Baratza Encore Vs Virtuoso Baratza Bavure Grinder Showdown

Si vous recherchez un bon café, un moulin est indispensable. Cela prépare les grains pour l’extraction, de sorte que vous obtenez la meilleure saveur. Alors, comment choisissez-vous?

Jetons un coup d’œil à deux des acteurs les plus éminents de l’industrie du broyeur à bavures : Virtuoso vs The Baratza Encore.

Jetons un coup d’œil aux différentes qualités et fonctions de chaque moulin pour mieux comprendre quel moulin Baratza peut vous offrir le paradis du café.

Le Baratza Encore est apprécié pour sa conception riche en fonctionnalités qui permet un broyage précis, une durabilité, un fonctionnement en douceur et même un marc d’espresso ultra-fin ! À un prix abordable.

Le moteur à courant continu alimente les fraises et vous offre 40 réglages de meulage cool . Cela vous permet de moudre votre sol de grossier à très fin et tout le reste, ce qui permet d’utiliser n’importe quelle méthode d’infusion.

La boîte de vitesses en plastique renforcé abrite de nouveaux engrenages en thermoplastique rempli de verre à 15 %, plus durables et moins bruyants . Vous pouvez l’utiliser tous les jours sans trop vous soucier de l’endommager.

La trémie à grains de grande capacité Encores , qui peut contenir sans effort 227 grammes de grains, ne nous donne qu’une autre raison de sourire devant ce broyeur. Cela permet de moudre de gros lots de grains sans avoir besoin de faire autant de tours.

Que pensez-vous d’Encore ? Découvrez notre revue Baratza Encore.

Baratza Virtuoso, une machine fiable, comporte des brers coniques de 40 mm, qui produisent des motifs de haute qualité . Pour obtenir le meilleur taux d’extraction, l’uniformité du marc de café sera importante. Cela donnera plus de saveur à votre infusion.

Le Virtuoso vous permet de moudre vos grains à des tailles comprises entre 250 et 1200 microns . Cela signifie qu’avec un seul tour de trémie, vous pouvez obtenir votre mouture fine de presse française ou d’espresso.

The Showdown : Ils Sont Comparés En Tête à Tête

Comparons ces broyeurs pour voir comment ils fonctionnent en termes de qualité, de performances et d’autres caractéristiques spéciales. Ces comparaisons devraient vous aider à déterminer quel broyeur conviendra le mieux à vos besoins en matière de broyage et de brassage.

Qualitatif

Vous avez besoin d’un moulin fiable tel que l’Encore ou le Virtuoso si vous voulez vivre le nirvana du café au quotidien.

Baratza Encore est magnifiquement fabriqué à partir de matériaux de haute qualité. Il comprend même de la résine de première qualité pour son corps. Il est plus léger et plus facile à nettoyer. Du plastique ABS teinté est utilisé pour fabriquer la trémie, qui protège vos grains des rayons UV nocifs.

Baratza Virtuoso est un grinder polyvalent. Il ne lésine pas sur la qualité. Le corps de l’Encore est partiellement fabriqué à partir du même plastique de haute qualité, mais la base et le dessus sont en acier inoxydable durable.

Virtuoso peut être un peu plus cher en raison de l’ajout de matériaux en acier de haute qualité (Encore à 3,0 kg. Le Virtuoso pèse 4 kg. Cela rend le Virtuoso moins sensible à l’usure quotidienne et plus stable.

GAGNANT : Ces deux moulins ont été fabriqués par le même fabricant Baratza, leur qualité est donc très comparable. Le Virtuoso est définitivement meilleur que le grinder d’entrée de gamme Encore car il a plus de pièces de haute qualité et un plus grand potentiel de performance.

Paramètres Et Fonction De Mouture

L’Encore et le Virtuoso ont des fraises coniques de 40 mm qui produisent des particules uniformes dans le marc de café. Cela garantit que vous obtenez plus de saveur de vos cafés pendant le processus d’infusion.

Ces machines disposent de 40 réglages qui permettent d’atteindre facilement le niveau de broyage parfait. Vous pouvez entrer la finesse ou la grossièreté de votre choix et le Baratza s’occupera de vos grains.

