Cinq Facons Efficaces Deliminer La Mastication De Votre Tapis scaled 1

C’est très amusant de jouer avec vos enfants jusqu’à ce que du mastic idiot se renverse et tombe sur votre nouveau tapis. Bien que vous puissiez prendre toutes les précautions pour éviter de telles erreurs, elles se produisent parfois. Vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur la façon d’enlever le mastic de votre tapis ici.

Tous les parents ont besoin de passer du temps avec leurs enfants et de pouvoir profiter de leur jeunesse. Il n’y a rien de pire que de restreindre la créativité et l’insouciance de votre enfant en gardant vos tapis propres .

Il est difficile d’ignorer le fait que les tapis peuvent durer toute une vie. Les parents qui font tout pour rendre leur enfant heureux méritent de belles choses comme le tapis de leurs rêves dans leur salon.

Il est possible de poser du papier journal ou du plastique tout en s’amusant beaucoup avec ses enfants.

Vous vous sentez paniqué dès que le mastic touche votre tapis moelleux. Ensuite, des pensées commencent à courir dans votre tête sur la façon d’éliminer la boue collante et de séparer les poils fins. Vous vous précipitez pour trouver la bonne solution pour sauver votre tapis.

Il n’y a pas besoin de s’inquiéter des produits de nettoyage coûteux. Prenons une grande inspiration et mettons-nous au travail pour redonner à votre tapis sa splendeur d’origine.

Ne vous inquiétez pas si l’accident s’est produit il y a quelque temps. Une méthode nécessite que vous séchez soigneusement le mastic idiot avant de pouvoir commencer à le nettoyer. Il existe à la fois des remèdes maison et une solution du commerce pour les taches tenaces.

Comment retirer Silly Putty de votre tapis

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour enduire votre tapis.

Il peut être difficile de déterminer quels produits de nettoyage de tapis sont les meilleurs. Vous n’avez pas à chercher immédiatement une solution. Des remèdes maison simples peuvent être utilisés pour enlever la tache.

Si ces remèdes maison ne fonctionnent pas pour vous, j’ai un nettoyant préféré qui peut sauver la journée.

Matériaux

  • Blocs de glace
  • Un couteau émoussé ou une carte bancaire
  • Une brosse à poils durs
  • Un aspirateur
  • Dissolvant
  • Vous pouvez frotter l’alcool
  • Lessive
  • Goo parti

Cela peut prendre quelques essais et erreurs pour trouver la bonne solution pour vous.

Effectuez un test ponctuel avant d’appliquer un produit chimique ou ménager sur votre tapis. Cela garantira qu’il ne laisse aucune marque ou tache.

Cela peut être fait en trouvant un endroit sur le tapis qui n’est pas évident et en y appliquant une petite quantité.

Laissez-le reposer pendant un moment pour déterminer s’il y a des dommages.

Il est acceptable d’utiliser le produit chimique sur de plus grandes surfaces s’il n’y a pas de réactions indésirables.

Vous pouvez utiliser une variété de méthodes de nettoyage à domicile pour nettoyer votre tapis avant d’acheter un produit.

Nous avons un excellent produit pour vous si les remèdes maison ne parviennent pas à éliminer la tache.

Avant de commencer à utiliser les méthodes suivantes, vous devez tester la quantité de mastic qui peut être utilisée pour retirer doucement le tapis sans tirer trop de fibres. Il est normal de ne pas aller trop loin sans déchirer les fils. Ces solutions devraient éliminer les morceaux tenaces .

La méthode de la glace

Il faudra plusieurs heures pour utiliser la méthode de la glace. Si le mastic a été laissé sur le sol pendant un certain temps et que vous n’étiez pas à la maison à ce moment-là, vous n’avez pas à vous inquiéter car vous le dessécherez encore plus.

Commencez par rassembler suffisamment de glaçons pour tout le gâchis de mastic. Ensuite, mettez les glaçons dans un sac scellé et recouvrez de mastic .

Vous devez vous assurer que le sac de glace recouvre toute la quantité de mastic laissée sur le tapis. Cela devrait être laissé pendant au moins trois heures. Assurez-vous de retirer les blocs de glace lorsqu’ils fondent afin qu’il y ait encore de la glace sur le mastic.

Une fois le mastic complètement sec, il sera beaucoup plus facile de le retirer du tapis. Vous pouvez laisser le sac de glace en place si le mastic reste humide.

Utilisez un couteau émoussé ou une carte bancaire pour gratter le mastic. Sois gentil. Pour enlever tout excès de mastic, vous pouvez le brosser avec une brosse à poils durs.

