Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Surface D’eau De Vos Toilettes

Est-ce que la surface d’eau nécessaire doit être plus grande, mieux c’est ? Et faites-vous vraiment attention à ce détail lorsque vous achetez des toilettes ? Vous le faites certainement lorsque vous continuez à avoir des déchets qui collent au bol avec une petite tache d’eau et une odeur.

Une grande surface d’eau est en effet plus souhaitable qu’une petite, si vous n’arrivez pas à viser correctement. Et étonnamment (ou peut-être pas), la plupart des Américains sont pauvres dans ce sport. Il n’est pas étonnant que l’Amérique soit le seul pays à avoir la taille de la surface de l’eau dans les spécifications des toilettes.

Mais est-ce la seule chose qui compte ? Cela va au-delà de la peau. Il y a plus de zones à surveiller même lorsque la taille de la surface de l’eau est une grande cible juteuse.

Comme quoi? Tu as demandé. Allons au fond des choses (littéralement).

Qu’est-ce Qui Détermine Une Surface D’eau De Toilette?

Cela ne peut pas être plus facile qu’un cours de physique de cinquième année. Ou alors vous pensiez. Mais ne déraillons pas et entrons dans les détails comme la façon dont l’eau est remplie dans le bol après une chasse d’eau ou sa fonction de barrière contre les gaz d’égout. Ce sera pour un autre jour.

Tout ce que vous devez savoir ici, c’est qu’un peu d’eau remplira le bol du réservoir après une chasse d’eau. Point final. Et les toilettes siphoniques préférées des américains seront utilisées dans tous les aspects de cette discussion. Après tout, une grande surface d’eau n’existe pas dans les toilettes à fond plat et les toilettes à chasse d’eau à contre-courant.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le déversoir contrôle le niveau de surface de l’eau dans le bol. Lequel, étant donné la forme du bol et d’autres dynamiques pour maximiser la puissance de chasse, il a une limite de hauteur. (Plus de détails sur le déversoir plus tard)

À moins que le siphon ne soit bouché, l’eau ne peut jamais monter jusqu’au bord de la cuvette des toilettes pendant une chasse d’eau.

Donc juste après une chasse d’eau, de l’eau du réservoir va remplir le bol. Tout excès d’eau s’écoulera par le déversoir et vers le drain. Et l’eau restante s’arrêtera enfin au niveau du déversoir dans la cuvette. C’est à ce moment-là que le niveau de la surface de l’eau et la superficie sont déterminés.

Dans les spécifications des toilettes, la surface de l’eau est toujours exprimée en longueur x largeur pour vous aider à visualiser la taille et la forme de la surface.

Mais toutes les toilettes n’auront pas cette information sur la fiche technique. Cela peut donc être quelque peu frustrant lorsque vous en avez besoin pour comparer ou pour prendre une décision d’achat. Néanmoins, vous pouvez toujours vérifier auprès du fabricant ou du vendeur.

Et pendant que vous vérifiez la dimension de la surface, vous voudrez peut-être également connaître la hauteur du bord à la surface. Cet aspect est tout aussi important, sinon plus critique que la taille de la surface de l’eau.

Si Vous Vous Trompez, Vous êtes Dans Une Eau De Merde

Lorsque vous ne voulez rien d’autre qu’une grande surface d’eau pour vos toilettes, vous pourriez avoir tendance à négliger les autres aspects. En particulier, la hauteur de la surface du bord à l’eau.

Si on vous promet une surface d’eau plus grande ou plus grande, vous devriez vous méfier instinctivement de la hauteur du bord à la surface. Vous devez vous assurer que la hauteur de la jante est à une distance sûre de la surface de l’eau. Ou le problème peut être encore plus frustrant que d’avoir des traînées de bol et des marques de dérapage.

Une surface d’eau inhabituellement grande peut signifier que le niveau d’eau est plus élevé dans le bol. Cela pourrait signifier un espace plus étroit entre la surface de l’eau et le rebord du bol. Et cela entraînera des inconvénients lors de l’utilisation de l’installation.

