Poids : 80kg.
(taille 58)

Design : Aero street

Transmission : Shimano Dura-Ace Di2

Substance : Carbon

Tire Récupération : 28 mm

Tailles : 47, 51, 54, 56, 58, 61

Moto appropriée pour : Les motards qui souhaitent apparaître rapidement, texturer rapidement et bouge rapidement.

Le BMC Timemachine Road 01 One semble rapide et roule plus vite. Ce vélo a été largement formé pour tromper la fin et il a simplement besoin d’y aller. Vous n’avez même pas besoin de voir les informations sur les souffleries : votre sens Scooby vous dira que vous roulez plus vite lorsque vous parcourez vos rues préférées.

Tout sur ce vélo a été créé pour optimiser l’aérodynamisme, même les porte-bidons, ainsi que le compartiment de rangement sous les porte-bidons, jouent un rôle essentiel dans le nettoyage du flux d’air et aident le vélo à glisser jusqu’au bout. Les freins à disque ne sont qu’une autre aide aérodynamique. Ils simplifient le routage pour obtenir un profil plus propre, permettant à BMC de prendre plus de libertés avec la mise en page du framework. BMC a également caché l’étrier de frein avant à la fin avec un couvercle lisse sur la lame de fourche. Le cockpit a l’air assez propre et les modifications de la potence et du pub sont assez simples. Indépendamment du haut niveau d’intégration dans la plupart des facettes, la numérotation dans mon match était remarquablement simple avec ce vélo.

L’ensemble de composants Dura-Ace Di2 comprend des plateaux 52/36 et une bande 11-30 qui couvre le transport jusqu’à une simple mise à l’échelle. Cette construction de haut vol est complétée par du monoxyde de carbone DT Swiss ARC 1100 de 62 mm de profondeur (préparé sans chambre à air), des pneus Vittoria Corsa de 25 mm, ainsi qu’une selle Fizik Antares avec fondation et rails en carbone.

La présence puissante de ce vélo donne l’impression de performances prêtes pour la course. Mais, il est un peu moins volatil que d’autres vélos de course de haut vol, induisant un coup de poing d’accélération et une netteté dans les virages. Cependant, le vélo est rapide, agréable sur de longues heures en selle et étonnamment exceptionnel dans les forts vents de travers.

Cette machine d’apparence spatiale, bien que subtile dans ses propres couleurs est tout sauf dans le style, vous démarquera du public et lorsque vos jambes seront à la hauteur du défi, vous pourrez également vous éloigner du public. Si vous vous abonnez rapidement à cette apparition, sentez-vous vite, allez vite adage que ce vélo pourrait être fait pour vous.

5 articles que les gens adorent sur le BMC Timemachine Road 01 One

Galerie BMC Timemachine R01 One Detail

Liquidation pour les pneus énormes

Dégagement étendu, selon des critères aérodynamiques, pour utiliser des pneus de 28 mm sans problème.

Cockpit intégré

L’acheminement interne des freins et du levier de vitesses maintient le cockpit propre et aérodynamique.

Étrier caché

L’étrier de frein avant est optimisé pour l’efficacité aérodynamique.

Présentation propre

La Timemachine R01 introduit une surface rectale minimale dans la fin.

Aéro Tout

Chaque contour du vélo a été créé dans le but de tromper la fin.

Intégration aéro

L’itération la plus récente de tous les vélos de route aérodynamiques BMC apporte le type d’intégration de système complet que nous attendons des principaux vélos de route aérodynamiques tout en conservant une certaine polyvalence et un certain réglage depuis le cockpit. Le vélo à freins à disque uniquement tire parti des avantages de la disposition du cadre offerts par les freins à disque hydrauliques, sans acheminement de câble maladroit à écouter, et dispose également d’un ascenseur aérodynamique intégré sur l’étrier de frein avant qui gagne un décor propre et net.

