À emporter : une paire de roues chauffantes et rigides en toute tranquillité.

  • À qui s’adresse : Les cyclistes qui utilisent des pneus de 25 mm ou 28 mm et qui ont besoin d’une paire de roues en carbone qu’ils pourraient rouler chaque jour sans crainte.
  • Quelque chose que nous apprécions : Une grande garantie.
  • Une chose que nous n’avons pas : un diamètre intérieur étroit.

Après quelques années calmes, Easton repousse sur le marché du vélo de rue en utilisant une gamme de composants repensée. Parmi les points forts, citons le tout nouveau disque EC90 SL : une paire de roues en carbone tout usage de profondeur moyenne. C’est doux, avec une excellente liste de fonctionnalités et une excellente garantie.

Poids et caractéristiques

Les données d’Eastons maintiennent que la paire de roues EC90 SL Disc pèse 1 485 g. Sur notre balance, le couple pesait contre 1 486,1 g, avec valves et scotch. Le poids très généreux que vous pouvez appeler la plupart des poids promis est optimiste, donc chapeau dans Easton pour fournir un poids réel.

Grand et rapide

Le grand moyeu arrière contribue à améliorer la rigidité et offre un engagement rapide à six degrés.

Prêt à déménager

Le ruban tubeless est installé en usine.

Monture cannelée

L’installation et l’élimination des rotors se font rapidement avec toute l’interface Centerlock.

Discret

Des graphismes subtils et une image de marque minimale font de ce type de paire de roues furtive.

Cette paire de roues comprend des jantes en carbone de 38 mm de profondeur avec un diamètre extérieur de 28 mm et un diamètre intérieur de 19 mm. Les freins sont compatibles tubeless et comprennent des valves et du ruban adhésif installés.

Les moyeux utilisent le port de support de rotor Centerlock et comportent des capuchons de finition pour tous les critères importants qui peuvent être échangés sans outils, ainsi que le moyeu arrière a une participation à six degrés, ce qui est rapide pour obtenir une roue de route. Les écrous sont à l’extérieur, de sorte que les roues peuvent être rectifiées sans retirer le pneu ou le fond de jante, et cinq rayons supplémentaires sont inclus en utilisant toute la paire de roues. Leur prix est moyen/haut de gamme pour obtenir une paire de roues aujourd’hui.
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Le graphique de comparaison ci-dessus montre comment le disque EC90SL (en rouge) se compare à ses concurrents. C’est doux et moins cher que de nombreuses roues, mais la largeur intérieure de 19 mm est du côté maigre, ce qui rend ces roues mieux adaptées aux pneus de rue plus minces. Si vous roulez avec des pneus de 30 mm ou plus larges, vous aurez probablement besoin d’une paire de roues avec des roues plus larges.

Garantie Solide

Au cas où vous dépenseriez quelques mille dollars en matériel roulant, vous souhaiterez l’utiliser un très long moment. Easton soutient la paire de roues EC90SL avec quelques-unes des meilleures garanties que nous ayons vues. Dans le cadre de votre achat (ce n’est pas un frais supplémentaire ou un logiciel que vous souhaitez enregistrer pour un achat ultérieur), est une garantie sans faute de deux ans sur la paire de roues (moyeux, roulements, rayons (et jantes) qui peuvent réparer ou remplacer les roues cassées, quelle que soit la manière dont les dommages se sont produits ou quel est le dommage.

Les pneus tubeless sont un jeu d’enfant à installer et à assortir. Trevor Raab

Impressions de trajet

L’EC90 SL est une belle paire de roues. C’est un sens fantastique : réactif et rapide. Le moyeu arrière à engagement rapide et l’aide au poids très faible offrent une accélération exceptionnelle et rapide.

La rigidité latérale est exceptionnelle, ce qui, avec le poids remarquable des essieux, contribue à fournir une direction rapide et des virages serrés.

Dans les vents de travers, l’EC90 SL était plutôt excellente. Et seulement 38 mm de profondeur sur l’extrémité la moins profonde de l’espace de roue de route aérodynamique d’aujourd’hui – avec un profil large et émoussé, il vaudrait donc mieux qu’il soit adéquat par vent de travers ou même Easton ne pourrait avoir aucune entreprise à se lancer dans le secteur actuel.

Les EC90 SL sont moins conformes par rapport aux freins les plus doux que j’ai échantillonnés, donc plus de filtres buzz autour du corps du cycliste. Si vous souhaitez sentir la route plus longtemps, ces roues peuvent vous aider.

Indépendamment du boîtier de moyeu arrière lourd, il s’agit vraiment d’une paire de roues douce. Trevor Raab

J’ai monté deux collections distinctes de pneus tubeless sur ces jantes, et les deux gonflés et installés facilement. La bande d’étanchéité semble être bien mise en place depuis le broyeur, car je n’ai rencontré aucune fuite substantielle.

Lors des tests effectués jusqu’à présent, les roues sont restées précises, sans créer de drame à partir des moyeux. Je n’ai eu aucun craquement ou gémissement des roues, sans qu’aucun problème avec l’automobile du conducteur ou la mécanique de l’embrayage n’ait fait surface.
Une dimension intérieure de 19 mm est un peu plus étroite pour une paire de roues contemporaine. Trevor Raab

Avec une profondeur de 38 mm, l’EC90 SL n’est pas votre paire de roues échappée ou votre paire de roues d’alpinisme. Néanmoins, c’est une grande épaisseur pour une utilisation ordinaire dans la plupart des terrains. La rigidité et le poids sont tous exceptionnels, et j’aime beaucoup la garantie. Si vous n’avez qu’une seule paire de roues de qualité et que vous roulez sur des terrains variés, alors le plus EC90 SL fait partie des meilleurs choix que vous pouvez acheter aujourd’hui.

Matt analyse les vélos et toutes sortes d’équipements de vélo depuis 1995.