Faut il Mettre Le Vin En Cave Ou Le Boire Maintenant
Essayez d’utiliser des étiquettes de sous-sol pour garder une trace de votre vin. Si la plupart des vins ne vieillissent pas bien ; alors qu’est-ce qui permet précisément à un vin de résister à l’épreuve du temps ? La science derrière pourquoi un vin vieillit est souvent curable et mal comprise par la promotion. Ce qui est amusant, c’est que la plupart des hommes et des femmes ne comprennent pas. Permettez-moi de préciser. . Nous connaissons tous l’impact de la construction du vin sur sa durée de vie. La glycémie, les tanins, l’acidité et l’alcool influencent le vieillissement du vin. Mais, aucun de ces éléments à eux seuls ne peut garantir qu’un vin s’améliorera vraiment avec le temps !

Certains vignerons se sont certainement fait la réputation de créer des vins qui valorisent le vieillissement, ainsi que certaines régions et certains types de vin à l’époque mieux que d’autres. Cela inclut généralement une demande et un prix élevés. Chaque année, des professionnels s’interrogent sur la garde des millésimes, des producteurs et des terroirs. Parfois, ils ont raison, souvent ils négligent ou négligent complètement les vins/millésimes. Ignorez toutes les spéculations et les coups durs de la publicité. Si vous venez de commencer, ne vous embêtez pas à acheter ces vins de collection et à les mettre en cave.

Acheter du vin pour gagner

Si vous lisez ce manuel pour information, ce qui précède est trompeur. Il ne serait pas juste de ma part de rédiger un manuel trop large et trop simplifié et de le déplacer aussi facilement. Au contraire, je prévois d’encourager une autre doctrine à investir dans le vin pour le plaisir. Considère-le. À quel point est-il gratifiant de créer une sélection personnelle de vos vins préférés ? Le pire des cas est que vous collectionnez un groupe de vins que vous adorez et que vous êtes obligé de le consommer. Quel dommage.

Lorsque vous achetez du vin contre rémunération, pensez à conserver votre vin dans un entrepôt spécialisé. L’avantage d’employer un entrepôt professionnel est double : cela aide à confirmer la provenance de vos bouteilles et cela vous expose à des acheteurs potentiels.
Photographie de Bruno Morandi. brunorandi.com

Quels vins garder en cave ?

Vous devriez sous-sol des vins de qualité supérieure que vous aimez tellement que vous devez les obtenir de la caisse. Achetez suffisamment de vin similaire à celui-ci et vous constaterez que vous avez trop à boire et que vous devrez commencer à le conserver. Mais attendez, comment savez-vous si cela vaut la peine d’être économisé ?

La stratégie judicieuse consiste à acheter directement auprès de la cave, puis à leur parler du vin et de la durée pendant laquelle ils pensent qu’il va continuer. Ils peuvent certainement vous fournir un score fantastique pour une date d’expiration. Ouf!

La partie amusante, buvez le vin que vous gardez en cave. Paradoxalement, vous devriez essayer une bouteille toutes les 6 à 12 semaines et déterminer comment elle évolue. Si vous le placez dans un sous-sol et que vous le rejetez pendant longtemps, vous risquez de l’ignorer en se levant. Qui sait, vous pourriez tomber sur un classique qui s’avère être un bijou à l’état brut dans un moment inattendu !

Vous avez de la place à remplir ? Mise en page par Wine Cellar Innovations

Y a-t-il de l’espace à remplir ?