Parmi les clés du pouvoir du vélo pour tromper la fin, il y a les porte-bidons optimisés sur le plan aérodynamique, dotés d’un compartiment de rangement intégré à la jonction du tube et du tube de selle. Ce compartiment de rangement, qui ressemble au système SWAT de Specialized, est assez grand pour contenir un tube, un gonfleur de CO2 et un multi-outil, signifie également ce que BMC affirme être un avantage aérodynamique considérable. Et pour quiconque, comme moi, n’aime pas l’apparence d’une sacoche de selle nichée sous la selle, cela peut être une fonctionnalité très intéressante. Mais quiconque prend la décision de s’aligner lors d’une occasion sanctionnée par l’UCI avec ce vélo devra peut-être retirer le compartiment de rangement car il n’est pas conforme à toutes les réglementations sur l’équipement de l’UCI.

La Timemachine est expédiée à l’aide d’un porte-bidon et de bouteilles créés par Elite. Comme prévu, les bouteilles Elite correspondent bien à ces pinces de la Timemachine, et comme j’ai eu de la chance avec les bouteilles d’autres fabricants, nous avons trouvé que certaines bouteilles ne rentraient pas parfaitement dans ces cages.

Le vélo affiche une surface frontale minimale jusqu’au bout.

Interne quoi

Sur cette question d’intégration, la batterie de la transmission Shimano Di2 est bien cachée dans le tube diagonal, ainsi que toute la boîte de jonction (avec interface de charge et bouton de style) nichée sous le porte-bidon du tube. Bien que j’adore l’intégration propre et les taches cachées intelligentes, j’ai tendance à aimer les vélos qui ont une boîte de jonction à un endroit qui peut être obtenu en roulant. Évidemment, vous n’êtes pas susceptible de charger votre batterie à la volée, mais quiconque s’est dépêché adorera la possibilité de faire des changements de vitesse à la volée, ce qui ne peut être accompli qu’en obtenant le mode boîte de jonction.

  • Doux autour des frontières

Et puisque nous discutions d’une moto aérodynamique, je m’en voudrais de ne pas mentionner qu’elle comprend des roues en carbone DT Swiss ARC 1100 de 62 mm dignes de la course, préparées sans chambre à air et associées à des pneus Vittoria Corsa de 25 mm. BMC contient le kit de conversion tubeless avec chaque vélo afin que vous n’ayez pas besoin d’investir de l’argent supplémentaire pour obtenir les valves et le ruban, mais vous devrez vous procurer une paire de pneus harmonieux.

Transmission totale Dura-Ace Di2

Pour obtenir un vélo de haut vol, il n’est pas surprenant de trouver une construction complète Dura-Ace Di2, avec des freins à disque hydrauliques et un câble avant de 160 mm associé à un rotor arrière de 140 mm. Les plateaux 52/36 sont un merveilleux mélange, en particulier avec le ruban 11-30. En tant que personne qui s’en tient de manière dogmatique aux anneaux 54/38 de mon vélo, j’ai été étonné de voir à quel point le mélange 36×30 était agréable, en particulier lors de la dérive de longues montées raides. Il ne m’est pas arrivé de regarder les plateaux avec ce vélo avant de commencé à rouler, en supposant qu’il s’agissait du mélange standard 53/39 qui est presque omniprésent sur les vélos de route de niveau as. Les montées abruptes du canyon depuis les collines d’Hollywood étaient agréables et je me suis flatté de croire que j’étais en pleine forme (plutôt que d’utiliser des engrenages plus petits que la normale). Ce n’est que lorsque j’ai fait de la descente,J’ai commencé à soupçonner qu’il y avait peut-être quelque chose de différent. Bien que j’aime toujours mon anneau majeur à 54 dents à l’ancienne (j’ai réveillé mon 55 lorsque j’ai cessé de courir à temps plein), cela m’a ouvert les yeux d’apprendre que je pouvais être assez satisfait du 52.
Le compartiment de rangement sous les bouteilles conserve l’essentiel de votre journée d’entraînement et peut être une partie vitale de l’aérodynamisme du vélo.

Timemachine Road 01 Famille

Avec notre Timemachine Road 01 One, la famille Timemachine Road 01 comprend deux cycles complets supplémentaires ainsi qu’une alternative au cadre, et tous comportent le même cadre en carbone. La Timemachine Road 01 2 () comprend des pièces SRAM eTap et des roues DT Swiss ARC 1400 de 62 mm. La Timemachine Road 01 Three () comprend la transmission Shimanos Ultegra Di2 ainsi que les freins Exact Same 62 mm DT Swiss ARC 1400 que la R01 Two. Enfin, vous ne pouvez acheter qu’un jeu de cadres, sous la forme de ce module Timemachine Road 01 (), qui comprend la fourche, la potence, les barres, la selle et la tige de selle, le système de bouteille, ainsi que le compartiment de rangement.

