Le moka latte à la framboise est une riche combinaison de sauce au chocolat noir aigre-douce et de sirop de framboise acidulé. Il est préparé avec du café expresso fort. C’est le moyen idéal pour terminer un repas ou commencer une conversation.

Il faudra peut-être un peu de pratique pour maîtriser l’art de préparer des boissons expresso à la maison. Une fois que vous aurez maîtrisé ces compétences, vous serez en mesure de préparer presque tous les cafés préférés de votre maison.

Faire Cuire Le Lait à La Vapeur Et Choisir Le Bon Type De Lait

Assurez-vous d’avoir un pichet à vapeur en acier inoxydable et un thermomètre fiable. Ensuite, ajoutez 283 g de lait dans le pichet. Le lait à deux pour cent est la norme pour les lattes, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de lait selon vos préférences.

Un latte maigre est fait avec du lait écrémé, tandis qu’un court utilise moitié-moitié. Le lait écrémé va cuire à la vapeur plus rapidement et produire moins de mousse que le lait entier. Vous pouvez également utiliser du lait de soja dans un café au lait.

Après avoir versé le lait dans un pichet, tenez doucement le thermomètre pour aliments avec votre pouce. Gardez-le en vue tout au long de la cuisson à la vapeur. Soulevez doucement le pichet jusqu’à ce que le fouet vapeur soit à la surface du lait.

Faire De La Mousse De Lait Et Atteindre La Bonne Température

Tournez le cadran dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec votre main libre pour faire cuire le lait à la vapeur. Le pichet doit être légèrement abaissé pour que la baguette touche la surface du lait. Cela créera un léger sifflement et des bulles appelées mousse. Un café au lait nécessite très peu de mousse (ce qui est facultatif). Après avoir fait mousser quelques instants, soulevez le pichet et plongez la baguette fumante dans le lait.

Gardez un œil sur le thermomètre. Lorsqu’il atteint 150-160°, tournez le cadran dans le sens des aiguilles d’une montre pour éteindre le ventilateur vapeur. Cette température permettra à la salle de lait de monter à 170 ou de baisser à 140 degrés. Le latte doit être servi à 140-170 degrés. Après avoir cuit du lait à la vapeur, assurez-vous de nettoyer immédiatement la buse vapeur avec un chiffon humide.

Framboise Et Moka : Le Côté Plus Sucré Du Café

Vous êtes prêt à donner du style à votre boisson au café traditionnelle. À la tasse ou à la tasse de votre choix, ajoutez environ deux onces de sirop de framboise et une once et demie de sauce moka. Torani est une marque populaire que l’on trouve aussi bien dans les maisons familiales que dans les cafés. Vous pouvez également trouver des tailles plus petites dans les magasins d’alimentation spécialisés.

Vous êtes presque prêt à préparer l’espresso. Cependant, juste avant de le faire, versez l’eau cuite à la vapeur dans la tasse et ajoutez le sirop. Utilisez une cuillère pour empêcher la formation de mousse. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour les shots d’espresso ou de mousse.

Espresso : Le Shot Parfait

Testez votre cafetière avant d’essayer de la préparer pour tout le monde. Il est crucial d’apprendre à quel point vous pouvez tasser léger ou dur.

Pour les meilleurs shots de dégustation, broyez vos grains d’espresso juste avant de préparer les boissons. La mouture fraîche doit être chargée dans la poignée du porte-filtre. Assurez-vous de chronométrer vos prises de vue si la machine n’a pas de minuterie intégrée. Les shots d’espresso doivent être compris entre 16 et 26. Tirez pendant 18 à 23 secondes.

Après avoir tiré les shots parfaits, ajoutez-en deux (deux onces d’espresso) dans une tasse. Cela permettra d’économiser vos coups car l’espresso perd de sa saveur et devient amer en dix secondes. Utilisez une dose d’espresso pour obtenir un meilleur café au goût. Trois coups suffisent pour obtenir la quantité désirée de goût de café.

Perfectionner La Boisson Parfaite

Il est maintenant temps de profiter de votre création. Une fois que vous avez versé l’espresso dans une tasse ou une tasse, mélangez bien le sirop, le lait et l’espresso. Vous pouvez soit verser la mousse sur le café au lait, soit ajouter de la crème fouettée. Vous pouvez ajouter un filet de framboise et de chocolat, de la poudre de cacao ou des copeaux de chocolat à votre café au lait parfait. Vous pouvez tous les essayer si vous vous sentez courageux !

Il faut de la pratique pour faire un café au lait. Vous devrez apprendre à cuire le lait à la vapeur et à tirer les shots d’espresso. Vous devez faire attention à ne pas vous brûler les mains sur l’équipement. De plus, entraînez-vous avant d’offrir des boissons aux membres de votre famille et à vos amis.