Decouvrez De Nouveaux Vins Avec Nifty S

Découvrez des vins délicieux dont vous n’avez probablement jamais entendu parler en utilisant ces visualisations de données coordonnées par style de vin et coût.

En utilisant des informations sur les prix de wine-searcher pro, associées à la méthode Wine Follys de catégorisation des vins par conception, j’en ai créé quatre qui peuvent vous permettre de trouver de nouveaux vins à essayer.

Avec plus de 1 000 types de vins du monde, il est temps d’essayer autre chose que le cabernet, le chardonnay et le pinot noir.

Vins Rouges Corsés

Vins rouges corsés

C’était, sans aucun doute, et sans surprise, la manière de vin la plus chère de notre étude. Les vins rouges corsés sont plus chers à produire car ils nécessitent généralement un vieillissement prolongé et l’utilisation de fûts de chêne. Ce qui est intéressant, c’est qu’il existe de nombreux vins de cépage qui passent inaperçus dans cette catégorie.

Si vous adorez les vins tels que le Cabernet Sauvignon et la Syrah, quelques options de vins corsés abordables incluent le Tannat d’Uruguay, le Pinotage d’Afrique du Sud, le Monastrell d’Espagne, le Zinfandel et la Petite Sirah de Californie.

Accessoires D’apprentissage Du Vin

Vins rouges corsés

Quelle que soit votre connaissance du vin, nous avons les accessoires pour augmenter votre voyage œnologique.

Vins rouges légers

Il n’y a que quelques vins reconnaissables qui imitent le design et le piquant du Pinot Noir. Mais si vous connaissez votre affaire, vous trouverez d’excellentes options de pinot noir libanais, telles que Frappato de Sicilty, Schiava du nord de l’Italie et Zweigelt d’Autriche.

L’alternative rouge clair la plus économique, par exemple, le vin rouge mousseux domestique, est le Lambrusco, en plus d’un vin rouge mousseux doux du nord de l’Italie connu sous le nom de Brachetto.

Vins Blancs Corsés

J’ai dû revérifier mes informations sur Chardonnay et utiliser un échantillon plus grand car je ne pouvais pas en croire mes yeux. Si on s’attend à couvrir un minimum de pour une belle bouteille de Chardonnay ?! Certes, le coût de la création d’une fantastique bouteille de Chardonnay vieilli en fût de chêne est plus élevé que l’option, car les vins sont vieillis en fût de chêne, mais c’est bien plus que ce à quoi je m’attendais.

Par conséquent, si vous êtes un fan de blancs vieillis en fût de chêne, vous pouvez essayer quelques options pour le Chardonnay boisé, comme le Grenache Blanc, le Viura d’Espagne et l’Encruzado et l’Arinto du Portugal.

Vins Blancs Légers

Cette collection de vins comprend des options populaires comme le pinot gris et le sauvignon blanc. Mais si vous recherchez une signification, vous pouvez essayer d’explorer quelques vins de cépages plus ésotériques, tels que le Catarratto de Sicile, le Vernaccia di San Gimignano en Toscane et le Picpoul de Pinet dans le sud de la France.

Les vins les plus chers de cette manière incluent le Chenin Blanc, ce qui était surprenant car les coûts du délicieux Chenin Blanc sud-africain sont souvent assez bon marché. Néanmoins, les évaluations avaient tendance à préférer le chenin blanc français, c’est probablement pourquoi les prix semblaient faussés. J’ai été étonné de voir que quelques vins de cépage rares tels que le Grner Veltliner d’Autriche, l’Arneis du nord de l’Italie et l’Assyrtiko de Grèce figurent au sommet de la liste. Les particuliers sont prêts à payer plus pour ces vins distinctifs.

Comment tous ces coûts sont-ils quantifiés ?

Pour trouver ces informations, j’ai utilisé mon abonnement pro dans wine-searcher et créé des recherches pour chaque vin répertorié. Ensuite, j’ai saisi des informations (taille d’échantillons en 25 300 par vin), triées par célébrité et utilisé uniquement des vins en utilisant un score compris entre 8892 et 100. Étant donné qu’il y avait des valeurs aberrantes extrêmes dans les coûts du vin, j’ai choisi d’utiliser une moyenne médiane pour déterminer le coût ordinaire. Le montant médian semblait se situer juste à partir de la courbe en cloche de leurs prix sur de nombreux vins. Chaque traitement des données a eu lieu le 6 juin 2017.

L’objectif de l’article était de constater que les vins sont sous-évalués dans leurs différents styles. Néanmoins, il existait de nombreuses variétés vraiment difficiles à séparer, comme un certain nombre de vins de cépage très populaires tels que le chardonnay, le pinot noir et le cabernet sauvignon. J’ai fait de mon mieux pour éliminer les valeurs aberrantes et utiliser des groupes d’informations considérablement plus importants (300 ou plus), mais il avait été difficile de m’en assurer.