Géométrie

Bien que le Timemachine Road 01 One puisse signifier une disposition radicale de l’ère spatiale, lorsqu’il s’agit de géométrie, il joue avec les règles et semble, sur le papier, presque identique à un certain nombre d’autres vélos de route aérodynamiques importants actuellement proposés. Mon vélo de test dimension 58 a une portée de 405 mm, ce qui sera équivalent à ce S-Works Venge, un peu plus que le Cannondale SystemSix (398 mm), également nettement plus long que le Trek Madone SLR 9 (396 mm). La hauteur de la pile est beaucoup plus similaire sur ces quatre vélos. Le BMC possède le plus petit stack de ce quatuor en 574mm, alors que le Venge et le Madone possèdent chacun un heap de 581mm. Le SystemSix divise le groupe en 580 mm.

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Simple à assortir

En utilisant sa peinture gris bronze, sa disposition de cadre de l’ère spatiale et tout incorporé , le BMC Timemachine Road 01 One est vraiment un spectacle à voir. Tout comme un cheval pur-sang ayant un beau pedigree de course, ce vélo a l’air très rapide même à l’arrêt. Vous pouvez ressentir le taux possible, l’énergie cinétique embouteillée dans le cadre, vous suppliant de la lâcher.

Placer votre position avec ce vélo est à peu près aussi simple que ce à quoi vous pouvez vous attendre d’un vélo de route aérodynamique moderne. La potence incorporée est facilement interchangeable pour obtenir une plus grande taille, mais en raison de la forme exceptionnelle du tube, vous pouvez simplement utiliser les tiges exclusives de BMC , qui peut être trouvé en quatre dimensions – 100 mm, 110 mm, 120 mm et 130 mm. Bien que ces tiges soient conçues pour correspondre au pivot de fourche exclusif, elles ont une pince de barre conventionnelle de 31,8 millimètres de diamètre afin qu’elles fonctionnent avec la plupart des barres de suspension actuelles. Mais rappelez-vous que la modification des barres dans l’inventaire, la barre de rue aérodynamique d’automne rationalisée qui est incluse avec le vélo va prendre beaucoup de temps car les conduites de frein hydrauliques ont été acheminées tout au long des sommets des pubs. qu’à part,grâce à un haut de tige de selle vraiment convivial qui offre un vaste assortiment de réglages avant/arrière, obtenir votre match sur ce vélo est à peu près aussi facile que sur un vélo de route aérodynamique contemporain.
La potence et le guidon ont été créés ensemble en tant que système complet, mais la potence fonctionne avec presque tous les pubs dotés d’une pince de 31,8 millimètres.

Souhaite rouler rapidement

Après avoir roulé dans la rue, la toute première chose que vous voyez est que le vélo semble juste rouler rapidement, peut-être à cause du simple fait que chaque facette de ce vélo a été conçue dans le but de tromper la fin, ou peut-être le vieil adage d’apparence vite, sentir vite, aller vite est en jeu. C’est peut-être le bruit distinctif que les roues en carbone à section profonde créent depuis que les cerceaux DT de 62 mm de profondeur glissent dans le trottoir.

Comme les vélos de route aérodynamiques contemporains, le Timemachine Road 01 One fait un travail remarquable en absorbant les bosses de la route, vous offrant une conduite douce et confortable. Les longues journées en selle n’ont pas été un problème, autant que les chocs et les secousses sont préoccupants, sur ce vélo en particulier. En réalité, j’irais jusqu’à dire qu’il faisait partie des vélos très confortables sur lesquels j’ai eu la joie de passer des journées entières. Mais, la relaxation peut parfois se faire au prix de la performance lorsque l’on parle de machines de niveau professionnel conçues pour la vitesse.

