Revue Et evaluations DUniroyal Tiger Paw GTZ. Solide Partout
Suivant

  • Excellente réactivité
  • Le tarmac sec a une excellente adhérence et traction.
  • Silencieux et confortable pour un pneu ultra performant
  • Aucune garantie pour le kilométrage
  • Les performances sur sol mouillé sont pires que celles de ses concurrents les plus proches

De nombreux conducteurs ne veulent pas être impliqués dans la conduite, ils veulent juste quelqu’un de fiable et sûr. Il y a encore des gens qui aiment conduire. D’après notre dernière vérification, plus vous allez vite, plus c’est amusant. Les conducteurs sont toujours à la recherche de plus de puissance, aussi bien en ligne droite qu’en virage. Bien que le réglage du moteur soit nécessaire pour le premier, le remplacement de vos pneus peut se faire facilement. Comme par exemple le remplacement de vos pneus grand tourisme par des pneus ultra performants.

L’Uniroyal Tiger Paw GTZ est un pneu ultra-haute performance homologué toutes saisons et que vous pouvez utiliser pour remplacer vos pneus axés sur le confort. Vous remarquerez une meilleure maniabilité si vous passez des pneus de grand tourisme et obtenez le Tiger Paw GTZ. Mais que faire si vous avez des pneus sportifs? Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Vous pourriez constater une diminution des performances si vos pneus provenaient de la série Michelin Pilot. C’est normal vu le prix de l’Uniroyal. Cela dit, si vous avez un budget limité, le Tiger Paw GTZ est l’un des meilleurs choix pour les pneus toutes saisons ultra hautes performances, en particulier si vous vous souciez principalement de l’adhérence sur sol sec, du freinage et de la traction.

Les pneus Uniroyal Tiger Paw GTZ sont conçus pour les propriétaires et les passionnés de berlines ou de coupés sportifs comme les BMW Série 3 et Série 4, les Mercedes-Benz Classe C et Classe C Coupé et la Classe A Berline. Le GTZ est disponible dans une variété de tailles. Cela le rend utile pour les propriétaires de plus grandes berlines ou coupés sportifs comme les BMW Série 5 et Série 6 ainsi que les Mercedes-Benz Classe E et Coupé Classe E, Audi A6/A7, Lexus GS, LC et les trappes chaudes telles que la Volkswagen GTI et la Ford Focus RS. L’Uniroyal vous va comme un gant si votre véhicule est rapide. Cependant, les pneus Uniroyal ne conviennent pas aux véhicules sportifs tels que la BMW M3 ou la Lexus IS-F.

Le pneu est disponible dans des tailles comprises entre 15 et 51 cm de diamètre et des indices de vitesse V et W. Ces pneus sont très abordables. Un ensemble vous coûtera moins cher que des types similaires de Bridgestone, Michelin ou Goodyear.

Cela étant dit, l’Uniroyal Tiger Paw GTZ est-il digne d’être sur votre puissant véhicule ? Nous vous le dirons dans notre examen détaillé ci-dessous. Cela inclut tous les aspects d’un pneu. Voyons d’abord ce que le fabricant de GTZ a à dire.

Quelles Sont Les Caractéristiques De L’Uniroyal Tiger Paw GTZ

Quelles Sont Les Caractristiques De LUniroyal Tiger Paw GTZ

L’Uniroyal Tiger Paw GTZ a été conçue pour une conduite haute performance, avec des capacités toutes saisons, même dans la neige légère. Ces caractéristiques étaient auparavant impossibles dans le secteur de l’ultra-haute performance, mais elles semblent aujourd’hui être la norme. C’est du moins ce que vous voyez dans les supports marketing.

Le Tiger Paw GTZ utilise un composé de bande de roulement toutes saisons optimisé, qui peut résister à des températures plus élevées que les pneus d’été. Uniroyal dit que le composé est moulé dans un motif de bande de roulement symétrique, ce qui permet une plus grande rotation et une usure équilibrée. Comme la plupart des pneus ultra hautes performances, le Tiger Paw GTZ a une nervure centrale solide qui améliore la sensation au centre et rend la maniabilité plus réactive également.

Quatre grandes rainures circonférentielles sont couvertes et des encoches latérales aident à évacuer l’eau des pneus lors de la conduite sur sol mouillé. Cela améliore l’adhérence et la traction, tout en limitant l’aquaplanage par temps de pluie. Les blocs d’épaule indépendants et les nervures intermédiaires offrent des bords mordants, qui améliorent la traction dans des conditions glissantes comme la neige légère.

La structure interne du pneu est composée de deux ceintures en acier, d’une enveloppe en polyester monocouche et d’un renfort en nylon enroulé en spirale. Ceux-ci rendent le pneu plus durable et offrent une meilleure maniabilité et stabilité à grande vitesse.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Bien que l’Uniroyal Tiger Paw GTZ n’ait pas d’indicateurs sophistiqués, ils sont livrés avec les barres indicatrices standard situées entre la bande de roulement et le pneu. Les clignotants ne sont pas visibles de loin lorsque le pneu est neuf. Cependant, ils commenceront à apparaître à mesure que le pneu s’use. Les pneus doivent être remplacés si la bande de roulement est usée à 2/81 cm. Apportez votre véhicule chez Pneus Uniroyal pour une inspection. Ils mesureront la profondeur de la bande de roulement avec une jauge de profondeur de bande de roulement.