Premièrement, si la surface de l’eau est trop près du bord du bol, les éclaboussures sont un problème courant. En particulier, les toilettes de conception à profil bas ont tendance à avoir ce problème si elles disposent également d’une grande surface d’eau.

Deuxièmement, l’espace peut être un peu trop étroit pour l’essuyage. Si vous avez de grandes mains, vous risquez de toucher le contenu sale du bol. Donc, la chose naturelle que vous ferez est de soulever vos fesses du siège pour nettoyer. Cela suppose que vous ayez des jambes solides pour maintenir votre position à moitié accroupie jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Enfin, les hommes de la maison vont détester se faire tremper leur troisième jambe s’ils ne font pas attention. Surtout avec un bol allongé.

Donc, ne vous concentrez pas uniquement sur la taille de la surface de l’eau, gardez également un œil sur la distance entre le bord et la surface. Quant à ce qui constituerait une distance de dégagement décente, il n’y a pas de norme ou de bonne pratique spécifique pour cela. Votre jugement et votre expérience jouent ici un rôle énorme.

Mais si vous avez besoin d’un stade de baseball, au moins 13 cm ou plus de la hauteur de la surface du bord à l’eau est un bon indicateur. Ce serait un minimum de 15 cm avec le siège.

Le Déversoir Anal-rétentif

« Quand une toilette est en colère contre vous, ça va dire « Tu es tellement chiant dans le déversoir ».

Le déversoir est le plus important et pourtant le moins parlé de la fonction d’une toilette. Sans le déversoir, il n’y aura pas d’eau dans le bol, et tout l’enfer se déchaînera avec les odeurs. Et c’est super pointilleux même les ingénieurs font attention à ne pas bousiller sa position dans le siphon.

C’est parce que la position du déversoir a un impact direct sur presque tout, de la consommation d’eau à la puissance de chasse. Et bien sûr, la surface de l’eau.

Lorsque le déversoir est placé trop haut, bien sûr, vous obtenez une plus grande surface d’eau mais aussi un plus grand volume d’eau dans la cuvette. Ce dernier n’est pas souhaitable car cela signifierait une utilisation d’eau plus élevée par chasse d’eau.

Et pour vous offrir la meilleure expérience, les ingénieurs de toilettes sont en concurrence pour concevoir des toilettes qui utilisent moins d’eau, une chasse d’eau plus puissante et une surface d’eau importante.

Pour y parvenir, la forme et la taille de la cuvette, la taille de l’ouverture de la vanne de chasse, le diamètre du siphon, l’émail de la cuvette et du siphon, la capacité d’eau dans le réservoir ont tous joué un rôle important. Et seul un déversoir bien incliné et positionné permettra à chaque composant de remplir sa fonction avec une grande efficacité.

Il est facile de déterminer la position du déversoir depuis l’extérieur de ces toilettes avec un siphon exposé. Mais s’il vous plaît ne demandez pas la hauteur et l’angle du déversoir si le siphon est caché. Le vendeur peut penser que vous êtes un cinglé. Mais s’il est l’ingénieur concepteur des toilettes, vous serez considéré comme un pro. Cette information n’est jamais dans une spécification de toilette.

Une Surface D’eau Qui Rétrécit ?

Avec une concurrence continue, nous voyons des toilettes à haute efficacité avec 1,28 GPF et 1,0 GPF deviennent rapidement monnaie courante. Et avec un volume de chasse d’eau inférieur, il se peut qu’il n’y ait qu’une quantité d’eau encore plus petite dans la cuvette.

Cela signifie-t-il donc que le déversoir de ces toilettes à haute efficacité est plus bas, donc une surface d’eau plus petite ?

Cela dépendra de la conception du bol et du siphon. Les trois composantes ci-dessous affecteront la surface de l’eau et la hauteur du rebord. Et c’est avec cela que les concepteurs de toilettes se débattent pour vous trouver la meilleure taille de surface d’eau, la meilleure hauteur de rebord et les meilleures performances de chasse d’eau.

