Une etude Offre Un Nouveau Regard Sur Lalcool Et Votre Cerveau

Une nouvelle étude a fait la une des journaux en criant du vin pour vous laver l’esprit ! Par conséquent, que signifie réellement cette recherche? Déterminez l’histoire vraie.

Le vin nettoiera votre cerveau !

Vous avez peut-être découvert parler d’une recherche en cours qui intéresse les buveurs de vin du monde entier. L’analyse a recherché les conséquences à long terme de l’alcool sur le système nerveux central (par exemple, votre esprit). Un certain nombre de ces couvertures sont accompagnées de titres assez accrocheurs (par exemple, Wine vous lavera l’esprit). Évidemment, vous êtes probablement un peu cynique. Regardons bien.

Une recherche récente a analysé l’impact des alcools sur le système d’élimination des déchets du cerveau (c’est-à-dire le système lymphatique). Les résultats ont été soudains.

L’étude Sur Le Cerveau De L’alcool

En février, le Center for Translational Neuromedicine de l’Université de Rochester a publié une étude concernant les effets de l’exposition à l’alcool sur le système nerveux central. Dans leur analyse, ils ont soumis des souris à plusieurs niveaux d’éthanol (alcool) à des doses faibles, intermédiaires et élevées. Ils espéraient déterminer la quantité d’alcool nécessaire pour nuire au fonctionnement du système nerveux central. Pour leur métrique, ils ont détecté que le système glymphatique. Les résultats ont été soudains.

Quelle est votre méthode lymphatique ? Pensez-y parce que le système d’élimination des déchets de votre esprit. C’est le système d’approvisionnement en composés critiques (glucose, acides aminés, neurotransmetteurs) dans tout votre système nerveux central.

Accessoires D’apprentissage Du Vin

Accessoires d'apprentissage du vin

Quelle que soit votre connaissance du vin, nous avons les accessoires pour augmenter votre voyage œnologique.

Que Peut Trouver La Recherche ?

Bonne nouvelle

Faible :
(0.

5 g/kg tous les jours) = équivalent à 2,63 verres de vin par jour (cuisson modérée)

Les résultats ont démontré que le rôle glymphatique chez la souris s’est amélioré en utilisant une vulnérabilité à faible dose à l’éthanol. En termes humains, cela pourrait être égal à environ deux verres et demi de vin (pour un humain de 70 lb / 70 kg). La vulnérabilité à l’éthanol a également diminué l’inflammation et amélioré l’efficacité de l’élimination des déchets de l’esprit.

Mauvaises nouvelles

Modéré : (1,5 g/kg tous les jours) = équivalent à 7,9 verres de vin par jour (consommation excessive)

Élevé : (4 g/kg par jour) = équivalent à 21 verres de vin par jour (pure folie)

Malheureusement, les expositions à dose intermédiaire (1,5 g/kg) et à forte dose (4 g/kg) ont considérablement diminué le rôle glymphatique des souris, provoquant une action supprimée, une mauvaise allocation des substances et déclenché une réponse accidentelle des cellules. Les auteurs ont indiqué que ces réactions négatives augmentent probablement le risque de démence.

Ce guide a pour but de décomposer cette recherche pour qu’elle soit la plus digeste possible. Si vous souhaitez en savoir plus et obtenir des détails, consultez l’intégralité de l’étude.

Dernier Mot : Boire Plus Intelligemment

Les gens disent tout le temps des choses étonnantes et à moitié vraies sur le vin. Il est sage de garder votre bouclier, de regarder au-delà du titre de l’appât à clics et d’accéder à la vérité. Le vin peut avoir un goût envoûtant, mais ce n’est pas magique.

Oui, le vin à ce stade présente des avantages et des dangers intrigants pour le système nerveux central chez la souris. Même s’il va sans dire que tester sur des souris, malgré des comportements biologiques et génétiques comparables, n’est pas exactement comme analyser des humains. Il y a quelque chose à faire, il peut donc être judicieux de pécher par excès de modération et de prudence.

C’est formidable de voir un nombre croissant de discussions sur l’effet de l’alcool sur le bien-être humain. En tant que buveurs de vin, il est essentiel de comprendre l’impact quantifiable des alcools sur nos systèmes immunitaire, immunitaire, endocrinien et cardiovasculaire en plus de notre système nerveux central.

Vivez longtemps et prospérez.

Qu’est-ce que la modération ?

La modération est définie par le National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism (NIAAA) comme un seul verre par jour pour les femmes, deux pour les hommes. Pourquoi les gars boivent-ils plus que les filles ?