Conduire le nouveau SRAM Red Road Group 2012

Cinq décennies plus tard, SRAM a trouvé le premier groupe rouge. Compte tenu de l’entrée relativement récente de l’entreprise dans les éléments de la rue, le groupe était incroyablement rentable. Red est resté compétitif avec les groupes Campagnolo et Shimano récemment publiés, mais le groupe révisé de SRAM, présenté cette semaine à Majorque, en Espagne, assure sa position de groupe de premier ordre le plus léger.

Le nouveau Red reste à 10 vitesses, alors même que Shimano a l’intention de combiner Campagnolo avec des groupes à 11 vitesses. Ses 100 grammes plus légers que le premier, plus lisses, plus confortables sur vos mains, sont plus performants et, selon SRAM, plus aérodynamiques. (Les composants ont une apparence plus élégante et une surface frontale réduite, mais SRAM n’a pas encore effectué de tests en soufflerie.)

Le poids revendiqué pour votre nouveau groupe est de 1 739 g, 369 plus léger que le poids revendiqué par Shimanos en raison de sa catégorie Dura-Ace Di2 ; 306 de moins que le Dura-Ace mécanique ; et 136 g en dessous du Campagnolo Super Record. De toute évidence, les économies de poids ont un prix ; Fresh Red se vendra environ au-dessus de l’édition précédente. SRAM anticipe la grève des magasins du groupe dès le mois de mars.

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SRAM Red Shifters 2012

Les tout nouveaux leviers Red utilisent le système DoubleTap actuel – complet utilisant sa technologie de réduction zéro sensation nette – mais les leviers sont d’une forme totalement nouvelle pour une ergonomie améliorée. L’ensemble de la réunion est plus mince et beaucoup plus confortable. La transition entre le pub et les capots à levier peut également être plus douce. Le renflement au bout du capuchon, parfois appelé corne, est légèrement plus grand et plus facile à attraper. La protection du capot en caoutchouc est actuellement texturée pour une meilleure adhérence également. Les leviers de frein sont plus nombreux et ont un crochet beaucoup plus exagéré au final.

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Dérailleur avant SRAM Rouge 2012

New Red n’a pas de garniture de dérailleur avant, mais utilise plutôt deux endroits, avec un seul passage du levier initiant le transfert. SRAM y est parvenu en utilisant ses propres nouvelles technologies Yaw, qui déplacent la caisse en accord avec la série plutôt qu’avec les plateaux. Ce mouvement de torsion élimine le frottement une fois que la chaîne est en place sur les plateaux. Le dérailleur utilise également plus intelligemment les substances de la cage en aluminium pour l’acier extérieur et la plaque à l’intérieur. Fini la précédente cage en titane qui entraînait un changement avant peu fiable. Le nouveau changeur comprend un capteur de série, une inclusion que SRAM a choisi d’inclure après avoir réalisé que la plupart de ses propres équipes parrainées n’en incorporaient qu’un pour la compétition. Le bras discret se boulonne dans le trou fileté à l’intérieur du boulon de montage du dérailleur principal.SRAM contient même des marques d’alignement gravées au laser autour de la caisse pour simplifier les modifications et l’installation.

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Dérailleur
arrière SRAM Red 2012
Le dérailleur arrière est 10 à 12 g plus léger que l’édition précédente et contient plusieurs améliorations : le corps humain est allongé pour un meilleur dégagement par rapport aux plus gros pignons à 28 dents ; les poulies se tordent sur des roulements en céramique et utilisent également de nouveaux profils de dents pour obtenir une interaction plus fluide avec la corde; le boulon du câble est actuellement en titane.

En mai, SRAM lancera un mécanisme à dos rouge utilisant sa technologie WiFLi. Cette partie utilisera une cage mi-longue de 80 mm pour fonctionner avec un ruban 11-32T. Le dérailleur rouge normal peut gérer un pignon max 28T.

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Pédalier SRAM Red 2012

Les supports de base sont inchangés, cependant, le pédalier creux en carbone Exogram est tout nouveau. Non seulement les bras, mais aussi la cavité s’étend également dans les bras de l’araignée. SRAM affirme qu’il s’agit de sa torsion la plus rigide. Il s’agit de cinq boulons de montage (130 BDC), bien que seuls quatre soient observables, ainsi que le cinquième caché derrière le pli. Le cinquième boulon enrichit le support du plateau pour un meilleur changement de vitesse.

Les plateaux Stiffer X-Glide présentent de nouveaux emplacements de goupilles de changement et sont spécialement conçus pour s’interfacer avec tous les dérailleurs avant Yaw. L’espacement des plateaux peut être légèrement différent avec cette nouvelle disposition, de sorte que les anneaux ne sont suggérés que pour une utilisation avec différents éléments du tout nouveau groupe Red. La traction du câble des manettes est exactement la même, mais sans le choix de couper le dérailleur avant, les performances de la transmission peuvent en souffrir.

Avec l’achat récent de Quarq par SRAM, vous avez le choix d’avoir la manivelle avec un compteur d’électricité intégré, un système plus doux que les wattmètres actuels de Quarq. Vous pouvez même ajouter des plateaux TT sans recalibrer l’appareil.

