Tendances Velo Et equipement 2011
Vissez les normes

Les temps de l’interchangeabilité simple et gratuite des pièces s’amenuisent. Les composants propriétaires et les toutes nouvelles normes ouvertes (qui pourraient être disponibles, mais ne sont pas universellement adoptées) sont partout où vous regardez. Alors que nous applaudissons l’innovation et l’amélioration des performances, nous prévoyons que cinq ans plus tard, nous continuerons à avoir la possibilité de découvrir une tige de selle ou une posture BB pour la percée la plus chaude d’aujourd’hui.

Illustré : Cervelos BBBoîtier de pédalier droit normal

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Mini personnalisation

Plus de produits que jamais offrent aux consommateurs des options pour les rendre tout simplement parfaits. Les chaussures sont parmi les leaders de la personnalisation miniature, avec des tiges et des semelles intérieures thermoformables, des largeurs et des quantités distinctes, un support de voûte plantaire personnalisable et plusieurs facteurs de fixation de boucle et de sangle. D’autres produits deviennent également des mini-jeux de personnalisation. 1 version de selle peut être proposée en différentes largeurs. Certains produits, tels que les fourches à suspension pour VTT, comprennent un kit de décalcomanies permettant à l’acheteur de personnaliser l’apparence. Les cadres de vélo de série sont donnés dans de nombreux matchs. La géométrie adaptative fait désormais son grand retour sur les vélos de montagne. Les sacs d’hydratation sont fournis en différentes tailles ou comportent des systèmes de modification de taille complexes. Les décisions peuvent être plus difficiles, mais le résultat devrait être un produit parfait pour vous.

Illustré : chaussures de ville Fizik R1 semelle intérieure thermoformable Sidas

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Couleurs et images

L’Eurobike est évidemment un festin de couleurs : les cyclistes européens adoptent le flash et le flair avec brio ; Les cyclistes américains préfèrent une apparence plus guindée. En réalité, il a été éveillé à de nouveaux degrés, à tel point qu’il s’est répandu aux États-Unis. Au-delà des simples éclaboussures de couleurs folles sur les lunettes, les fabricants de vélos ajustent les couleurs des selles, des roues, du ruban à barres, des câbles, des pneus et des capots dans leur quête du bonheur visuel. Sur les éléments, vous trouverez une résurgence de l’anodisation et de l’utilisation aventureuse de la couleur, en particulier sur les pièces de vélo de montagne.

Montré : Altamira LTD de Fuji

Plus d’articles sur les compte-gouttes

Une tige de selle permet à un cycliste d’ajuster la hauteur de son siège à la volée, généralement à l’aide d’une télécommande d’haltères. Cela permet au cycliste de maintenir une hauteur de selle complète pour les montées et les segments à pédales, mais de se débarrasser immédiatement de la selle pour réduire le centre de gravité et également créer plus d’espace pour un meilleur contrôle dans les descentes et les segments spécialisés. Attendez-vous à en voir beaucoup alors que de plus en plus de joueurs bondissent dans le secteur et que des compte-gouttes plus légers et adaptés au XC se trouvent à l’extérieur.

Montré : KS Cobra sur un Mongoose Teocalli Super 2011

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Le tubeless-Ready prend le dessusAprès 10 décennies de dérive sans but, le tubeless semble être sur le point d’être sur le point d’être sur le point d’acquérir avec succès les pneus et les roues de vélo de montagne. Plutôt qu’une seule référence (UST), c’est un méli-mélo. De plus en plus d’entreprises de roues fabriquent des jantes tubeless compatibles. Certains utilisent la norme UST (en particulier Easton et Enve (anciennement Edge Composites), tandis qu’un nombre croissant utilise un type de forme de jante sans chambre à air qui pourrait (WTB) ou non (DT-Swiss) exiger du ruban d’étanchéité. Sur le devant du pneu , son propre tubeless-ready qui est évidemment gagnant : des pneus utilisant une carcasse ordinaire (pas de pénalité de poids) et des billes compatibles tubeless qui peuvent être réalisées avec des tubes avec du produit d’étanchéité.Un nouveau venu notable dans le genre des pneus tubeless-ready est Schwalbe.

Illustré : Collection de roues WTBs TCS

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Moins de mâts de selle

Les mâts de selle intégrés continuent d’exister; en réalité, nous avons vu quelques nouveaux vélos, tels que le Eddy Merckx EMX-7 qui sont équipés de mât de selle. Cependant, la tendance semble avoir ralenti une grande chose. Les mâts semblent à la mode, et beaucoup affirment qu’ils sont plus légers et qu’ils améliorent la qualité de conduite et les performances du vélo. Cependant, ils posent des défis logistiques simples : ils peuvent rendre difficile les déplacements à vélo, les présentations et les essais sont un cauchemar et il n’y a pas forcément de solution lorsque le mât de selle est endommagé ou lorsque le propriétaire souhaite vendre le vélo.

Montré : Idole de DeRosa