Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Bridgestone Ecopia Plus H/L 422 Plus

Bridgestone affirme que l’Ecopia H/L422 Plus offre une gamme de tailles et de nouveaux raccords à la pointe de l’industrie, ainsi qu’une garantie limitée plus longue contre l’usure de la bande de roulement.

Ils affirment également que les pneus de SUV, de berlines ou de minifourgonnettes sont conçus pour être éconergétiques, fiables en toutes saisons et maniables.

Bridgestone a utilisé un nouveau composé de bande de roulement toutes saisons pour obtenir ces résultats. Désormais, l’Ecopia 422 Plus utilise la technologie avancée NanoPro-Tech (technologie de contrôle des propriétés orientée nanostructure) de Bridgestone.

Cette technologie promet de réduire la résistance au roulement et d’augmenter l’économie de carburant sans sacrifier la traction sur sol sec, hivernal ou mouillé. Cette technologie signifie que le conducteur pourra conduire de manière plus sûre et avec moins de perte d’énergie.

Le composé de la bande de roulement est moulé dans un motif symétrique, similaire aux pneus de grand tourisme de Bridgestone. Il comprend des épaulements crantés, des nervures intermédiaires et des blocs centraux indépendants qui offrent un suivi, une stabilité et une traction sur route sèche. La sculpture de la bande de roulement a été conçue pour minimiser le bruit.

Quatre larges rainures circonférentielles sont prévues pour faciliter l’écoulement de l’eau sous l’empreinte du pneu, garantissant la résistance à l’aquaplanage, la traction sur sol mouillé, la maniabilité et le freinage. Le dessin de la bande de roulement est rehaussé par des lamelles et des encoches qui augmentent la traction sur la neige.

La construction interne de l’Ecopia 422 Plus est standard. Les courroies jumelles en acier sont renforcées par du nylon enroulé en spirale sur une enveloppe en polyester. Cette construction augmente la qualité de roulement et la durabilité du pneu.

Bridgestone a également utilisé son composé Fuel Saver sur les flancs. Ce composé réduit le poids du pneu, ce qui a un impact positif sur l’économie de carburant et les émissions.

Cependant, toutes les tailles ne sont pas compatibles avec la technologie Ecopia. De nombreuses tailles sont marquées Eco-Product. Ces modèles sont identiques en termes d’efficacité énergétique et d’économie, mais il ne devrait pas y avoir de différences significatives entre eux.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

L’Ecopia 422 Plus, comme tous les pneus de tourisme Bridgestone, a des barres indicatrices dans la bande de roulement qui permettent au propriétaire de suivre facilement la quantité de bande de roulement restante.

Ces indicateurs sont situés entre les pavés et plus précisément à l’intérieur des rainures circonférentielles. Ces indicateurs ne sont pas facilement visibles lorsque le pneu vient d’être installé, mais ils devraient toujours être apparents lors d’une inspection plus approfondie.

Bridgestone déclare que la profondeur minimale de la bande de roulement de l’Ecopia 422 Plus est de 2/81 cm. C’est le point auquel la bande de roulement devient trop usée.

Les indicateurs de bande de roulement affleurent complètement le pneu lorsque la bande de roulement est usée au point de 2/81 cm. Comme la traction sur sol mouillé est déjà limitée, je vous recommande de remplacer les pneus dès que possible.

Cela n’arrivera pas tout de suite, cependant. À 70 000 milles, l’Ecopia 422 Plus offre l’une des plus longues garanties sur l’usure de la bande de roulement de sa catégorie. C’est impressionnant pour un pneu de grand tourisme, étant donné que Bridgestone offre une garantie d’usure de la bande de roulement de 80 000 milles sur le Turanza QuietTrack.

De nombreux propriétaires d’Ecopia 422 Plus sont satisfaits de la durée de vie de leurs pneus, en plus de la garantie contre l’usure de la bande de roulement.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

Bien que la tenue de route de l’Ecopia 422 Plus ne soit pas excellente, elle est comparable aux autres pneus toutes saisons de grand tourisme. Vous devriez envisager d’autres pneus pour la meilleure vitesse et les meilleures performances dans les virages.

Le pneu grand tourisme de Bridgestone est un excellent choix si vous regardez ses concurrents les plus proches. Sa réactivité et sa stabilité à haute vitesse m’ont surpris.

L’Ecopia 422 Plus offre également une excellente adhérence dans les virages et une excellente traction lorsqu’une forte accélération est requise. La sécurité est également primordiale dans ce domaine.

Le pneu est totalement sûr sur les routes sèches et se classe parmi les meilleurs pneus de grand tourisme toutes saisons. Ceci est remarquable pour un pneu avec des références écologiques.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les quatre rainures circonférentielles de l’Ecopia 422 Plus sont d’une grande aide pour la résistance à l’aquaplanage. Le pneu n’a pas l’impression de perdre le contact avec la route, même en cas de forte pluie.

De plus, la conduite sur sol mouillé est facile, les niveaux de traction élevés et les distances de freinage courtes. On se sent en sécurité de conduire à des vitesses plus élevées lorsqu’il pleut.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Bridgestone a tenté d’améliorer la traction sur neige légère en utilisant un plus grand nombre de lamelles, de bords mordants et d’autres techniques.

Je ne suis toujours pas impressionné par la performance. C’est probablement à cause de la conception des lamelles. De nombreux fabricants de pneus ont commencé à utiliser des lamelles en zigzag sur leurs pneus toutes saisons. Cela améliore considérablement la traction sur la neige.

La neige légère n’est pas recommandée pour l’Ecopia 422 Plus. Ce pneu n’est pas recommandé pour les conditions hivernales extrêmes, notamment lorsque le verglas se forme sur les routes.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

L’Ecopia 422 Plus est compatible avec certains SUV et crossovers. Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser pour le tout-terrain.

Bien que vous puissiez conduire sur de la terre et du gravier, je ne recommande pas de rouler dessus sur de longues distances. Conduire sur la boue est impossible car le pneu n’a pas assez de profondeur de bande de roulement et de bords mordants pour résister à ce type de surface.

Vous pouvez également facilement endommager le composé de la bande de roulement de l’Ecopia 422 Plus par une conduite tout-terrain excessive.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

L’Ecopia 422 Plus est un excellent choix pour le confort. Vous profiterez d’une conduite en douceur sur les surfaces bosselées et les routes inégales. Les pneus émettent également très peu de bruit, même sur des routes cahoteuses.

Voir plus de critiques Bridgestone Ecopia H/L422 Plus ici : Vidéo créée HILLYARDS LIONS

Ai-je Besoin Du Bridgestone Dueler Eopia H/L 422 Plus ?

La traction sur neige inférieure à la moyenne est la raison pour laquelle vous ne devriez pas acheter ce pneu. Si vous vivez dans des conditions hivernales extrêmement rudes, il vaut mieux chercher ailleurs.

L’Ecopia 422 Plus est une autre option. Il offre une conduite très douce sur les surfaces humides et sèches, ainsi qu’un roulement silencieux sur l’autoroute et une très longue durée de vie de la bande de roulement. De plus, la technologie à faible résistance au roulement améliore vraiment l’économie de carburant sur n’importe quel véhicule !