Quelle Est La Différence Entre TerrainContact H/T Et TerrainContact A/T

Les pneus Continental TerrainContact H/T sont des pneus de route. Il est conçu pour offrir des niveaux élevés de confort et de stabilité sur route. Ce modèle est suffisamment solide pour tracter de grandes remorques et transporter de lourdes charges utiles.

TerrainContact A/T est un pneu tout-terrain. Il a de meilleures capacités hors route, en particulier sur le gravier, la terre et l’herbe. Bien que ce pneu soit parfaitement sécuritaire pour la conduite sur route, ses performances globales seront inférieures au pneu H/T (route). Vous pouvez remorquer et transporter avec le modèle tout-terrain.

Cela ne signifie pas que le TerrainContact T/T ne peut pas être utilisé pour le tout-terrain. Il peut faire l’affaire sur les routes goudronnées, mais il n’est pas idéal pour le tout-terrain. Pour les terrains très glissants ou meubles, cependant, il ne faut pas faire confiance au modèle routier.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Continental TerrainContactH/T ?

Continental affirme que le pneu de route haut de gamme TerrainContactH/T est solide, durable et silencieux. Continental affirme que le pneu offre l’équilibre parfait entre capacité sur route, durabilité et comportement sur route.

Selon l’entreprise, les ingénieurs se sont concentrés sur une longue durée de vie de la bande de roulement et un excellent freinage sur sol mouillé. Des tests internes ont montré que le TerrainContact H/T a une distance de freinage plus courte lors du freinage sur des surfaces mouillées.

Continental a utilisé de nombreuses fonctionnalités innovantes dans le pneu pour obtenir ces résultats, toutes faisant partie de l’ensemble de la technologie TractionPlusTM. Le composé de bande de roulement avancé, qui comprend des additifs +Silane, améliore la traction sur différentes surfaces.

Le composé est également connu pour améliorer les caractéristiques d’usure et offrir une résistance aux dommages causés par les coupures et les copeaux, ce qui est important lors de la conduite sur des surfaces dures.

Le composé est formé d’une bande de roulement symétrique et de blocs d’épaulement larges et stables. Cette conception améliore les virages, la sensation de direction, la stabilité à haute vitesse et les virages. Les lamelles à emboîtement sur toute la profondeur offrent une grande assistance lors du freinage avec des charges lourdes.

Continental a également utilisé des bloqueurs de bruit pour réduire le bruit de l’air emprisonné sous le pneu. Le changement de modèle optimisé par ordinateur, qui réduit le bruit de la bande de roulement, est utilisé en conjonction avec les bloqueurs. Cela devrait se traduire par un pneu d’autoroute silencieux.

Quatre larges rainures circonférentielles avec des encoches latérales sont la clé de l’excellente traction sur sol mouillé dont Continental est fier. Les lamelles pleine profondeur, dont j’ai parlé plus tôt, non seulement augmentent le nombre et la qualité des bords mordants, mais améliorent également la traction sur la neige ou la glace. La traction neige à neige des Continentals Traction Grooves est également améliorée par ces rainures.

Le TerrainContact H/T est un pneu d’autoroute avec une construction intérieure à deux plis. Il est doté d’une enveloppe en polyester pour un confort accru et de deux ceintures en acier renforcées d’un capuchon enroulé en spirale. Ces capuchons stabilisent la bande de roulement pour de meilleurs virages.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

TerrainContact H/T est doté de l’indicateur d’usure de la bande de roulement (TWI) standard de l’industrie, intégré à la bande de roulement du pneu. Ces indicateurs sont extrêmement importants pour la sécurité car ils indiquent le degré de sécurité du pneu dans des conditions de neige et de pluie.

L’indicateur d’usure de la bande de roulement est une barre de caoutchouc étroite qui s’insère entre les blocs de la bande de roulement et les rainures circonférentielles du pneu. Ces barres deviendront visibles à mesure que la bande de roulement s’use.