  1. Conception du siphon (position du déversoir)
  2. Largeur, longueur et profondeur du bol interne
  3. Volume de chasse

Voici une comparaison des populaires toilettes 2 pièces TOTO Drake en fonction du volume de chasse. Les informations sont extraites de la spécification du modèle respectif que tout le monde peut télécharger sur le site Web de TOTO en France.

Comme vous pouvez le voir, la capacité de chasse est proportionnelle à la surface de l’eau. C’est-à-dire que plus elle diminue, plus la taille de la surface de l’eau est petite.

Pas De Magie, Juste De La Physique Pure

Maintenant que vous avez vu la relation entre la capacité de chasse d’eau et la taille de la surface de l’eau ci-dessus, cela signifie-t-il que toutes les toilettes auront la même caractéristique de « plus petit volume d’eau équivaut à plus petite tache d’eau » ?

KOHLER possède certaines des plus grandes surfaces d’eau de l’industrie. Mais certains de ses modèles ont une surface d’eau presque identique quelle que soit la capacité de chasse. Alors comment est-ce possible ?

Quoi qu’il en soit, le fondamental demeure. La hauteur du déversoir affecte le niveau d’eau, qui à son tour détermine le volume d’eau et la surface de la cuvette.

Alors s’il vous plaît, ne descendez pas dans la rue et commencez une révolution pour défier la théorie du volume de chasse d’eau qui affecte la surface de l’eau. Tout ce qu’il faut, c’est de la créativité pour tirer parti des lois de la physique afin de produire un design ingénieux qui répond à votre désir d’une grande surface d’eau. (Comme cette toilette à chasse d’eau assistée par aspiration)

Il incombe aux fabricants de toilettes de prouver leurs affirmations. Tant que les informations du catalogue correspondent plus ou moins au produit réel, peu importe ce qui se cache derrière la conception des toilettes. Ce qui est plus important, c’est que le produit doit fonctionner comme indiqué et vous en êtes satisfait.

Dernières Pensées

La réglementation EPA de 7 litres par chasse d’eau est un véritable casse-tête lorsqu’elle est devenue loi en 1992. C’est à ce moment-là que la technologie des toilettes a commencé à évoluer pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Et cela continue d’évoluer alors que nous discutons de la diminution de la taille de la surface de l’eau.

À moins que de nouvelles lois et réglementations ne soient appliquées pour réglementer davantage l’utilisation de l’eau, l’obsession des Américains pour le point d’eau des toilettes n’est pas sur le point de disparaître de sitôt.

Mais combien de temps durera cette obsession ? Avec la dernière tendance des toilettes à ultra-haute efficacité qui n’utilise que 5 litres d’eau, la réalité d’un point d’eau plus petit est-elle à l’horizon ?

Vous l’avez peut-être remarqué, American Standard semble ne rien mentionner sur la surface de l’eau dans sa gamme de toilettes 1,0 GPF. Est-ce parce qu’il est trop petit pour être mentionné (à moins que vous ne le demandiez) ? Ou ils savent que le changement imminent est proche et arrive rapidement, donc ce n’est plus pertinent ?

Serait-ce le signe que nous arrivons à la limite avant qu’une place réduite ne devienne inévitable ? Réduiront-ils encore le volume de chasse d’eau ? Vous aimez 0,8 GPF ?

Arrêtez la paranoïa. Quoi qu’il arrive.

Lorsqu’il existe de nouvelles technologies qui améliorent l’efficacité des toilettes de plusieurs fois, de nouvelles réglementations sont vouées à rattraper leur retard. Et les forces du marché décideront de ce qui doit être éliminé progressivement. Le moment venu, vous ne pouvez plus rien faire. Et j’espère qu’un point d’eau décent peut toujours être maintenu.

Ou alors, commencer à s’habituer à une petite surface d’eau est probablement la meilleure chose à faire.