Goodyear Eagle LS2 Review 2021. Il Est Temps De Commencer a Afficher Lage

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Goodyear Eagle LS-2

Quelles Sont Les Principales Caractristiques Du Goodyear Eagle LS2

Goodyear affirme que le pneu Eagle LS-2 est un pneu haute performance avec une conduite silencieuse et des virages sûrs toute l’année.

Goodyear a utilisé un composé de bande de roulement toutes saisons de qualité supérieure pour obtenir ces résultats. Le caoutchouc offrira une meilleure adhérence dans les virages que les pneus toutes saisons grand tourisme standard. Le composé peut également être utilisé dans une plage de températures plus large.

Le composé de caoutchouc est moulé dans un motif de bande de roulement symétrique utilisant des blocs de bande de roulement triples. Goodyear a utilisé une technologie de conception assistée par ordinateur pour optimiser les blocs de la bande de roulement pour une conduite plus silencieuse sans compromettre les performances globales.

Les quatre grandes rainures circonférentielles de l’Eagle LS-2 sont conçues pour canaliser de grandes quantités d’eau. Avec les rainures sur les pavés extérieurs, ces rainures améliorent la résistance à l’aquaplanage ainsi que la traction dans des conditions humides.

Les ingénieurs de Goodyear ont installé des lamelles dans les blocs de la bande de roulement pour améliorer la traction sur neige. Ces lamelles, cependant, ne sont pas en zigzag ni ondulées comme les pneus toutes saisons modernes.

La construction interne du Goodyear Eagle 2L-2 est standard pour un pneu de grand tourisme toutes saisons. Pour des capacités accrues à grande vitesse et une meilleure qualité de conduite, il est doté de deux courroies en acier renforcées de nylon.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Goodyear a utilisé un indicateur d’usure de bande de roulement (TWI) standard de l’industrie dans l’Eagle LS-2. Ces indicateurs sont essentiels pour la sécurité car ils permettent au conducteur de surveiller plus facilement la profondeur de la bande de roulement.

Le pneu ne sera pas en mesure de fournir une traction sur sol mouillé s’il n’a pas une profondeur de bande de roulement suffisante. La résistance à l’aquaplanage de la bande de roulement diminue avec l’âge. Cela peut gravement compromettre la stabilité, en particulier à des vitesses plus élevées.

Les pneus de grand tourisme toutes saisons ont une profondeur de bande de roulement minimale de 2/81 cm pour une conduite sûre sur routes mouillées. Tout pneu inférieur à celui-ci est dangereux pour les conditions humides. Ce n’est pas seulement ce que dit Goodyear, mais c’est aussi quelque chose que les autorités acceptent.

Comment pouvez-vous utiliser les indicateurs d’usure de la bande de roulement pour déterminer si votre traction est suffisante ? Ces indicateurs sont des barres en caoutchouc qui s’adaptent à l’intérieur des rainures circonférentielles du pneu. Ces indicateurs sont visibles lorsque la bande de roulement est neuve mais deviennent moins saillants à mesure qu’elle s’use.

La profondeur de sculpture de 2/81 cm garantira que les barres en caoutchouc affleurent le sol. Si vous souhaitez conserver une bonne traction sur sol mouillé, il est impératif de remplacer immédiatement vos pneus. Si vous habitez dans une région souvent humide ou enneigée, je vous recommande de remplacer vos pneus plus tôt.

Malheureusement, la durée de vie impressionnante de l’Eagle LS-2 n’est pas une raison pour laquelle le pneu est bien connu. La plupart des propriétaires ont des expériences mitigées avec le pneu. Certains disent qu’il a une bonne durée de vie, tandis que d’autres le trouvent trop court.

L’Eagle LS-2 est cependant le pneu le moins performant de sa catégorie si l’on tient compte de la garantie contre l’usure de la bande de roulement. Goodyear n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement pour le pneu, ce qui est regrettable de nos jours.

Des concurrents à prix similaire offrent une garantie contre l’usure de la bande de roulement jusqu’à 80 000 milles, comme le Bridgestone Turanza QuietTrack. Ce n’est pas que l’Eagle LS-2 soit supérieur dans tous les autres domaines pour compenser l’absence de garantie.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

L’Eagle LS-2 offre une expérience de conduite plus agréable. Même si le pneu a plus de dix ans, il tient toujours ses promesses.

C’est évident dès que vous tournez le volant. Pour un pneu de grand tourisme, l’Eagle LS-2 est extrêmement réactif. Le pneu communique bien avec les conducteurs.

Le pneu haut de gamme Eagle LS-2 est toujours un premier choix pour l’adhérence et la traction. Il a été dépassé par d’autres pneus, mais il reste très compétitif.

La stabilité à grande vitesse de l’Eagle LS-2 est l’une des meilleures de sa catégorie. Vous vous sentez en contrôle total grâce au suivi exceptionnel en ligne droite.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Malheureusement, c’est le seul domaine dans lequel l’Eagle LS-2 n’a pas bien vieilli. Pour être honnête, c’est ce à quoi je m’attendais. La traction sur sol mouillé est l’avancée la plus importante réalisée par les fabricants de pneus au cours de la dernière décennie. Il est donc compréhensible que les pneus plus récents soient plus performants.

Bien que l’Eagle LS-2 ne soit pas trop mauvais sous la pluie, il fonctionne simplement mieux que la concurrence. Vous remarquerez plus de sous-virage que ce que vous attendez d’un pneu haut de gamme et des distances de freinage plus courtes. La résistance à l’aquaplanage est excellente, mais pas aussi bonne que les modèles plus récents.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Bien que l’Eagle LS-2 soit un pneu toutes saisons, ce n’est pas un vrai pneu toutes saisons. Pour une conduite sûre et insouciante, le pneu n’offre pas une traction suffisante pour être utile dans des conditions hivernales extrêmes.

Cela est vrai même dans des conditions hivernales rigoureuses. La neige légère est l’endroit où l’Eagle LS-2 a du mal, car il n’a pas la traction ou les performances de freinage des rivaux modernes. Ne vous attendez pas à contrôler votre voiture s’il y a de la glace sur la route. Dans l’ensemble, une performance hivernale décevante.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le Goodyear Eagle 2 LS-2 n’a pas été conçu pour une utilisation hors route. Le pneu n’est pas capable d’adhérer aux surfaces glissantes et il n’offre pas de protection contre les éclats, les crevaisons ou les coupures. Il est préférable de l’utiliser pour de courts trajets hors route.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le Goodyear Eagle LS2 a été conçu pour les berlines de luxe. Même avec des imperfections plus petites, le pneu ne transmet pas trop de vibrations à la route. Le bruit de la route est également minime, même à grande vitesse. Cependant, certains propriétaires ont signalé que leurs pneus deviennent plus bruyants avec l’âge.

Plus de critiques de Goodyear Eagle LS2 peuvent être trouvées ici: Vidéo par HILLYARDS ROIM LIONS

Dois-je Acheter Le Goodyear Eagle LS-2

Le Goodyear Eagle 2L-2 est un pneu toutes saisons grand tourisme. Bien qu’il présente de grandes qualités comme une expérience de conduite confortable et réactive, il présente de nombreux défauts.

Goodyear n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement pour le pneu. C’est une honte. L’Eagle LS-2 commence à montrer son âge sous la pluie ou la neige, et la concurrence est devant elle à pas de géant.

Qu’est-ce que cela signifie pour le pneu Eagle LS-2 ? Le pneu est très cher donc je n’envisagerais pas de l’acheter pour ma berline. Je préfère me pencher sur d’autres options telles que le Bridgestone Turanza QuietTrack et le Continental PureContact .