Cet outil élimine les conjectures de votre session de broyage et vous permet d’obtenir une gamme de tailles de particules qui correspondent à la méthode de brassage.

Ces deux étoiles sont très similaires, mais l’Encore et le Virtuoso présentent des différences remarquables.

L’Encore a une vitesse de 0,8 à 1,01 g/sec, tandis que le Virtuoso est plus rapide à 1,5 à 2,44 g/sec. Vous pouvez moudre plus de grains en moins de temps avec le Virtuoso, ce qui est idéal pour produire plusieurs tasses.

Virtuoso produit une mouture plus propre, avec des réglages grossiers à moyens-fins. Cela signifie que vous obtiendrez moins de poussière de café et pourrez profiter des grains de café plus fins que vous visez.

Cette fonction remarquable se traduit par moins de déchets de café et une infusion de presse française sans boues.

Les deux machines fournissent des moutures cohérentes. Cependant, la combinaison Virtuosos d’un puissant moteur à courant continu, d’un engrenage efficace et d’une réduction de vitesse électronique vous permet d’avoir la même qualité de broyage et moins de bruit à chaque fois.

GAGNANT : Le Baratza Virtuoso remporte les grands honneurs de cette catégorie. Il est connu pour son broyage constant et sa capacité à produire plus de terre en moins de temps.

Fonctionnalités Supplémentaires

L’Encore et le Virtuoso sont tous deux fabriqués par la même entreprise, mais chacun a ses propres caractéristiques uniques que les connaisseurs de café et les amateurs de java adorent.

Le Baratza Encore est le bon choix si vous commencez tout juste à vous lancer dans le café de spécialité ou le brassage maison. L’interrupteur marche/arrêt facile à utiliser vous permet de démarrer votre processus de broyage d’une simple pression sur un bouton.

Le poids plus léger de l’Encore (3 kg) est une autre caractéristique intéressante. Il est légèrement plus portable que Virtuoso.

Le Virtuoso, de l’autre côté, rend les boutons d’impulsion montés à l’avant encore plus efficaces et utiles avec la minuterie supplémentaire de 60 secondes. Cette fonction n’est pas disponible dans l’Encore.

Vous pouvez moudre plus précisément avec la combinaison de boutons de minuterie et d’impulsion. Cette qualité est maintenue pour chaque utilisation. Ceci est particulièrement important lors du broyage des paniers à expresso, qui nécessitent une mouture très fine.

Les amateurs d’espresso ont également la possibilité de l’équiper du porte-filtre compatible Virtuoso. Celui-ci peut être utilisé en remplacement du bac à marc et vous permet de profiter d’une mouture directe et mains libres du café à l’aide d’un porte-filtre.

Gagnant : Le Virtuoso est le gagnant pour plus de fonctionnalités, mais vous devez payer plus.

LE VERDICT

Le Baratza Encore et le Virtuoso sont très appréciés en matière de grinders.

Avec son corps bien fait et ses 40 réglages de mouture, l’Encore est un excellent partenaire pour les nouveaux amateurs de café . Cela permet aux personnes qui apprennent encore l’art de la mouture du café de créer des motifs uniformes qui correspondent à leurs infusions spécifiques. Le prix abordable n’est qu’un bonus.

Avec ses fonctions manuelles, telles que le bouton d’impulsion, la minuterie et le bouton d’impulsion, le Virtuoso offre aux brasseurs à domicile plus de contrôle et de stabilité. Il fournit également des motifs cohérents qui sont parfaits pour le brassage à la presse française, au goutte-à-goutte ou à l’espresso.

Vous ne regretterez pas d’avoir choisi l’un de ces broyeurs en raison de leurs performances et de leur qualité constantes. Vous pouvez même les calibrer pour répondre à vos besoins de broyage.

N’oubliez pas qu’un bon café ne vient pas seulement du moulin. Vous devez également utiliser un brasseur fiable et des grains fraîchement torréfiés pour profiter d’une expérience agréable au quotidien.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu après la bataille Bartaza Encore contre Virtuosa, jetez un œil à ces autres options populaires. Ce sont les sujets que nous couvrons.