Raisins De Cuve Indigenes DAmerique

En haut (de gauche à droite) : Concord, Catawba, Elvira. En bas (de gauche à droite) : Dracut Amber, Norton, Muscadine.

Pourquoi Vous N’avez Jamais Entendu Parler Des Raisins Amérindiens

La majorité des vins que nous buvons actuellement sont produits avec une seule espèce d’avocat : Vitis vinifera. V. vinifera trouve ses origines dans les raisins du premier Caucase (Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, etc.). Les raisins Vinifera comprennent la plupart des vins les plus connus du monde entier : Cabernet Sauvignon, Pinot Noir, Chardonnay, etc., et ont été largement analysés. Les particularités de la production de vin avec V. vinifera sont affinées depuis quelques milliers de décennies.

En comparaison, notre compréhension des cépages indigènes d’Amérique n’est pas entièrement connue. C’est le Far West à bien des égards! Les fleurs de vigne indigènes sont extrêmement différentes en ce qui concerne exactement comment et où elles se développent, les composés odorants qu’elles créent et les techniques de vinification uniques qui doivent être pratiquées pour les faire bien. Malheureusement, en raison de la demande réduite pour ces fleurs indigènes, il n’y a pratiquement aucune incitation à les examiner. Parmi les innombrables variétés indigènes identifiées au cours des 200 dernières décennies, pratiquement aucune n’a été cultivée. Enquête sur 6 de ces espèces (il y en a beaucoup d’autres, dont certaines pourraient déjà être éteintes !) et rendons-les exceptionnelles.

Vitis Labrusca

Le goût de raisin le plus chaud sur Terre

Passer De Débutant à Professionnel

Des accessoires et des outils qui vous permettent d’élargir vos propres connaissances.

Si vous avez déjà apprécié le jus de raisin violet, puis le vin de cérémonie juif, ou distribuez de la gelée de raisin sur du pain grillé, alors vous avez goûté le raisin Concord, une race de Vitis labrusca. La saveur d’un tout nouveau cépage Concord est la quintessence de ce goût de raisin qui a longtemps été lié aux bonbons de couleur pourpre. Malgré son importance en tant qu’arôme, Concord continue d’être dédaigné dans le vin. Les écrivains du vin ont toujours précisé que Concord sentait le renard et, pour une raison quelconque, cette description de saveur impossible à imaginer est restée. Les vins de Concord sont probablement les meilleurs vins doux avec une couleur rougeâtre profonde, une acidité plus élevée et des parfums comme la cerise, le punch aux fruits, la violette et le musc.

  • Antoinette (Blanchie)
  • Catawba
  • Cayuga (Blanchi)
  • Concorde
  • Niagara

Vitis Riparia

Livrer tout le vin d’un malheur distingué

Une espèce qui pousse heureusement dans le Midwest des États-Unis et est chargée de sauver le monde du vin de la destruction. De retour aux 4 572 cm, les botanistes européens ont afflué aux États-Unis pour accumuler ses vignes sauvages. Ils avaient été totalement fascinés par les nouvelles et uniques espèces comestibles (et buvables) que les États-Unis avaient besoin de donner au monde. Malheureusement, avec les fleurs sont venus des parasites microscopiques, et aussi un en particulier, un puceron nommé Phylloxera a commencé à infecter tous les vignobles d’Europe. Tous les vignobles de Vitis vinifera étaient impuissants dans le pou avant qu’un groupe de scientifiques ne développe une réponse : greffer V. vinifera sur les origines de V. riparia. Depuis cette époque, de nombreuses espèces américaines (Vitis aestivalis, Vitis riparia, Vitis rupestris, Vitis berlandieri) sont destinées à la greffeil n’y a toujours pas de traitement pour l’avocat Phylloxera !

  • Bacchus
  • Baco Noir
  • Elvira (blanchie)
  • Frontenac
  • Maréchal Foch
  • Triomphe d’Alsace

Vitis Rotundifolia

Un remède contre l’insomnie ?

Il semble étrangement approprié à l’avocat avec la possibilité maximale de lutter contre l’obésité ne se développe que dans le sud-est des États-Unis (une région avec l’obésité maximale en Amérique). Les raisins muscadins (ou Scuppernong puisqu’ils sont communément appelés) sont des raisins colossaux en forme de globe qui sont extrêmement riches en antioxydants et en un acide distinctif (connu sous le nom d’acide ellagique) dont il a été prouvé qu’il diminue la création de graisses. foie (une cause importante d’obésité). Les habitants du Sud créent du vin en utilisant cet étrange avocat de la taille d’un atlas, mais la plupart sont des bonbons, ce qui réduit peut-être les bienfaits possibles pour la santé. Nous en avons dégusté quelques-uns et composé un dossier complet sur les vins de Muscadine.

  • Muscadine (Scuppernong)

Vitis Estivalis

Vin fin possible pour les fleurs indigènes des Amériques

L’assortiment le plus célèbre de V. aestivalis est un cépage de couleur noire nommé Norton qui a été cultivé pour la première fois à Richmond, en Virginie. Le cépage parent de Norton est actuellement éteint. Norton a révélé un potentiel constant en tant que vin rouge. Le raisin pousse heureusement dans le Midwest et fait partie des baies viticoles les plus importantes du Missouri (MO abrite le tout premier AVA en Amérique !). Lors d’une dégustation experte de vins de cépage Norton avec des vignerons, des acheteurs de vin, des éducateurs, des sommeliers et des auteurs, les dégustateurs ont expliqué que Norton utilisait une acidité élevée avec des tanins doux et de grandes saveurs fruitées de cerises noires, de vanille, de chocolat et de terre.

  • Norton

Vitis Rupestris

L’espèce source de nombreuses célébrités françaises populaires

  • Chancelier
  • DeChaunac
  • Aurore
  • Vidal Blanc
  • Vignoles

Raisin Mustang. Robin R. Buckallew @ USDA-NRCS PLANTS Database

Vitis Mustangensis

Raisins indigènes du Texas

Les raisins Mustang poussent dans le Sud : Alabama, Mississippi, Louisiane et Texas. Les mustangs ne sont pas des raisins faciles à manger : ils sont remplis de pépins, amers avec des tanins et assez croquants avec de l’acidité. Néanmoins, ces traits indiquent qu’ils pourraient générer un vin audacieux, peut-être digne de vieillir. Il y a eu des rapports de vins Mustang depuis avant la guerre civile ! Aujourd’hui, les raisins Mustang semblent être uniquement utilisés par les viticulteurs amateurs principalement au Texas.

  • Mustang

Décision

Ce ne sont là que quelques-unes des espèces de raisin exceptionnelles que l’on trouve en Amérique du Nord. En dehors de cela, il existe des dizaines d’espèces différentes dans le monde entier. Peut-être que cela vous motivera à comprendre les espèces indigènes et à explorer leurs possibilités dans le vin. Oui, il est vrai qu’ils ne remplaceront jamais des variétés comme le Cabernet Sauvignon ou le Chardonnay, mais ce n’est pas exactement la cible que nous pouvons les apprécier pour quoi qu’ils soient.