Eagle AXS apporte la commutation numérique dans le groupe de vélos de montagne ultra-populaire SRAM.

Matt Phillips
Utilisation principale : VTT

Engrenage : 1×12

Changement : Electronique, sans fil

Eagle AXS est le titre du tout nouveau dérailleur et manette de vitesse numérique sans fil 1×12 vitesses pour vélo de montagne de SRAM. Chacun des composants AXS peut se parler, ce qui produit de nombreux potentiels d’assemblages de vélos intrigants.

Le Dérailleur

Réduit à son niveau le plus simple, le dérailleur arrière Eagle AXS utilise simplement un moteur, plutôt qu’un câble, pour déplacer le dérailleur.

SRAM a construit de nombreux prototypes distincts au cours des six années de création d’Eagle AXS. Matt Phillips

Inutile de dire qu’il y a bien plus que cela. La transmission numérique sans fil du vélo de montagne SRAM était en développement depuis au moins six décennies. Les ingénieurs de SRAM ont commencé le travail concernant le même qu’ils ont commencé à développer Eagle, ce dernier dont ils ont donné la priorité, forçant le développement de leur transmission numérique dans le sac à dos. Dès qu’ils ont introduit Eagle pour faire de la publicité, ils ont replacé le système numérique tout en haut de leur liste de choses à faire.

Bien qu’il soit nouveau et sexy, Eagles AXS ne remplace pas les modifications mécaniques, déclare Chris Hilton, chef de produit VTT chez SRAM. C’est la seule alternative pour les cavaliers. La croissance mécanique des SRAM durera, a déclaré Hilton.

Ce qui n’est pas en cours, c’est la croissance du dérailleur avant des vélos de montagne, que la société a fermé vers 2014, a déclaré Hilton.

Le changement de vitesse sans fil et un compte-gouttes sans fil permettent de ranger l’apparence des vélos. Marcus Riga

Bien que l’équipe de VTT ait sûrement bénéficié des connaissances acquises lors du développement et du lancement de la transmission électronique de rue SRAM Red eTap en 2015, le dérailleur arrière Eagle AXS n’est pas une réplique du modèle de rue. Les entrailles utilisées à partir du dérailleur arrière Red eTap pour la rue n’ont pas été suffisamment solides, c’est pourquoi le dérailleur arrière Eagle AXS a ses tripes spécialement conçues pour être utilisées dans un vélo de montagne.

Le dérailleur arrière Eagle AXS intègre en outre un embrayage de surcharge – le dérailleur de rue ne possède pas cette fonctionnalité – qui lui permet de manœuvrer à l’intérieur s’il nécessite un coup latéral, ce qui protège la boîte de vitesses (que le dérailleur reviendra à sa place initiale) .

D’autre part, le dérailleur arrière Eagle AXS utilise exactement la même batterie que la plupart des dérailleurs Red eTap en plus de la tige de selle télescopique RockShox Reverb AXS. La durée de vie de la batterie du dérailleur est de 20 heures.

Si vous êtes préoccupé par le gravier et l’eau, le dérailleur Eagle AXS adhère à la norme IP69K (ce qui signifie qu’il peut défier l’eau à haute pression et la vapeur à haute température). la norme IP69K prend en charge les systèmes qui nécessitent un nettoyage sous pression de routine. Alors allez-y et placez vos nettoyeurs haute pression à éclater.
La cage de câble Eagle AXS est 10 mm plus courte que celle de la mécanique Eagle. Matt Phillips

Bien que le réseau sans fil soit sûrement la principale nouveauté, il existe d’autres différences entre l’Eagle AXS ainsi que les dérailleurs arrière Eagle à changement mécanique. Le dérailleur arrière Eagle AXS a plus d’enroulement de corde, pour une sécurité accrue et un meilleur changement, ainsi qu’une barre plus courte de 10 mm.

Mis à part ces modifications, les dérailleurs arrière Eagle AXS sont principalement les dérailleurs arrière Eagle que vous comprenez. Ils utilisent exactement le même embrayage à poulie-cage de type 3 et sont compatibles avec toutes les cassettes, chaînes et plateaux Eagle présents sur SRAM.

Le Controlle

Le contrôleur à barre plate AXS peut être monté sur sa pince discrète ou jumelé à l’aide du système d’intégration de pince SRAM Match Maker X, contient également deux boutons (un pour les changements de vitesse et vous pour les rétrogradations).

Le contrôleur de dérailleur arrière comprend deux boutons (illustrés ici sans couvercle). Matt Phillips

Pour faire fonctionner les boutons, vous n’appuyez pas dessus directement, mais plutôt par un couvercle texturé et façonné qui repose sur la commande. Pousser le couvercle du couvercle change une direction particulière, pousser la bordure inférieure en déplace une autre (le travail des boutons peut être personnalisé à l’aide du programme AXS).

Le couvercle du levier de vitesses avance où il pourrait être tapé à l’aide d’une articulation.

Le couvercle du couvercle s’étend également vers l’avant et réside sous le levier de frein, même dans lequel il pourrait être pressé avec l’index ou la jointure, et est donc remplaçable s’il se détériore. Il y a aussi une chance pour SRAM, ou d’autres entreprises (Wolf Tooth vient à l’esprit), de créer diverses couvertures.

Le groupe de produits SRAM a expérimenté de nombreux contours de couverture différents. Matt Phillips

Le plus grand écart entre le contrôleur Eagle AXS et le contrôleur de contrôle à l’envers qui accompagne cet article de compte-gouttes Reverb AXS est que la gamme de commutateurs : un contrôleur gauche à deux boutons pourrait être fourni, qui pourrait être personnalisé via le programme AXS pour retenir le dérailleur arrière Eagle AXS.

