Blessures En Course a Pied Symptomes Causes Et Recuperation

Les blessures sont l’un des nombreux coûts associés à la course à pied, comme je l’ai mentionné dans un article précédent. Chaque année, 36 millions de coureurs sont blessés. Entre 40 et 50 % de ces personnes subissent des blessures.

Vous trouverez ci-dessous un graphique qui décrit les blessures de course les plus courantes et leurs causes.

Blessures De Course Causes Et Symptômes

Voici une liste de toutes les blessures.

Syndrome du piriforme

Resserrement des muscles piriformes. Symptômes Douleur irradiant à l’arrière de la jambe.En savoir plus

Compression vertébrale

Cette condition survient lorsque la moelle épinière est comprimée par des fragments d’os d’une lésion vertébrale, d’une tumeur, d’un abcès, d’une rupture de disque intervertébral ou d’une autre lésion. Les symptômes comprennent : la paralysie, les maux de dos, la perte de taille et d’autres symptômes.
En savoir plus

Syndrome de la bande iliotibiale

Tissu qui entoure le genou et se prolonge dans la hanche. Symptômes : gonflement, épaississement et picotements des genoux.
En savoir plus.

Syndrome de douleur fémoro-patellaire

Genou des coureurs. Symptômes Douleur sous et autour de la rotule.
En savoir plus.

Attelles de tibia

Muscles irrigués ou stressés. Aussi appelé syndrome de stress tibial. Signes : Tibia palpitant.
En savoir plus.

Fasciites plantaires

Inflammation des tissus épais sous la nourriture. Symptômes Douleur au bas du talon.
En savoir plus.

Tendinite d’Achille

Inflammation et irritation du gros tendon à l’arrière de la cheville. Symptômes Douleur à l’arrière de la cheville.
En savoir plus.

Traction musculaire du mollet

Le tendon d’Achille est arraché du muscle du mollet. Symptômes Vous pouvez entendre un bruit sec lorsque cela se produit.
En savoir plus.

Souche d’ischio-jambiers

Déchirure dans un ou plusieurs des muscles ischio-jambiers. Symptômes Douleur soudaine et aiguë à l’arrière de la jambe, douleur à l’étirement, etc.
En savoir plus.

Traction à l’aine

Trop de stress sur les muscles de l’aine. Symptômes Lorsque vous placez vos jambes ensemble, cela provoque des douleurs.
En savoir plus.

Comment éviter Les Blessures De Course

Vous pouvez éviter les blessures en portant les bonnes chaussures, en vous échauffant et en vous étirant correctement, ainsi qu’en terminant votre course par une marche facile. Il est important de se rafraîchir après une course. Après votre course, vous voudrez vous allonger sur le canapé. Cependant, vous devez vous assurer de marcher pendant au moins deux minutes pour vous hydrater avant de vous écraser.

Voici un article intéressant de The Guardian sur la façon d’éviter les blessures en course à pied.

Récupérer Des Blessures Par L’exercice

C’est un sujet important et je suis content qu’il ait été inclus dans le graphique. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour restaurer votre santé après une blessure. Bien que vous ne puissiez peut-être pas vous payer un physiothérapeute pour redonner à votre corps son ancienne gloire, certains exercices peuvent vous aider.

Plans d’entraînement pour la récupération après une blessure en cours d’exécution

  • Le plan de sauvegarde Si vous êtes blessé, vous pourriez être en panne. Vous n’avez pas besoin d’être désactivé. Voici quelques façons de rester en forme et sain d’esprit jusqu’à ce que vous puissiez courir à nouveau.
  • Conseils de récupération après une blessure en cours de course : comment reprendre la course en toute sécurité.
  • Obtenez un tapis roulant pour vous aider à récupérer

    Marcher sur un tapis roulant incliné, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, est un excellent moyen de renforcer vos muscles et vos tendons. Le NordicTrack Commercial 1750 est mon préféré en raison de ses capacités d’inclinaison douce et de son poids léger.

    Un ballon de stabilité est un bon choix

    Une autre méthode de récupération des blessures consistait à utiliser une balle de stabilisation.

    Passer à un vélo elliptique

    Le mythe selon lequel un vélo elliptique est comme courir est un mythe. Cependant, un vélo elliptique est meilleur pour vos genoux qu’un tapis roulant. L’elliptique n’est peut-être pas la meilleure option si vous avez des problèmes de hanche. Marcher ou faire du jogging léger à l’extérieur ou sur un tapis roulant est la meilleure option.

    Vous ne subirez probablement pas de blessures graves en courant, mais il existe des moyens de récupérer si vous en avez.