Guide Complet De Dianthus. Comment Prendre Soin Des Fleurs De Dianthus

Le favori américain des jardins de cottage, Dianthus, se trouve partout aux États-Unis. Dianthus est un groupe de plantes appartenant à la famille des fleurs Caryophyllaceae.

Il existe environ 300 espèces de Dianthus. La majorité d’entre eux sont originaires d’Asie et d’Europe de l’Est. Quelques espèces sont originaires des régions du nord du continent africain. Une espèce est originaire de la région arctique à la pointe de l’Amérique du Nord.

Ce genre abrite certaines des fleurs les plus appréciées, notamment la douce William, les roses de jardin et les œillets. Alors que la plupart des Dianthus sont des plantes herbacées vivaces, il existe des bisannuelles et des plantes rustiques toute l’année. Quelques-uns sont même classés comme arbustes nains.

Dianthus a des feuilles étroites et linéaires avec une teinte vert-bleu. On les trouve sur les tiges minces des plantes. Les Williams douces, roses, rouges et douces sont idéales comme plantes de bordure dans le jardin ou le long des allées.

Cinq pétales composent la fleur Dianthus. Ils ont un bord volanté ou en zigzag. Ces fleurs peuvent produire une variété de couleurs, y compris des rouges et des blancs. Ils sont disponibles dans une gamme de nuances allant du marron foncé au rose clair. De nombreuses fleurs sont disponibles dans des couleurs bicolores qui sont magnifiques lorsqu’elles éclatent en fleurs.

De la fin du printemps au début de l’automne, les fleurs de Dianthus fleurissent. Les fleurs attrayantes et la croissance en monticule du jardin produisent un parfum semblable à la cannelle ou aux clous de girofle, ajoutant une douceur épicée à votre jardin.

Dianthus est un excellent choix pour ajouter de la couleur à votre jardin

Dianthus, La Fleur Des Dieux

L’espèce Dianthus est l’une des plus anciennes fleurs cultivées. Il a une longue histoire d’utilisation ornementale remontant à des siècles. Dianthus était une fleur populaire parmi les Grecs anciens ainsi que les Romains. Ils étaient souvent utilisés dans les guirlandes de fête.

Dianthus est une combinaison de Dios (dieu), anthos (fleur), qui vient du grec et signifie « la fleur des dieux ». Bien qu’il ne soit pas clair comment les plantes ont obtenu leur nom, il y a quelques contes que les jardiniers peuvent regarder.

Une légende raconte que Diane, la déesse de la chasse, a été accusée d’avoir accusé un berger d’effrayer sa proie alors qu’elle était en chasse. Diana a été laissée sans mort par le son de la flûte du berger.

La déesse arracha les yeux du berger dans un accès de fureur. Des œillets semblaient avoir jailli du sol où se trouvaient les yeux, symbolisant le déversement de sang innocent de Diana.

Selon la doctrine chrétienne, les œillets fleurissaient le long de la Via Doloros où les larmes de Marie de Madeleine tombaient au sol. Jésus a porté la croix sur le dos jusqu’au site de crucifixion du Golgotha, fournissant une autre référence mythologique sur le sang innocent versé.

Les jardiniers de chalet aiment les roses et les œillets. Ils ont fière allure dans les rocailles. C’est une fleur ornementale très populaire qui peut être utilisée dans les bouquets et les présentoirs en raison de sa nature durable. Ils sont un choix populaire comme boutonnières car ils conservent leur parfum longtemps après avoir été coupés.

Il existe de nombreuses couleurs attrayantes disponibles pour le Dianthus, y compris des fleurs roses, rouges et blanches. D. plumarius a été la première fleur rose à être nommée.

Dianthus Au Jardin

Il existe de nombreuses espèces qui varient dans leur rusticité. Alors que la plupart des Dianthus peuvent être cultivées dans les zones USDA 3 à 9, la majorité des espèces sont bonnes pour la culture dans le jardin.

Si vous ne savez pas si les plantes peuvent survivre à l’hiver, commencez à planter ou à bouturer la plante pour qu’elle pousse la saison prochaine. Sweet Williams ne mesure que 46 cm pendant la saison de croissance, tandis que la plupart des œillets peuvent atteindre une hauteur de 61 cm.

Les roses peuvent former des monticules mesurant de 6 à 25 cm de haut. Les roses alpines, qui n’atteignent que 4 à 15 cm de hauteur, sont les plus petites espèces du genre. Les rocailles adoreront le Dianthus rose alpin.

Les roses frappants, formant des monticules, font un accent étonnant dans les bordures de jardin, les rocailles et les jardinières. Les grands Williams doux et les œillets sont plus beaux s’ils sont placés plus en arrière dans les parterres de fleurs. Ils seront plus hauts que les autres fleurs et arbustes et ajouteront une couche supplémentaire de couleur à votre jardin.

Les espèces de Dianthus aiment planter en plein soleil tout au long de la journée. Les jardiniers qui plantent à l’ombre de l’après-midi peuvent voir leurs plantes fleurir plus tard et avec plus d’enthousiasme.

