Après une longue conduite, vous garerez votre voiture puis partirez. Le problème commence à ce stade. Parce que la clé se coince, vous ne pouvez pas la sortir. Il est impossible de retirer la clé de votre voiture. Vous ne pouvez pas non plus laisser votre voiture sans elle. Que pouvez-vous faire?

Il est important de déterminer d’abord la cause première de ce problème. Vous pourrez alors probablement le résoudre vous-même.

Croyez-vous pouvoir résoudre ces problèmes ? Regardons l’article pour le savoir.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une clé de contact peut se bloquer

Quatre Raisons Pour Lesquelles Votre Clé Est Cassée

N’oubliez pas que la seule façon de résoudre le problème est de savoir exactement d’où il vient. La plupart des automobilistes devront faire face à une clé de contact coincée à un moment donné de leur vie. Certaines personnes essaient de forcer la touche en appuyant fort, tandis que d’autres essaient de localiser le problème. Le deuxième groupe est plus susceptible de subir moins de dommages. Voici quelques raisons pour lesquelles votre voiture pourrait se bloquer.

1. Vous Avez Oublié De Régler Le Train De Stationnement

Êtes-vous sûr que le train de stationnement a été correctement réglé ? As-tu bien éteint la clé ? Lorsque vous trouvez votre clé coincée dans une serrure électronique, c’est une bonne idée de vous poser ces questions. Vous devez régler votre boîte de vitesses sur « Park » si vous souhaitez retirer les clés de la voiture du contact.

Vous ne pouvez pas retirer la clé de contact d’une voiture à transmission automatique si elle est au point mort, conduite ou tout autre équipement que le stationnement. La transmission manuelle ne peut être supprimée que si le levier de vitesses de la voiture est « neutre ».

Ce problème n’est pas courant pour les voitures qui utilisent des boutons sans clé pour allumer leurs moteurs.

2. Le Volant Verrouillé

Le commutateur d’allumage n’est peut-être pas le problème, mais ce n’est pas le seul problème si vos clés de voiture sont coincées dans le contact. Vous devrez peut-être être plus attentif à d’autres éléments, car ils pourraient maintenir votre clé en place. Son volant n’est qu’un exemple d’un tel élément.

La plupart des véhicules ont un volant verrouillé comme dispositif de sécurité pour empêcher votre voiture de bouger si la clé n’est pas présente. Pour déverrouiller la clé, vous devez déverrouiller le volant.

Un volant bloqué est la principale raison du blocage de la clé de contact

3. Problème Avec Le Contacteur D’allumage

Il peut être difficile de dire si votre commutateur d’allumage a un problème. Si votre clé de contact se coince, vous devez savoir s’il s’agit de la clé ou du contacteur. Vous pouvez vérifier la clé avant de l’utiliser pour déterminer si elle provient du noyau ou d’autre chose.

De nombreuses personnes aiment utiliser leur clé de contact pour retirer le ruban adhésif ou des objets similaires. Bien que cela soit pratique, si le ruban reste sur la clé, il peut être difficile d’engager les broches du cylindre d’allumage. Veuillez utiliser votre clé de voiture uniquement pour la voiture.

Après de nombreuses utilisations, votre clé finira par s’user. Il finira par s’user à chaque fois que vous mettrez le contact. Et il se détruira également à chaque fois que vous placerez votre clé sur une table en pierre.

4. Autres Raisons

Une batterie à plat est la principale raison pour laquelle votre clé de contact se bloque. Le système d’allumage sera verrouillé si la batterie de votre voiture meurt.

Il peut également s’agir d’un cylindre de clé de contact endommagé. Cependant, cela est difficile à diagnostiquer avec vos yeux. Vous devriez contacter un expert.

Faites Votre Premier

Vous devriez faire de votre mieux pour résoudre le problème du blocage de votre clé de contact. Vous ne devez pas appuyer sur la touche pour la relâcher. Au lieu de cela, vérifiez ces facteurs :

Assurez-vous que le train de stationnement est en place. Vous pouvez oublier de régler à nouveau le train de stationnement en le tournant sur train de stationnement. Vous pouvez confirmer que le sélecteur de vitesse est « P » ou neutre sur la LED.

Si vous ne parvenez pas à régler la vitesse, vérifiez le volant en tirant doucement la clé vers l’arrière et en la secouant vers l’arrière.

Quelques Outils

Si le résultat n’est pas positif après avoir réglé la vitesse de stationnement, secoué le volant et essayé à nouveau, procurez-vous du WD-40 et vaporisez-le sur le contacteur d’allumage. Le WD-40 peut être utilisé comme lubrifiant supplémentaire qui vous permettra de retirer votre clé en la remuant.

Vous pouvez nettoyer votre clé avec de l’alcool si vous trouvez de la saleté ou des bandes.

Vous devriez vérifier à nouveau la clé après l’avoir retirée. C’est une bonne idée d’amener votre voiture dans un garage pour des inspections professionnelles.

Vaporisez la clé avec du WD-40

Que Faites-vous Avec La Clé Cassée ?

Nous espérons que vous n’aurez pas à faire face à ce problème. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne désespérez pas. Tu n’es pas le seul. Comme nous l’avons dit, n’essayez pas de mettre la partie cassée. Cela fera aller plus loin l’autre passe. Cela rendra également plus difficile le retrait de la clé.

Demander De L’aide

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour retirer la clé malgré le suivi de toutes les instructions, vous pouvez appeler pour obtenir de l’aide. Un serrurier professionnel utilisera souvent la méthode d’extraction critique pour retirer la clé coincée dans votre serrure. C’est quelque chose que vous ne pourrez pas faire.

Conclusion

Vous devez avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer les problèmes courants si vous décidez de conduire seul.

Nous espérons que vous trouverez les informations suivantes utiles dans vos situations typiques. N’oubliez pas que si votre clé de contact se coince, il est important d’amener votre voiture immédiatement au garage, que vous puissiez ou non la retirer.