Revue Du Velo De Trail Transition Sentinel Alloy NX Meilleurs Velos De Montagne

Un mélange de composants de style vélo de route et de course d’enduro permet une conduite extrêmement élastique.

Ce qu’il faut retenir : La géométrie équilibrée, le déplacement moyen et le pédalage précis rendent le Sentinel plus flexible que n’importe quel vélo de montagne à ce prix.

  • Qui doit acheter ceci : les coureurs qui souhaitent s’aventurer sur un vaste choix de sentiers
  • Ce que nous aimons : une superbe posture de conduite et une superbe gestion
  • Something We : Les vélos un peu costauds

Poids : 155kg.

L’alliage NX fait partie des cinq choix de la gamme Sentinel exceptionnelle de Transitions. Il s’agit d’une fourche RockShox Yari de 160 mm et d’un débattement arrière de 140 mm contrôlés par une secousse RockShox Deluxe RT, c’est donc le muscle pour gérer les chemins accidentés mais il se sent rapidement dans les chemins lisses.

Ce vélo a une plate-forme de pédalage ferme qui le rend vif sur un terrain plus plat. Et quel que soit l’empattement allongé des Sentinels, sa géométrie aide à maintenir votre poids en équilibre, ce qui rend plus simple que sur plusieurs vélos à long trajet le lavage des augmentations techniques lentes. Il est assez facile de créer des ajustements quasi instantanés à votre gamme et semble assez léger pour être envisagé au-dessus des pierres et autour des ornières.

Détails Transition Sentinel Alloy NX

Conception: Trail
Substance:
Aluminium
Fourche:
RockShox Yari RC, 160mm voyage
choc:
RockShox Deluxe RT
Tige de selle:
KS Lev Integra, 31.6mm, 150mm Voyage
Dérailleur
SRAM NX d’ Eagle
Gearing:
SRAM NX Dub 30t, SRAM PG1230 pédalier 11-50 bande
Freins :
SRAM Guide T
Rotors :
SRAM Centerline 200 mm (avant), 180 mm (arrière)
Roues :
WTB STi29 74 cm
Pneus :
Maxxis Minion DHF 29×2,5 (avant), Maxxis Minion DHRII 29×2,4 (arrière)

Géométrie équilibrée en vitesse

Pour savoir pourquoi et comment la Sentinel roule bien, il est important de comprendre la géométrie équilibrée de la vitesse, la société adopte la géométrie du VTT. En d’autres termes, SBG est le moyen de Transitions de maintenir la maniabilité de ses vélos, même si les angles du tube de direction augmentent le relâchement et les empattements dans le but d’ajouter un équilibre à grande vitesse. Ces changements peuvent être plus utiles sur les gros 29ers similaires à celui-ci.

Il n’y a pas si longtemps, la tendance à utiliser la géométrie 29 pouces était censée augmenter le compteur de fourche (l’espace entre l’essieu avant et le volant) à 51 mm et diminuer la voie (la distance entre ces points si vous deviez continuer leurs lignes fantaisistes dans le sol). Il a conduit à des vélos stables et agiles à des taux réduits. Cependant, lorsque les angles du tube de direction ont commencé à se relâcher et que les portées ont commencé à augmenter pour offrir plus de contrôle lors du vol vers le bas, attribuant essentiellement un équilibre à haute vitesse à une maniabilité à basse vitesse, il a supprimé cet équilibre.

Un tube de direction lâche plus court et une fourche à angle annulé créent une maniabilité équilibrée. Trevor RaabEnsemble avec le Sentinel, Transition avait besoin d’un vélo qui se sentait bien sur les lignes de saut et qui coulait en descente. Par conséquent, il lui a donné une tige brève, un angle de tube de direction faible (64 niveaux), une longue portée (450 mm sur une taille moyenne) et un angle de tube de selle raide (76,8 niveaux). Le résultat est un vélo stable, confortable et prévisible, ce qui signifie que vous pouvez atteindre les lignes les plus difficiles sans effort et avec plus d’optimisme.

Transition voulait également qu’il soit suffisamment maniable pour rouler toute la journée sur des chemins profilés, et aussi pour bien évoluer. Par conséquent, il a réduit le compteur de fourche Sentinels à 42 ou 44 mm (en fonction de la version à fourche) pour ramener la roue avant vers le cycliste. Selon Transitions Lars Sternberg, qui s’occupe du marketing et du développement de produits pour l’entreprise, ce petit changement a amélioré la maniabilité à basse vitesse, de sorte que la moto se sent plus équilibrée par rapport à la plupart des autres 29er à long débattement.