Cette housse de levier de vitesses personnalisée a été créée pour le coureur de vélo de montagne Scott-SRAM Nino Schurter. Matt Phillips

Avec l’interopérabilité et la personnalisation de tous les composants AXS, ce levier de vitesses gauche ouvre une variété de possibilités comme le changement de dérailleur arrière ; changement de palette (côté gauche pour rétrograder, côté droit pour rétrograder, ou vice versa); et l’actionnement du compte-gouttes Reverb AXS à double face.

Le contrôle utilise une pile bouton 2032 avec une durée de vie de la batterie revendiquée de 2 décennies.

Deux Degrés

Les dérailleurs Eagle AXS sont fournis en deux quantités pour aujourd’hui : XX1 et X01. Les deux utilisent les mêmes éléments électroniques, les performances de changement de vitesse doivent donc être identiques. La différence est due à des substances haut de gamme dans la cage de câble en carbone XX1-a avec du matériel en céramique par rapport à la cage en aluminium X3 cm et à des composants en acier inoxydable. Cela donne du flair au XX1 tout en conservant un peu de poids.

Les composants Eagle XX1 ont une nouvelle extrémité arc-en-ciel. Matt Phillips

SRAM n’a pas proposé de tarifs de dérailleur uniquement ou de composants de poids, car Eagle AXS ne sera fourni à l’origine qu’en tant que kit de transmission complet, avec des ventes de pièces individuelles à venir par la suite.

Peu importe la différence de poids, c’est probablement mineur. Une référence fantastique est le dérailleur arrière mécanique XX1 Eagle (265 g, ) par rapport au dérailleur mécanique X01 Eagle (276 g, ). En supposant des fluctuations de poids et de coût similaires, cela équivaut à une augmentation des coûts d’environ 28 (ish) pour cent pour 9 g de réduction de poids.

Les Premiers Adoptants Paieront énormément

Si vous souhaitez être un des premiers à adopter Eagle AXS, soyez prêt à payer le prix d’achat.

Les éléments Eagle AXS doivent être disponibles à l’achat en avril. Mais, seuls les kits de transmission complets seront disponibles à l’achat au départ. Les dépenses du kit XX1 ainsi que le kit X01 sont Les kits se composent d’un dérailleur arrière utilisant une batterie, d’un levier de vitesses avec pince, d’un pédalier avec axe et plateau DUB, d’une chaîne, d’un ruban et d’un chargeur de batterie. Un support inférieur n’est pas inclus.

Des éléments individuels seront bientôt disponibles à l’achat à l’avenir, mais le but est de fournir des transmissions complètes dans la mesure du possible, a déclaré Alex Rafferty, PR MTB européen de SRAM et planificateur de presse.

Les seuls composants dont un cycliste utilisant un vélo équipé d’Eagle actuel a besoin pour passer à Eagle AXS sont un levier de vitesses et un dérailleur. Et comme SRAM a livré le produit parfait au moment idéal, il existe de nombreux vélos équipés d’Eagle qui ne nécessitent que deux composants pour se convertir en AXS.

Le nombre total de groupes ou de cycles complets sera le seul moyen d’acheter Eagle AXS au début. Matt PhillipsLes premiers gains complets uniquement entraveront les efforts des coureurs pour combiner les composants Eagle AXS avec les composants Red eTap AXS. Une partie de l’histoire importante que SRAM est convaincante avec le lancement de son propre écosystème AXS est que l’interopérabilité de ces composants, rendant le choix de vendre uniquement des transmissions Eagle AXS entières au lancement beaucoup plus gênant.
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Les ventes de pièces individuelles auront lieu environ un mois après l’arrivée des kits complets sur le marché actuel, mais SRAM n’a pas encore fourni les poids ou les prix des composants respectifs.

Les vélos équipés d’Eagle AXS devraient également commencer à arriver dans les magasins en avril. Si vous envisagez Eagle AXS et l’achat de vélos, sa valeur attend de savoir ce que votre marque préférée pourrait offrir.

Impressions De Trajet

Eagle AXS est la transmission de vélo de montagne la plus changeante de SRAM.

Les changements de vitesse sont fluides, précis et très rapides. Il change plus économiquement et est beaucoup plus cohérent que l’Eagle à changement mécanique, et change mieux dans les situations exigeantes – terrain accidenté, couple élevé – également.

Le contrôleur/levier de vitesses AXS est extrêmement différent du levier de vitesses mécanique SRAM. Assez pour qu’il faudra un certain temps pour trouver votre place de changement de vitesse préférée et modifier la nouvelle routine de changement. J’ai essayé la fonction de bouton d’inventaire et son propre inverse (il est possible d’utiliser le programme AXS pour modifier le fonctionnement des boutons) et je n’ai pas créé de goût prononcé pour mon temps limité autour du groupe.

Mon premier voyage sur Eagle AXS a eu lieu à Tucson, en Arizona. Marcus Riga

L’ergonomie du levier de vitesses est excellente : La palette est assez grande sans être envahissante. Le voyage et la tension printanière sont bien équilibrés; Je pouvais monter une montée technique avec mon pouce posé sur la pagaie sans déclencher un changement indésirable. Il y a aussi un clic rassurant à chaque changement.

Le levier de vitesses est bien conçu. Matt Phillips

Un autre avantage est la suppression du câble et de la maison, ce qui libère l’apparence des vélos et réduit le bruit et l’entretien. De plus, cela simplifie l’emballage d’un vélo pour voyager.

Il est possible de détester le prix d’achat, et vous pouvez vous demander si le passage au numérique est nécessaire ou utile, mais on ne peut nier les performances de l’Eagle AXS.

Matt analyse les vélos et toutes sortes d’équipements de vélo depuis 1995.