Test Du Pirelli Cinturato Pistono P7 All Season Plus II 2021. Il Offre Une Experience De Conduite Luxueuse

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Pirelli Cituato P7 All Season Plus II

Quelles Sont Les Principales Caractristiques Du Pirelli Cituato P7 All Season Plus II

Pirelli a utilisé un composé de bande de roulement riche en silice pour augmenter la traction sur sol mouillé. Le dessin de la bande de roulement est asymétrique et offre une meilleure traction sur les surfaces enneigées, sèches et humides.

Pour une meilleure réponse de la direction et un meilleur séquençage du pas, la bande de roulement a un épaulement extérieur continu. Il met également en phase plusieurs tailles de bande de roulement intérieures pour réduire le bruit. L’évacuation de l’eau est gérée par les quatre grandes rainures circonférentielles.

Le composé de la bande de roulement a une faible résistance au roulement, ce qui augmente la consommation de carburant de votre véhicule.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Pirelli a utilisé les TWI (indicateurs d’usure) standard de l’industrie pour mesurer la profondeur de la bande de roulement. Ces barres en caoutchouc sont étroites et restent dans les rainures circonférentielles.

Les TWI seront au ras de la route lorsque la profondeur de la bande de roulement des pneus atteindra 2/81 cm. Il s’agit de la profondeur de bande de roulement minimale requise pour une conduite sûre sur routes mouillées. Vous devez remplacer vos pneus immédiatement.

Le Cinturato P7 All Season Plus II a une longue durée de vie et devrait durer longtemps. Pirelli offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 70 000 milles sur toutes les tailles. C’est l’un des meilleurs dans la catégorie grand tourisme toutes saisons.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Les pneus Pirelli ont été jusqu’à présent un leader dans la réponse de la direction. Le Cinturato P7 All Season Plus II a rendu les choses un peu plus compliquées. Le fabricant de pneus italien a réduit la réponse acérée du pneu par rapport aux modèles précédents dans le but de le rendre plus confortable. Le pneu réagit plus lentement aux petites sollicitations de la direction que les pneus Continental, Bridgestone et Michelin.

C’est quand même pas mal. Le Cinturato P7 All Season Plus II communique bien via le volant une fois qu’on s’y habitue. Ce pneu est réactif à des sollicitations de direction moyennes et constitue un excellent compagnon sur les routes sinueuses. Ne vous attendez pas à des réponses aussi nettes que des rasoirs.

Le Cinturato P7 All Season Plus II offre également une adhérence exceptionnelle dans les virages. C’est un pneu haut de gamme haut de gamme dans ce domaine. Le pneu est également très facile à conduire sur sol sec, même à la limite. Ce pneu peut être conduit à la limite sans crainte.

Ses distances de freinage sont très courtes ce qui fait du Pirelli l’un des pneus pilotes les plus appréciés dans cette catégorie. Il est confortable au volant, offre beaucoup d’adhérence et s’arrête bien.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Pirelli visait à améliorer les performances sur sol mouillé du Cinturato All Season Plus II. Les résultats des tests le montrent clairement. L’adhérence en virage du Pirelli est exceptionnelle dans des conditions humides et meilleure que n’importe quel concurrent haut de gamme. La caractéristique impressionnante du pneu est sa capacité à s’arrêter à la distance la plus courte de cette catégorie.

Le Pirelli est un peu joueur au volant, même s’il est capable de fournir beaucoup de traction. Le conducteur peut se sentir moins confiant pour avancer s’il appuie rapidement sur la direction. Ces choses ne peuvent être vues que lorsque le pneu est testé sur la piste et lorsque le Pirelli est comparé à la concurrence.

Les performances globales sur chaussée mouillée sont extrêmement sûres et fiables. Le pneu offre une excellente traction pour l’accélération, les virages et le freinage, ainsi qu’une résistance à l’aquaplanage. C’est l’un des pneus toutes saisons les plus polyvalents pour la conduite par temps de pluie.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Cinturato P7 All-Season Plus II a été amélioré par le fabricant de pneus italien Cinturato. Le composé de la bande de roulement est désormais plus stable dans des conditions de gel et le motif de bande de roulement asymétrique à plusieurs lamelles le rend plus facile à utiliser.

Cela a amélioré la traction sur neige qui manquait quelque peu au prédécesseur. Les conditions de neige légère sont plus faciles à conduire pour le pneu, grâce à son excellente traction longitudinale et sa maniabilité précise. Bien qu’il ne soit pas recommandé pour la conduite hivernale, le pneu peut être utilisé en toutes saisons.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le Cinturato P7 All Season Plus II n’a pas été conçu pour le tout-terrain. Même si le pneu est conçu pour le tout-terrain, il n’offre pas suffisamment de traction sur les surfaces mouillées. Le composé de la bande de roulement peut également être perforé ou ébréché par des pierres tranchantes.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Les pneus Cinturato P7 All Season Plus II sont parmi mes préférés sur une route qui n’est pas pavée. Il est imbattable en termes de qualité de conduite. En termes simples, le pneu absorbe les minuscules imperfections et ne transmet presque aucune vibration dans l’habitacle. Votre véhicule volera sur une autoroute lisse. Il est étonnant de voir à quel point le pneu absorbe bien ces minuscules ondulations que d’autres pneus transmettent tout au plus certaines oscillations.

C’est encore mieux. Les petites imperfections sont plus difficiles pour les pneus qui peuvent glisser que les bosses et les nids-de-poule plus gros. Le Cinturato P7 All Season Plus II est différent. Vous pouvez utiliser une suspension sport pour absorber les imperfections plus importantes. Vous pouvez transformer n’importe quel véhicule en quelque chose de plus luxueux à l’aide du pneu. Ce n’est pas quelque chose dont je me souviens que les pneus faisaient dans le passé.

Cependant, ce n’est pas tout. Le Pirelli est non seulement le pneu le plus confortable de sa catégorie, mais il est également le moins bruyant. Même à des vitesses modérées, les bruits du moteur et du vent peuvent facilement masquer le léger bruit de la bande de roulement sur les routes lisses. Le pneu est silencieux même sur des routes très accidentées.

Le Cinturato P7 toutes saisons Plus II est le roi du confort du grand tourisme. C’est un excellent pneu en termes de qualité de roulement et fait peu ou pas de bruit. Le Pirelli est le meilleur choix pour le confort.

Ai-je Besoin Du Pirelli Cinturato Pi7 All Season Plus II ?

Absolument! Le pneu de grand tourisme Cinturato P7 All Season Plus II est actuellement l’un des plus populaires à bien des égards. Il est proche du top sur les routes sèches et surpasse ses concurrents haut de gamme sur les routes humides.

Le pneu offre une expérience de conduite unique qui n’est égalée par aucun autre produit. Le pneu Pirelli est la référence dans cette catégorie. Le pneu est également très durable et bénéficie d’une remarquable garantie d’usure de la bande de roulement de 70 000 milles.

Le Cinturato P7 All-Season Plus II n’a pratiquement aucun inconvénient et mérite notre recommandation. Un ensemble est un must-have!