Dianthus a besoin d’un sol bien drainé car il n’aime pas se mouiller les pieds. La plante peut développer la pourriture des racines et la maladie si le sol est trop saturé. Pour prévenir des maladies comme l’oïdium blanc ou la rouille, les jardiniers doivent assurer une circulation d’air adéquate aux plantes à travers leur feuillage et leurs fleurs.

Assurez-vous d’ajouter du compost au sol avant de planter votre Dianthus. Vous devez ameublir le sol à 30 cm. Assurez-vous de bien travailler le compost dans la terre. Pour aider la plante à fleurir, vous pouvez ajouter 3 cm de top-dressing supplémentaire à la base de la plante.

Les jardiniers doivent arroser leurs plantes Dianthus une fois par semaine et laisser sécher le sol entre les arrosages. Utilisez un engrais liquide tout usage qui a un rapport de 20-20-20 pour fertiliser vos plantes Dianthus. Au printemps, vous pouvez appliquer un engrais granulaire à libération lente à la base de la plante.

Pour empêcher la formation de graines, les jardiniers doivent s’assurer que les fleurs mortes sont éliminées en les coupant ou en les pinçant. Cela encouragera un autre cycle de floraison à la fin de l’année de croissance. Les jardiniers doivent couper les tiges des fleurs une fois la saison de croissance terminée.

Vous pouvez ajouter une protection hivernale à votre Dianthus en plaçant une couche de paillis de 10 cm autour de sa base. Assurez-vous que cela est fait avant que les premières gelées ne touchent le sol. Une fois les dernières gelées passées, retirez le paillis et laissez la plante commencer sa saison de croissance.

Gros plan de la fleur d’oeillet

Propagation De L’oeillet

Les jardiniers ont deux options : soit semer les graines à l’intérieur, soit les planter directement dans les plates-bandes. Vous pouvez également cultiver Dianthus par bouturage.

  • Commencez le processus de germination à l’intérieur au minimum 2 à 3 semaines avant le dernier gel dans votre région. Pour les dernières dates de gel, consultez vos listes locales.
  • Le Dianthus peut être planté dans un pot avec un mélange de terre limoneuse et sablonneuse. Semez les graines sur le sol, puis recouvrez-les d’une fine couche. Pour créer un effet de serre, enveloppez le récipient dans une pellicule plastique. Cela gardera les semis humides et chauds.
  • Une fois que les semis ont produit deux à trois feuilles, vous pouvez les transférer dans des pots. Lorsqu’ils atteignent 4 à 13 cm de hauteur, repiquez les plants à l’extérieur.
  • Les jardiniers qui sèment dans des plates-bandes extérieures doivent planter les graines de Dianthus à une profondeur de 1/20 cm après la fin des dernières gelées de la saison. Gardez le sol humide et éclaircissez les plantes à 8-30 cm les unes des autres après qu’elles aient développé deux à trois feuilles.
  • Si vous démarrez des plantes à partir de boutures, retirez toutes les tiges non florifères sous l’articulation des feuilles.
  • Le jardinier doit couper les feuilles inférieures et laisser les quatre à cinq feuilles supérieures sur la tige. La bouture doit être trempée dans une solution d’enracinement et placée dans un récipient préparé.
  • Pour favoriser la croissance des racines, arrosez doucement la bouture et maintenez-la humide. Il faudra plusieurs semaines pour que la bouture s’enracine correctement.
  • Les jardiniers peuvent congeler leur Dianthus dans un endroit protégé du jardin, ce qui les protégera du gel et des températures glaciales.

Dianthus Est Affligé Par Les Ravageurs Et Les Maladies

Dianthus est une fleur populaire parmi les jardiniers. Il existe de nombreux programmes de sélection disponibles qui peuvent augmenter la rusticité et la résistance aux maladies. De nombreuses variétés de Dianthus sont immunisées contre les maladies et les ravageurs.

Le jardinier doit s’assurer que le sol dans lequel il plante Dianthus est bien drainé. La pourriture des racines peut se développer si les racines sont laissées humides pendant trop de jours. La pourriture des racines peut entraîner la perte de fleurs de la plante et entraîner le jaunissement des feuilles.

Les jardiniers peuvent trouver des pucerons sur leurs tiges florales. Vous pouvez les vaporiser avec un tuyau pour vous en débarrasser. Vaporisez les plantes avec de l’huile de Neem si les pucerons sont un problème. L’huile de neem est un pesticide biologique qui éloigne les insectes de vos plantes.

Les œufs pondus par les mouches des œillets sur les feuilles de vos œillets peuvent également être un problème. Les larves s’enfouissent dans les tiges des plantes à la recherche de nourriture lorsque les œufs éclosent. En plantant votre Dianthus avec de l’ail, vous éloignerez les mouches des œillets de votre Dianthus.

Le Dianthus peut également avoir des problèmes d’oïdium ou de rouille, mais ce n’est que lorsqu’il fait froid et qu’il pleut.