Serveur... Il Y A De Larsenic Dans Mon Vinnbsp scaled 1

Un recours collectif déposé l’année dernière a fait grand bruit sur les sites d’information. Découvrez quels vins ont été appelés et n’étaient pas susceptibles d’arrêter de boire du vin.

MISE À JOUR : Fin mars 2016, la poursuite a été abandonnée ! Voir l’article sur wineandvines

Selon une information récente et un recours collectif de 2015 (Doris Charles et. al. contre The Wine Group, Inc., et. Al.), qui contenaient de grandes étiquettes de vin présentées dans des domaines allant de Target à Trader Joes, les buveurs de vin pourraient s’empoisonner lentement à l’arsenic. La poursuite est basée sur une affirmation de Beverage Grades, un laboratoire de Denver, qui a découvert de l’arsenic chez 83 fabricants de vin qu’il a analysé dépassant ceux autorisés dans l’eau potable.

Le litige a fait sensation sur les sites d’information

Quel Est Le Problème Avec L’arsenic Dans Le Vin ?

L’arsenic est un composant naturel qui, au-delà d’un certain seuil, est toxique pour l’homme. Au fur et à mesure que la pluie, les rivières et le vent érodent les pierres qui contiennent de l’arsenic, il se divise en sol, eau et chaîne alimentaire. De nombreux aliments contiennent des quantités égales de riz à l’ arsenic , de fruits de mer, de jus de pomme pour n’en citer que quelques-uns.

Quelle Quantité D’arsenic Y A-t-il Dans Le Vin ?

Niveaux d’arsenic dans les vins de 10 à 76 ppb (parties par milliard) en moyenne de 23.

Passer De Débutant à Professionnel

Des accessoires et des outils qui vous permettent d’élargir vos propres connaissances.

La présence d’arsenic dans le vin est en effet connue depuis des décennies. Elle pourrait résulter de nombreuses ressources en pré et post production : d’origine naturelle du sol, de l’eau du sol, de l’utilisation de la bentonite comme agent filtrant, des émissions industrielles, des métaux de contact via la vinification, en plus des pesticides agricoles.

Les États-Unis n’ont pas établi de concentration maximale en arsenic pour le vin, cependant, le Canada utilise 100 parties par milliard (ppb) et l’Organisation internationale de la vigne et du vin, composée de 46 membres, utilise une limite supérieure de 200 ppb. Pas plus de 0,3 % (le cas échéant) des vins ne dépassent le seuil de 100 ppb. Contrairement à cela, l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis a fixé une limite à 10 ppb, en particulier pour l’eau potable.

*La barre jaune représente la quantité maximale d’arsenic autorisée dans l’eau potable

En tant que groupe, les vins américains ont des niveaux d’arsenic plus élevés que les vins européens (et de l’Oregon), peut-être en raison de la géologie sous-jacente (voir précédemment).

Les vins blancs et rosés contiennent souvent plus d’arsenic que les vins rouges.

Les vins moins chers contiennent souvent plus d’arsenic que les vins plus chers.

Alors peut-être buvez-vous du vin rouge plus cher () ou européen (ou de l’Oregon) si vous souhaitez être du bon côté ?

Ne vont pas arrêter de boire du vin en moins pas encore.

Comparer les quantités d’arsenic dans le vin à celles de l’eau ne caractérise pas de manière appropriée le risque potentiel pour la santé. Pourquoi? Pour commencer, les contraintes d’eau sont mises à une partie de la limitation journalière acceptable. Deuxièmement, la consommation d’eau quotidienne recommandée est beaucoup plus élevée (91-3 544 g. Daily ) que celle de vin (5-283 g. Daily ). Niveaux d’arsenic dans la gamme de vins de 10 à 76 ppb par une moyenne de 23.

Les chercheurs estiment que l’apport en arsenic provenant du vin ne représente qu’une fraction (8,3 %) de l’apport quotidien commun d’un adulte. La chose la plus importante est qu’à moins d’être un gros buveur de vin et de consommer des quantités considérables d’autres sources nutritionnelles de ginseng, le vin ne représente pas un risque antidépresseur pour la santé.

Une note de clôture

Beverage Grades est un cabinet de conseil qui évalue individuellement en laboratoire la bière et le vin des États-Unis. Nous aimons l’idée que les vins doivent être analysés pour des fonctions de qualité/santé, mais nous pensons qu’il faudra peut-être faire plus d’études afin de reconnaître une limite inférieure plus décente pour le vin, les spiritueux et la bière.

Nous avons trouvé intriguant que Beverage Grades cible particulièrement les grandes collections de vins avec cette combinaison, même s’il a été révélé par une recherche de l’Université de l’État de Washington que l’arsenic au-dessus de 10 ppb était courant dans près de 100 % des essais (par exemple, tous les vins). Plutôt qu’un costume fastueux, c’est peut-être une chance fantastique d’apprendre ce qui définit un vin de qualité scientifiquement parlant pour la santé en général.