Continental déclare que la profondeur minimale de la bande de roulement requise pour une conduite sûre sur sol mouillé dans des conditions humides est de 2/81 cm. La bande de roulement affleurera complètement le motif de la bande de roulement lorsqu’elle atteint ce niveau. En règle générale, je vous recommande de remplacer vos pneus le plus tôt possible. Moins il y a de profondeur de bande de roulement, meilleures sont la traction et les performances sur sol mouillé.

Continental offre une garantie d’usure de la bande de roulement de 70 000 milles sur les modèles Euro métriques et une garantie d’usure de la bande de roulement de 60 000 milles pour les modèles LT-métriques. Ces pneus sont extrêmement compétitifs et se classent parmi les plus durables de leur segment.

Continental propose également un programme de bord de route plat, un programme de risques routiers, une couverture contre l’usure de la bande de roulement et un essai de satisfaction client.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

TerrainContact H/T est une option simple et fiable pour les tâches de conduite quotidiennes. La réponse de la direction est assez bonne pour un pneu d’autoroute et le suivi en ligne droite est excellent.

Le pneu offre également une excellente adhérence et traction même avec de lourdes charges. Ce pneu est le plus confortable sur l’autoroute, c’est pourquoi il est capable de maintenir des vitesses élevées.

Le TerrainContact H/T n’est pas le leader de sa catégorie pour les surfaces sèches, mais il est très proche.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Continental accorde une grande attention à la traction sur sol mouillé et TerrainContact H/T ne fait pas exception.

C’est le pneu de route le plus sûr en toutes saisons et par temps humide. Même sous de fortes pluies, les pneus ne veulent pas bouger.

La résistance à l’aquaplanage du pneu est exceptionnelle, même à des vitesses plus élevées. Le pneu autoroute Continentals est le plus efficace sur tarmac mouillé, avec les distances de freinage les plus longues.

Le TerrainContact H/T est le meilleur pneu pour vous si votre SUV ou camion a de fréquentes pluies.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le pneu toutes saisons TerrainContact H/T est l’un des plus adaptés aux conditions hivernales. Le pneu a beaucoup de lamelles qui offrent une excellente traction même dans des conditions de neige plus profonde. La traction sur glace est un peu moindre que le reste, mais c’est quand même assez bon pour cette catégorie.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

Le TerrainContact H/T a été conçu par Continental pour être utilisé principalement sur les routes, contrairement à son frère, le TerrainContact T/T. Vous pouvez toujours utiliser le modèle autoroute pour le tout-terrain, tant que vous ne le poussez pas trop.

Le pneu ne sera pas facilement endommagé par les surfaces dures en raison de son composé de bande de roulement résistant aux coupures et aux éclats. Le dessin de la bande de roulement doit également être suffisant pour vous offrir une bonne traction sur des terrains légers et durs.

Ce pneu ne convient pas aux terrains très glissants ou meubles.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Les efforts de Continental pour rendre le pneu plus silencieux portent leurs fruits dans la vraie vie. À des vitesses urbaines, le bruit est presque inexistant. Cependant, il se transforme en un bourdonnement audible à des vitesses plus élevées. Le pneu peut également être utilisé pour éliminer les petites et grandes imperfections, ce qui en fait un excellent croiseur longue distance.

Plus d’avis sur le Continental TerrainContact H/T sont disponibles ici : vidéos réalisées par Continental Tire

Ai-je Besoin Du Continental TerrainContact H/T Ou Dois-je Simplement L’acheter ?

L’examen du Continental TerrainContactH/T ci-dessus montre que si le prix n’est pas un problème, il n’y a aucune raison d’acheter le TerrainContactH/T. La dernière entrée de Continental sur le marché des camions demande de l’attention. De sa tenue de route et de ses freins exceptionnels sur sol mouillé à la durée de vie exceptionnelle de la bande de roulement, les acheteurs doivent faire très attention. C’est le meilleur pneu de route toutes saisons sur le marché actuellement.