La question est quand ? Le Tiger Paw GTZ n’a pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement comme la plupart de ses concurrents. Cependant, la Tiger Paw GTZ 2 offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 50 000 milles. Cela peut s’avérer être un obstacle majeur pour les acheteurs, car personne ne veut que les pneus s’usent trop rapidement. Ces pneus ne sont pas très résistants à l’usure des pneus, mais vous pouvez faire une recherche rapide sur Internet. La bande de roulement devrait durer environ 30 000 milles, ce qui est tout à fait raisonnable compte tenu du prix.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

Votre coupé ou votre berline est bon pour la conduite hors route. Non! Ces pneus ne peuvent être utilisés que dans les rues et les autoroutes. Ils n’ont pas la structure et la profondeur de bande de roulement nécessaires pour la conduite tout-terrain et un peu de tout-terrain léger.

Ils peuvent toujours être utilisés sur des routes de gravier, mais la bande de roulement doit être prise avec précaution car l’adhérence et la traction peuvent être limitées. Les pierres peuvent également endommager les pneus. Cela dit, ce n’est pas un inconvénient pour l’Uniroyal, chaque pneu ultra-haute performance aura du mal à faire du tout-terrain.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

Une meilleure maniabilité dans des conditions sèches est la raison la plus importante pour laquelle les gens achètent des pneus ultra hautes performances. La Tiger Paw GTZ est une excellente option pour les acheteurs à la recherche d’une meilleure maniabilité, surtout compte tenu de son prix inférieur. Les Michelin Pilots offriront la meilleure maniabilité, mais l’Uniroyal fonctionnera bien pour la plupart des conducteurs de berlines et de coupés.

Commençons par le commencement. Le pneu Tiger Paw GTZ est extrêmement réactif, répondant presque instantanément lorsque vous le tournez. La réactivité du pneu est complétée par une excellente adhérence en virage et une bonne adhérence immédiate.

Il est très efficace pour transmettre la puissance à la route, même avec des véhicules plus puissants. Il n’y a pas de points négatifs à dire sur les performances de freinage. Ce pneu est un excellent interprète qui mérite le respect.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Malheureusement, il n’est pas aussi efficace que la manipulation à sec. Bien que l’Uniroyal Tiger Paw GTZ ne se comporte pas mal sous la pluie, ses rivaux sont bien meilleurs. En termes simples, le pneu n’a pas la résistance à l’aquaplanage des meilleurs pneus ultra-hautes performances du moment, ce qui devient évident sous une très forte pluie.

En dehors de cela, la traction est très mauvaise et l’adhérence est limitée dans les virages serrés. La situation sur routes humides est légèrement meilleure, mais pas exceptionnelle. Nous nous attendions à une meilleure performance de la Tiger Paw GTZ ici.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Contrairement aux pneus d’été ultra hautes performances, le Tiger Paw GTZ peut être utilisé à des températures proches du point de congélation, ce qui améliore considérablement sa facilité d’utilisation. Le composé de bande de roulement toutes saisons de l’Uniroyal donne confiance aux conducteurs même dans des conditions de gel. Cependant, cela n’est vrai que si la chaussée reste sèche.

Ces pneus ne vous offriront pas beaucoup de traction ou d’adhérence dans des conditions enneigées. Cependant, ils vous donneront des performances de freinage marginales. Ces pneus sont comparables en prix à leurs homologues haut de gamme. Vous bénéficierez également de pneus hiver haute performance si votre région connaît des hivers rigoureux.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le Tiger Paw GTZ est étonnamment confortable sur les bosses, d’autant plus qu’il s’agit d’un pneu sportif. Le bruit est également bien contrôlé, même à des vitesses plus élevées. Les propriétaires de berlines haut de gamme qui souhaitent combiner les performances et le confort de leur véhicule avec une expérience haut de gamme apprécieront cela.

Vous trouverez plus d’avis sur l’Uniroyal Tiger Paw GTZ ici : vidéos réalisées par les centres de réparation automobile Suburban Tire

Dois-je Acheter L’Uniroyal Tiger Paw GTZ Ou Devrais-je?

Tout dépend de vos besoins. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options dans la catégorie des ultra-hautes performances économiques qui offrent honnêtement de bien meilleures performances dans des conditions humides.

Uniroyal a déjà sorti le Tiger Paw GTZ All Season 2, qui est un meilleur pneu à presque tous égards. Si vous trouvez une bonne affaire dans votre magasin de pneus local, la Tiger Paw GTZ peut être un bon choix si vous n’êtes intéressé que par la conduite sur sol sec.