Rocky Mountain Rappelle Des Brochettes a Degagement Rapide

Près de 80 000 vélos vendus au Canada et aux États-Unis sont changés

Gloria Liu

Le 20 mai, Rocky Mountain a annoncé un rappel volontaire de 17 300 vélos vendus aux États-Unis et 61 000 commercialisés au Canada en raison d’une interaction potentiellement dangereuse entre le blocage rapide avant et le disque de frein à disque. Le rappel comprend tout vélo Rocky Mountain vendu entre 2003 et les versions de l’année en cours qui sont équipés de freins à disque avant et d’un levier de dosseret argenté ou noir sur la roue avant. Rocky Mountain n’a pas défini de versions spécifiques.

Si vous avez ou pensez avoir une version affectée, apportez votre vélo chez un marchand agréé Rocky Mountain pour un versement gratuit d’une toute nouvelle version rapide. Au fur et à mesure que les rappels se déplacent, il s’agit vraiment d’une solution extrêmement simple; un mécanicien peut échanger votre QR pour obtenir la bonne version en moins d’un instant. Rocky Mountain inclut une page de souvenir sur son site Web à bikes.com pour en savoir plus.

Il y a un
peu plus d’un an, Trek Bikes a fait la une des journaux grand public en décidant de rappeler près d’un million de vélos en cause. Quatre mois après le Trek, rappelez-vous que les 17 marques suivantes, coordonnées en utilisant la Bicycle Product Supplier Association, a suivi un procès avec 1,5 million de vélos supplémentaires. Pour le moment, nous avons remarqué que la vague à roulement lent n’était probablement pas terminée.

Le rappel impliquait un mode de libération rapide largement utilisé dans l’entreprise. Étant donné que le danger pour la sécurité n’est pas dû à une conception ou à une fabrication inappropriée, mais plutôt à l’interaction de ce levier à brochette et du rotor sur la roue avant juste au moment où le levier est serré, toutes les marques n’ont pas été à bord avec le souvenir.

Encore une fois, le secteur du vélo vient de révéler une certaine coordination avec ce problème et vous trouverez des marques avec des versions qui peuvent satisfaire aux critères susmentionnés qui n’ont pas déclaré , mais pourraient néanmoins le faire.

Dois-je m’inquiéter de ma libération rapide ?
Si vous avez un vélo avec des freins à disque qui utilise également des pattes ouvertes traditionnelles et des brochettes à dégagement rapide, au lieu de brochettes à axe traversant, nous vous recommandons d’effectuer ce test simple :

Ouvrir la broche à levier au point le plus large ; Si vous ne parvenez pas à faire correspondre un stylo entre le levier de l’embrochement et le côté du rotor, votre vélo peut faire l’objet d’un rappel, aujourd’hui ou plus tard. Si vous êtes inquiet, apportez le vélo à un revendeur agréé de la marque. Encore une fois, le risque de sécurité n’est un problème que si le levier QR a été mal serré au départ, mais si vous échangez la brochette contre une version appropriée, vous conserverez absolument le clair.

Joe Lindsey est un écrivain indépendant de longue date qui écrit sur le plein air et les sports, le fitness et les sciences et technologies de la santé, en particulier dans lesquels les 3 composants de ce diagramme de Venn puent.