Les vélos plus longs et plus mous sont très agréables pour les descentes à la bombe, mais ce sont des chemins réputés restreints et des sapeurs d’énergie sur de longues promenades à plat. Le Transition Sentinel NX écrase ces limites. Vous avez vraiment l’impression de pouvoir faire du vélo n’importe où.

Une construction bien équilibrée et de grande valeur

Avec le Sentinel, vous obtenez plus que de la polyvalence – vous obtenez un prix incroyable. Ce type de vélo, utilisant un cadre en aluminium, comprend une transmission SRAM NX Eagle 1x, une tige de selle télescopique KS LEV Integra, des roues SRAM Guide T et des pneus Maxxis Minion DHF et DHR, d’excellents composants qui ne vous retiendront pas.

3 Casques Pour Les Amateurs De Singletrack

Prêt pour l’Insta

Bell Sixer
Un support de caméra vous permet de saisir l’action.

Options de sentinelle supplémentaires

L’alliage NX est l’option la moins chère de la gamme Sentinel. Pour un supplément, vous pouvez trouver un cadre en carbone avec la même construction spécifique pour et deux livres de moins. Les assemblages de niveau GX avec des composants améliorés peuvent être trouvés en aluminium () et en carbone (). Les deux ensembles GX comprennent exactement la même transmission SRAM GX, le même cockpit et les freins Stans Flow S1, mais l’alliage GX porte une version légèrement améliorée de cette secousse Fox DPX2 et de la fourche Fox 36. Les freins SRAM Code RSC sur l’Alloy GX offrent également plus de réglage que le Code R à la version carbone. Le Sentinel Carbon X01 haut de gamme utilise les mêmes roues et suspensions que l’alliage GX, mais met à jour la transmission en SRAM X01 avec les roues de l’équipe Stans Flow MK3 éprouvée en course.

Ce cadre en aluminium est 1 cm plus lourd que l’habituel carbone, mais plus léger dans votre portefeuille. Trevor Raab

Puis-je avoir besoin d’un cadre en carbone ?

C’est différent. Transition utilise exactement le même carbone de haute qualité dans son assortiment de vélos Sentinel, mais lorsque vous choisissez entre un vélo en carbone bon marché et un vélo en aluminium bon marché, vous pouvez être tenté de choisir le carbone. Cependant, un cadre en carbone bon marché est généralement composé de beaucoup de fibres de carbone bas de gamme et moins performantes », déclare Chuck Teixeira, ingénieur senior en R&D innovant chez Specialized. Il n’aura tout simplement pas une conduite animée », déclare-t-il. Et si le voyage est important pour vous, alors le vélo en aluminium est l’option la plus sage. Le carbone est un peu plus tranchant, un peu plus net dans sa qualité de conduite et peut, en particulier sur les vélos de rue, augmenter la réactivité et réduire la fatigue sur les longs trajets en raison de la réduction du poids, mais ce sont des améliorations modestes pour cette augmentation substantielle des coûts.

Impressions finales

En 15 kg, ce Sentinel Alloy NX est épais, mais aussi la géométrie équilibrée et le pédalage acéré, notamment dans les montées, masquent ce poids. Étant donné que ce vélo à bas prix et état d’esprit passe-partout, c’est un compromis judicieux. Étant donné que peu de vélos peuvent faire exactement ce que fait le Sentinel, à ce prix.

5 Choses Que Nous Aimons à Propos Du Transition Sentinel Alloy NX

140 mm de débattement arrière

Le Sentinel NX a 140 mm de débattement arrière commandé avec une secousse RockShox Deluxe RT.

Poste compte-gouttes

L’article compte-gouttes KES LEV Integra est un grand avantage sur un vélo à ce prix.

Roues 74 cm

Les larges pneus Maxxis Minion sur de grandes roues de 74 cm roulent plus facilement sur les pierres et les racines.

Marque de boutique cool

L’idée de diminuer le compteur de fourches est venue de bricoler dans le garage.

Composants forts

La construction flexible et de grande valeur comprend des composants SRAM reconnaissables.