Après avoir enlevé autant de tapis que possible, vous pouvez sortir l’aspirateur ou la machine de nettoyage de tapis portable pour enlever tous les morceaux qui pourraient être tombés sur le tapis. Vous devriez pouvoir retirer tous les autres morceaux qui restent collés au tapis avec l’aspirateur.

Une fois que toutes les pièces ont été enlevées, s’il y a encore une tache sur le tapis, vous pouvez utiliser la méthode de nettoyage suivante.

Méthode de dissolvant de vernis à ongles

Les dissolvants pour vernis à ongles ou l’alcool à friction sont d’excellents moyens de se débarrasser du mastic idiot sur votre tapis.

Vérifiez d’abord que le produit chimique ne tache pas votre tapis.

Utilisez-en un peu là où vous ne le remarquerez pas.
Soyez prudent avec les dissolvants pour vernis à ongles contenant de l’acétone. Ce produit chimique peut tacher certains types de tapis.

Une fois que vous êtes sûr que le produit chimique n’endommagera pas votre tapis, trempez un coton ou une petite serviette dans le dissolvant pour vernis à ongles/l’alcool à friction. Vous pouvez utiliser tout ce que vous avez de l’un ou l’autre de ces produits chimiques.

Utilisez une serviette ou du coton pour éponger doucement la colle idiote jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Il n’est pas nécessaire de tremper le tapis dans la solution.

Une fois que la solution a séché les derniers morceaux, vous pouvez gratter le reste avec les mêmes outils que vous avez utilisés précédemment.

Vous devez maintenant retirer tout le mastic restant ou les morceaux tachés. Après avoir enlevé la tache, utilisez un savon non toxique et de l’eau tiède pour la nettoyer. Utilisez un chiffon humide pour essuyer la zone avec ce mélange d’eau savonneuse.

Cela garantira que l’alcool à friction ou le dissolvant pour vernis à ongles ne tache pas le tapis s’il est laissé dessus trop longtemps.

Si vous ne réussissez pas, il est possible que vous ayez du mastic idiot et que vous devriez envisager d’acheter une autre marque.

Il existe encore des moyens de se débarrasser du mastic stupide .

La méthode du détergent à lessive

Vous pouvez nettoyer votre tapis avec un détergent doux si l’alcool à friction et le dissolvant pour vernis à ongles ne conviennent pas.

Tout d’abord, assurez-vous de vérifier le détergent à lessive pour vous assurer qu’il ne contient pas de produits de blanchiment et d’autres produits chimiques qui peuvent tacher les tapis. Pour être très prudent, vous pouvez utiliser la méthode spot.

Deux cuillerées de détergent à lessive doivent être versées dans un bol. Avant de faire tremper une boule de coton, mélangez-la soigneusement.

Utilisez un coton ou une petite serviette pour frotter doucement le mastic .

Une fois que le mélange a séché, laissez-le reposer pendant au moins 20 minutes pendant que le détergent à lessive dissout le mastic.

Une fois le temps écoulé, essuyez la tache avec un chiffon sec. Cela vous permettra d’absorber la solution détergente.

Après avoir séché la marque avec le chiffon, utilisez un chiffon humide et de l’eau claire pour nettoyer la tache. Répétez le processus si la tache persiste.

S’il y a des restes de mastic, vous pouvez facilement les ramasser avec vos doigts ou un couteau émoussé.

Méthode de peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour éliminer le mastic des tapis blancs ou de couleur très pâle.

Vous devez tester le produit sur une petite surface pour vous assurer qu’il ne laisse aucune trace.

Le produit chimique peut éclaircir les taches huileuses et sombres, il ne doit donc pas être utilisé sur des tapis sombres . Le bicarbonate de soude naturel peut également être utilisé pour éliminer les taches grasses.

Utilisez un flacon pulvérisateur pour ajouter du peroxyde d’hydrogène à 2 tasses d’eau tiède.

Après avoir appliqué une solution sur la tache de mastic et laissez reposer pendant au moins 15 minutes.

Ensuite, essuyez la tache avec un chiffon sec et frottez-la doucement avec une serviette. Une fois la tache enlevée, nettoyez la zone avec du savon et de l’eau tiède .

Goo Gone Adhésif et Goo Goo Goo

Goo Gone est un produit puissant que vous pouvez garder dans votre maison pour nettoyer les déversements et les taches.

