Vélo de cyclocross en fibre de carbone spécifique aux femmes à partir de l’été 2015

Molly Hurford

La coureuse française Caroline Mani a connu une merveilleuse saison de cyclocross malgré un poignet cassé. Ayant un lancer de conduite spécialement conçu, elle n’a pas le même contrôle ou la même capacité d’utiliser son corps que les autres coureurs, mais cela ne l’a pas abandonnée. En réalité, elle a remporté deux victoires consécutives au Ellison Park Cyclocross Festival à Rochester, New York.

L’histoire réelle peut être son vélo, cependant: le modèle Raleighs RXW Pro-un nouveau cadre de cyclocross en carbone pour les femmes. Raleigh a déjà été à l’avant-garde des vélos de cyclocross pour femmes, avec de nombreuses versions en aluminium bas de gamme au fil du temps, mais c’est l’itération initiale en carbone. Le cadre reste spécifique au cantilever à un moment où de nombreux fabricants passent à des possibilités de freins à disque uniquement, un choix basé sur la priorité numéro un de Manis : le fardeau.

Nous ne nous disputons pas avec la Française », a déclaré Brian Fornes, directeur marketing de Raleigh. Elle veut des cantis pour ton poids. . .et donc, c’est un canti framework.

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Parce que les freins à disque ont tendance à inclure du poids, Mani a choisi les bouchons en porte-à-faux. (Molly Hurford)

Pour créer la géométrie, Raleigh est passé à sa propre base de données de dimensions pour hommes et femmes. « Pour votre cadre de 50 cm, nous utilisons uniquement les données de correspondance des filles entre 1,5 m-3 et 1,5 m-5, déclare Mark Landsaat, responsable du développement de produits chez Raleigh. La principale raison derrière un cadre en carbone est que nous pensons que cette section de la Le marché est actuellement mal desservi.Les filles qui courent et souhaitent un cadre en carbone devraient avoir la possibilité d’acheter un aménagement spécifique aux femmes.

Landsaat déclare que Raleigh utilise une variante de production du vélo Manis : « Nous sommes en train de peaufiner un certain nombre de leurs acheminements de câbles et nous avons utilisé un peu le layup. Pour le moment, nous sommes assez satisfaits. La différence de géométrie entre le vieux vélo de Caroline, qui était unisexe, ainsi que son nouveau modèle spécifique aux femmes est très important et elle est très enthousiasmée par la nouvelle géométrie.Le

vélo Manis a un guidon FSA profilé de 40 cm, un jeu de direction FSA, un cintre et un pédalier SLK, des manettes et des dérailleurs Shimano Ultegra Di2 , et les freins TRP Revox.Elle renonce aux choix de montage inférieurs normaux en faveur d’un Enduro XD-15, roule également les freins tubulaires Vision Metron 40 et les pneus tubulaires Clement MXP.

Raleigh a l’intention de lancer le RXW de fabrication ce printemps dans le Sea Otter Classic 2015, et le vélo devrait arriver dans les magasins en juillet ou même en août.

Molly Hurford

Le pédalier Manis FSA SLK comprend un plateau Wolf Tooth Drop Stop à 40 dents. (Molly Hurford)