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2012 SRAM Red Cassette

SRAM a beaucoup emprunté par son vélo de montagne XX à votre tout nouveau sac à dos. Les huit plus grands rouages sont usinés à partir d’une pièce d’acier de haute qualité (comme sur l’ancienne version), cependant, les ingénieurs ont travaillé dur pour éliminer l’origine du plus grand bruit de plainte de Reds. Pour calmer les choses, ils ont commencé l’arrière du rouage en aluminium , réduisant sa capacité à améliorer le son et à l’alléger. Dans un premier temps pour n’importe quelle bande, ils ont mis des anneaux en élastomère entre chaque rouage plus bas des choses calmes. En raison des nouveaux profils de dents, la série entre vraiment en contact avec l’anneau en élastomère avant le rouage en métal, atténuant tout son qu’il pourrait créer. Les élastomères sont remplaçables, mais n’envisagez même pas de les mettre dans votre vieille cassette – la nouvelle bande rouge a des canaux plus profonds impliquant les rouages de tous ces anneaux.

Et bien que SRAM fournira un dérailleur arrière Red WiFLi, il créera une cassette rouge adaptée, pas encore. Une cassette 11-32 compatible Red existe actuellement sous la forme d’une unité tout-terrain XX. Il ne possède pas de bandes élastomères Reds, mais dispose d’un usinage de réduction de poids supplémentaire. La SRAM déclare qu’elle va évaluer la demande et pourrait créer des cassettes de niveau rouge 11-32 plus tard.

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2012 SRAM Red Brakes

À l’écart des freins standard à double pivot, le nouveau frein rouge est une conception à pivot avec une amélioration. Cette disposition, qui utilise un bras AeroLink pour améliorer l’effet de levier, réduit les freins et la zone frontale tout en favorisant la puissance de freinage et la modulation. Une libération rapide à quatre positions récemment conçue est située dans le dispositif de réglage du canon. L’ajusteur de canon et le QR ont un tout nouveau revêtement adhérent pour des ajustements plus faciles. Les roues sont plus larges, ce qui les rend prêtes à adapter des jantes plus larges – une tendance actuelle de cette filiale SRAM Zipp était à l’avant-garde. Nous sommes ravis d’apprendre que les toutes nouvelles roues s’adapteront à des pneus aussi larges que 28 mm.

SRAM a motivé sa démonstration de marchandise avec un teaser : Les freins hydrauliques sur jante et à disque pour vélos de rue sont en fonction (disponibles cet automne). Ils nous ont montré des photographies, mais n’ont pas été autorisés à les partager cependant. Voici les principales caractéristiques :

Frein à disque hydraulique : RED flat / Drop pub Levier DoubleTap actionné / Tout nouveau maître-cylindre et étrier / Disques de 140-160 mm

Frein sur jante hydraulique : RED flat / Drop pub Levier DoubleTap actionné / Dégagement du vélo autour de 28C / Jante Firecrest harmonieuse

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Impressions SRAM Red Ride 2012

Nous venons de parcourir 70 km à Majorque, mais c’était suffisant pour former une première impression forte. Le groupe est silencieux. Les changements à l’arrière sont choquants par rapport au groupe actuel. Le bruit de la chaîne a également été réduit : les gens ont l’habitude d’entendre chaque décalage arrière. Le clic des leviers de vitesses semble beaucoup plus fort, mais simplement parce que tout est vraiment silencieux.

Le changement de vitesse avant – un talon d’Achille occasionnel avec les groupes rouges précédents – est propre et positif. Peut-être que cela ne rivalise pas avec le changement numérique, mais c’est de loin le meilleur changement de façade mécanique que nous ayons connu. Une longue échelle nous a donné l’occasion d’essayer d’horribles changements de front sous électricité dans le but de générer quelque chose d’horrible; rien n’a fait. Le dérailleur a simplement déplacé la série. L’activité de changement de vitesse arrière ne semble pas vraiment différente des performances déjà impressionnantes des Reds actuels.

Les roues sont une amélioration massive; il y a beaucoup de puissance avec une grande modulation. Nous avons enroulé des jantes en carbone à l’aide d’un produit chimique SwissStop Silver Pad frais, ce qui nous fait nous demander comment les plaquettes se comporteront probablement sur les jantes en aluminium. Mais jusqu’à présent, ils ont été étonnés et éduqués par l’énergie et la modulation remarquables des freins Dura-Ace.

L’ergonomie des leviers est également bien meilleure. La forme semble être un croisement entre l’ancien Red et le Dura-Ace existant. La capuche texturée se sentait bien sur nos paumes sans gants. C’était comme s’il y avait de la place supplémentaire pour les doigts sous la capuche, mais nous voulons plus de balades avec tous les groupes plus âgés pour être certains. Le positionnement du levier se sentait bien à partir des gouttes et sur les capots, et l’ajustement aidera tout cycliste à se sentir à l’aise.

En général, nous sommes extrêmement ravis de la nouvelle équipe. Voulons-nous qu’il y ait 11 tarifs à l’arrière ? Pas maintenant. Pour autant que nous puissions en juger, le rouge s’est amélioré dans les régions qu’il avait le plus. Des tests à long terme montreront à quel point l’équipe pèse, joue et se compare réellement à la concurrence.