En raison de sa polyvalence, vous pouvez garder le produit dans votre sac pour les dégâts collants et autres taches. Il peut être utilisé sans danger sur plusieurs surfaces telles que les tapis, les tissus et les planchers de bois franc.

Goo Gone dissout rapidement les résidus collants en seulement 10 minutes, ce qui facilite l’élimination de la tache avec un minimum d’effort.

Voici comment nettoyer les tapis : appliquez simplement Goo Gone sur une serviette ou un chiffon, puis essuyez délicatement la tache avec.

On peut le laisser sécher , surtout s’il s’agit d’une tache tenace.

Pour vous débarrasser de tout le Goo Gone, utilisez un chiffon humide et de l’eau tiède.

Il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à éviter d’avoir à nettoyer chaque gâchis qui se produit.

Ces conseils simples protégeront votre tapis de tout déversement futur. Vous n’aurez pas à passer des heures à nettoyer après cela.

Obtenez un tapis résistant aux taches

La première consiste à acheter un tapis antitache . Ces tapis ont des fibres résistantes et sont conçus pour minimiser les risques de taches.

Ces tapis sont conçus pour empêcher les déversements de se lier chimiquement au matériau du tapis. Cela peut ne pas être suffisant pour empêcher le mastic collant de coller à votre tapis. Vous aurez toujours besoin de le sécher puis de le gratter.

Pour éviter tout déversement futur, un service de nettoyage professionnel peut appliquer une solution résistante aux taches sur votre tapis. Bien qu’il s’agisse d’une option plus coûteuse, cela garantira que votre tapis dure beaucoup plus longtemps.

Faire un tapis de jouet

Créer un tapis de jeu sur votre tapis ordinaire est une excellente façon d’utiliser les jouets de votre enfant. Vous pouvez le créer en utilisant de grands tapis alphabet ou d’autres tapis en mousse que vos enfants adoreront.

Ceux-ci créent un endroit sûr et amusant pour que votre enfant puisse jouer tout en protégeant votre tapis de tout déversement. Ils sont doux et sans danger pour votre enfant.

Votre enfant apprendra à reconnaître quand il est temps de jouer en mettant le tapis de mousse sur ses pieds.

Les tapis doivent être nettoyés régulièrement

Le nettoyage de tapis est probablement une activité de routine dans votre maison, surtout si vous avez des enfants. Cependant, il peut ne pas suffire de nettoyer vos tapis régulièrement.

Vous voudrez peut-être vaporiser votre tapis plus souvent que l’aspirateur hebdomadaire. Cela prolongera la durée de vie de votre tapis et nettoiera les déversements et les gros dégâts.

Que peut faire le vinaigre ménager pour enlever le mastic rassis d’un tapis?

Oui. L’utilisation de vinaigre ménager avec de l’eau tiède est un excellent moyen d’éliminer les taches tenaces de votre maison. Pour vérifier si le vinaigre réagit avec le matériau, testez une petite zone. S’il n’y a pas de marques visibles, vous pouvez utiliser le mélange pour nettoyer toute trace de mastic idiot.

Quelle est la meilleure façon de dissoudre Silly Puutty?

Vous pouvez également utiliser un produit à base de pétrole pour dissoudre le mastic si aucune de ces méthodes naturelles ne fonctionne.

Goo Gone ou WD-40 sont d’excellentes options Vous pouvez acheter une solution prête à l’emploi pour dissoudre la colle idiote.

L’alcool à friction est-il une tache sur votre tapis ?

Non. L’ alcool à friction peut être utilisé sur les tapis sans les tacher. Vous pouvez tester la solution avec de l’eau dans une petite zone avant de nettoyer la tache. Cela garantira que la tache ne laissera pas de marque sur votre tapis.

Conclusion

Les parents peuvent être terrifiés lorsqu’ils voient la scène horrible du mastic voler sur leur tapis. Cela pourrait même être pire de rentrer à la maison avec du mastic sur le sol d’une époque antérieure. Ces moments ne doivent pas vous empêcher de profiter des bons moments.

Ces taches peuvent être enlevées facilement avec les bons produits et techniques, comme vous l’avez vu.

Ne laissez pas la peur que vos sols et vos tapis s’abîment vous empêchent de vous amuser avec vos enfants. Amusez-vous, puis craignez les déversements .

Vous serez, espérons-le, mieux préparé pour la prochaine fois et vous pouvez être sûr qu’il sera facile de corriger les erreurs.

Partagez vos commentaires et votre expérience de première main sur la façon d’enlever la colle idiote des tapis.