids et ont tendance à propulser le vélo avec la puissance du bas du corps, en s’appuyant sur le haut de leur corps.

Liv a ajusté la géométrie Avail, qui peut être légèrement différente des versions précédentes, pour créer un vélo léger et rapide mais confortable sur les longs trajets. L’angle du siège a été augmenté de 0,5 niveau dans certains niveaux comparativement raides de 74 à 75, en fonction des dimensions, ce qui augmente la réactivité et le transfert de puissance une fois que vous appuyez sur la pédale et aide à éviter le chevauchement des orteils sur les cadres plus petits. L’angle de la tête, néanmoins, reste considérablement plus relâché de 70 à 72 degrés, ce qui ajoute un élément d’équilibre.

La tige de selle D-Fuse intégrée de Livs permet de gagner du poids sur une intersection tige de selle/tube de selle conventionnelle. (Joe Lindsey)

Les nouveaux vélos Avail sont les freins à disque, que l’organisation considère comme l’avenir des systèmes de freinage des vélos de rue, car ils offrent un contrôle exceptionnel sur les freins sur jante. Notamment, l’entreprise a réussi à inclure des disques tout en rasant par rapport à l’ancienne version de cet Avail. . Le cadre phare Avail Advanced SL fait pencher la balance à moins de 900 g (maintenu, petite taille), ce qui en fait le vélo le plus léger de la gamme.

Liv a maintenu le poids bas au moyen d’une collection de composants de conception, y compris un amortisseur de dioxyde de carbone avec un support de frein à disque intégré. Il existe également la tige de selle intégrée D-Fuse exclusive, qui est considérablement plus légère qu’une liaison tube de selle/tige de selle ronde normale et permet jusqu’à 12 mm de courbure pour amortir les vibrations de la route.

Le tout nouvel exude est proposé en quatre versions avec de nombreux choix de composants : l’Avail Advanced SL (à) en fibre de carbone, l’Avail Advanced Guru (), et aussi l’Avail Advanced (à), en plus de l’Avail (à) en aluminium avec jante. freins) Tous les vélos sur le marché ont des plateaux profilés (50/34) et une selle pour femme ; la longueur de la potence, la largeur du guidon et la longueur de la manivelle, varient en fonction des dimensions du cadre. Nous choisissons cette taille de pièce qui convient le mieux à notre objectif d’angle de corps par rapport au vélo, déclare Santurbane. Les versions Advanced SL et Advanced Guru incluent les tout nouveaux freins à disque compatibles tubeless SLR 0 de Giants.

Impressions du premier tour
Au départ de Liv, j’ai passé deux semaines à piloter le haut de gamme Avail Advanced SL 0. Dans la rue, le vélo était extrêmement efficace. L’Avail a répondu immédiatement en appuyant sur leurs pédales, en se tenant debout et en marchant rapidement. C’était un appareil d’escalade apparemment sans effort. Je n’ai jamais cherché un équipement excédentaire pour gravir une pente raide et je peux monter en douceur en selle et à l’extérieur. Le vélo a fait un travail décent pour absorber les vibrations sur certaines routes de campagne très accidentées et agitées. Il est rapide mais stable dans les virages et peut être réactif sans être nerveux.

Eh bien, placez plus de kilomètres sur l’Avail Advanced SL 0 dans nos rues pour un examen complet plus tard cette saison.

Les versions Advanced SL et Advanced Guru incluent les tout nouveaux freins à disque compatibles tubeless SLR 0 de Giants. (Joe Lindsey)