Au départ, je n’étais pas inquiet du fait que rien ne m’étonne lors de mes premières sorties avec ce vélo. Tout comme un bon pur-sang, vous ferez des balades absolument agréables ensemble, mais ce n’est que sur la piste de course ouverte, avec les gaz grands ouverts, de sorte que vous expérimentez les merveilleuses capacités de votre monture. Franchement, c’est exactement ce que j’espérais trouver.

Le flux d’air remontant les lames de la fourche est détourné vers l’arrière du vélo par l’échine à la base du tube de direction. Je n’avais pas peur que le vélo n’ait pas l’impression qu’il ait besoin de sauter hors de moi à chaque coup de pédale, et cela n’a pas non plus fait J’ai l’impression que je pourrais vraiment danser une montée. En roulant à vitesse moyenne, il se sentait simplement sûr et solide, me donnant l’idée que pour déverrouiller son possible, j’allais pouvoir mettre ce vélo à l’épreuve. C’est donc exactement ce que j’ai fait.

Sans courses dans lesquelles se lancer, la prochaine meilleure chose était notre voyage hebdomadaire au hammerfest, le plus infâme Fleetwood Derby, où côtoyer des cyclistes professionnels et des olympiens est régulier et l’utilisation de médailles nationales ou mondiales dans votre propre CV ne vous distingue pas du public. Les juniors vous mâcheront et vous recracheront avec dédain. Ce serait une excellente occasion de rencontrer ce que je prévoyais être le plaisir de piloter la Timemachine Road 01 One au rythme de la course.

Bien que cela se sente très rapidement en ligne droite, je ne l’étais pas. Fort et sûr en vitesse – oui – mais excitant, pas très. Peut-être que je n’avais pas découvert l’atmosphère idéale pour ce vélo en particulier. Peut-être que je devais l’emmener dans les collines, essayer une escalade rapide où les avantages aérodynamiques l’emportent toujours sur l’excès de poids, puis sentir que le vélo vient vivre sous moi alors que je dévale des descentes de canyon sinueuses. Peut-être que dans cette situation, le vélo brillerait vraiment. Peut-être que notre tour de groupe à indice d’octane élevé n’était pas le meilleur terrain d’essai avec ce vélo en particulier s’il était destiné à ses rouleurs, les coureurs qui passeront leur temps devant, à lutter contre le vent ensemble en petits groupes sur des kilomètres atrocement prolongés.

J’ai essayé ça aussi.

Les caractéristiques aérodynamiques du vélo sont incontestables, même sur de longues montées continues. Cependant, je n’ai pas découvert ce moment eurêka au cours duquel j’ai déverrouillé le puzzle caché au fond du vélo. J’ai néanmoins été extrêmement impressionné par la façon dont la moto a géré d’énormes vents de travers. Los Angeles est (in) célèbre pour ses vents de Santa Ana, et quiconque a roulé depuis le désert de SoCal comprend à quel point ces vents peuvent être féroces. J’ai dû lutter quelque peu contre le vent, en particulier avec des jantes de 62 mm de profondeur, mais j’ai été impressionné par la petite taille de ce vélo qui semblait avoir soufflé dans des vents de travers différemment douloureux.

Malheureusement, je n’ai jamais rien trouvé de vraiment spécial à propos de ce vélo en particulier, même si de nombreuses heures dans un large éventail de conditions. C’est doux, mais peut-être pas un poids plume. C’est exceptionnellement aérodynamique, mais si le meilleur ou l’un des meilleurs dépend de la littérature que vous lisez ainsi que des termes sous lesquels le vélo est analysé. Sa réactivité et sa rigidité sont satisfaisantes, mais loin d’être époustouflante dans sa propre réponse pour entrer. Il se débrouille bien, mais une fois que je me suis lancé dans des épingles à cheveux à grande vitesse, je connais plus de mouvement latéral devant que préférable.

Voici ce que je vais dire à propos de ce vélo en particulier. Si le sprint à haute puissance ou le contrôle des frontières avec des rasoirs alors que les descentes sur rail à 72 km/h ne sont pas en tête de liste des préoccupations, ce vélo vaut vraiment la peine d’être testé. Le design exceptionnel évoquera certainement de nombreux ooohhhs et aaahhhs de la part des amis cavaliers, et il semble exceptionnellement rapide en ligne droite et suffisamment confortable pour rester assis toute la journée.