Jardinage Cultivez Des Aubergines Avec La Lune

Cultiver des aubergines avec la lune est une pratique intéressante. On dit qu’elle est plus productive si elle est cueillie jeune, ce qui signifie que l’énergie de la plante servira à produire de nouveaux fruits. Le meilleur moment pour récolter les aubergines est pendant les premiers stades de développement, alors vérifiez la plante au moins tous les deux ou trois jours pour éviter une surmaturation. Une fois qu’ils ont fleuri, coupez les fruits et ils pousseront beaucoup plus prolifiquement.

Vous pouvez faire pousser des aubergines dans des pots ou dans votre jardin. Le sol doit être un mélange limoneux et acide. Choisir un terreau à texture limoneuse est primordial pour la réussite de votre jardin. Utiliser de la terre de votre propre jardin ne sera pas la meilleure option, car la terre sera compactée dans le pot et empêchera la plante de pousser. Semez les graines d’aubergine au moins huit semaines avant la dernière date de gel dans votre région. Si les graines germent, vous pouvez les transplanter dans un pot plus grand.

  • Quelle est la meilleure façon de faire pousser des aubergines ?

    Plantez les plants d’aubergines dans un endroit ensoleillé – un endroit qui reçoit entre six et huit heures de soleil direct par jour. Le sol doit être bien drainé et amendé avec beaucoup de compost. L’aubergine pousse mieux dans un sol avec un pH compris entre 5,5 et 7,0, qui est une gamme de légèrement acide à précisément neutre.

  • Puis-je planter des aubergines et des tomates ensemble?

    Q : Puis-je planter des tomates et des aubergines ensemble ? R : Oui ! Les tomates et les aubergines font toutes deux partie de la famille des solanacées et ont des exigences de croissance similaires. Assurez-vous simplement de leur donner à la fois beaucoup d’espace et beaucoup de compost ou de matière organique.

Pour faire pousser des aubergines avec la Lune, vous devez choisir un endroit ensoleillé où le sol peut recevoir au moins 6 heures de soleil direct par jour. Assurez-vous de les planter dans un sol bien drainé qui est amendé avec du compost. Manger les feuilles de la plante est un must absolu pour les aubergines. Cependant, si vous les cultivez dans le sol, assurez-vous d’ajouter du compost ou de l’engrais organique à votre sol. L’aubergine préfère un niveau de pH de 5,5 à 7,0, donc utiliser le sol de votre jardin n’est pas une bonne idée. Une fois que vous avez semé vos graines, vous pouvez les repiquer dans un pot plus grand si vous avez de la place.

Pour faire pousser des aubergines avec la Lune, vous devez les tailler plusieurs fois tout au long de l’année. Il est préférable de pincer les bourgeons pour encourager la plante à former des tiges fortes et robustes et des racines profondes. Pour récolter les fruits, vous devez cueillir vos plantes 65 à 80 jours après la transplantation ou 100 à 120 jours après le semis. Le mois au cours duquel vous récoltez vos plantes dépend de votre emplacement et du type d’aubergine que vous cultivez.

  • L’aubergine a-t-elle besoin de soleil ?

    En règle générale, les légumes cultivés pour leurs fruits ou leurs racines – comme les tomates, les aubergines, les poivrons, les courges, les pommes de terre ou les carottes – nécessitent le plein soleil, qui est défini comme un emplacement de jardin qui reçoit au moins six heures de soleil direct. chaque jour.

  • Quelle phase de la lune est la meilleure pour planter des pommes de terre ?

    Les plantes-racines se portent mieux lorsque la Lune est décroissante. Lorsque la Lune est à peine pleine, c’est le bon moment pour planter des plantes-racines comme des pommes de terre, des betteraves, des navets et des arbres fruitiers. Au cours de la phase du dernier trimestre, il est préférable d’éviter de planter du tout.

Pour faire pousser une plante d’aubergine, vous devez lui donner beaucoup de lumière. Il a besoin d’au moins six heures de soleil direct par jour pour bien pousser, mais les aubergines ont besoin de plus que cela. Pour augmenter les chances de récolter une culture saine, gardez le sol au chaud en ajoutant du compost. Il est important de fournir suffisamment d’humidité pour que la plante puisse prospérer. Vous devrez également arroser vos aubergines avec du compost pour les aider à pousser.

Le meilleur moment pour planter des aubergines est de huit à dix semaines avant le dernier gel. Pour faire pousser une aubergine, vous devez planter les graines à environ 2 pouces de distance. Placez les graines dans le sol à une profondeur d’un pouce et laissez-les germer. Une fois qu’ils sont complètement développés, vous devrez les planter à 18 pouces de distance. Ils aiment les sols humides et bien drainés avec un pH compris entre 5,5 et 6.

  • Qu’est-ce qu’il ne faut pas planter à côté de l’aubergine?

    Aubergine – Un bon compagnon pour l’amarante, les haricots, les soucis, les pois, les poivrons, les épinards et le thym. Ne plantez pas d’aubergines près du fenouil.

  • Comment augmenter le rendement des aubergines ?

    Un engrais équilibré (10-10-10) est souvent recommandé pour l’aubergine. Nourrir trop d’azote à ce stade peut entraîner de grandes plantes feuillues qui ne produisent pas de fruits.

Pour faire pousser une aubergine avec la lune, vous aurez besoin d’un bon sol avec un pH entre 5,5 et six. L’aubergine doit être fertile et son pH doit être compris entre 5,5 et 6. Après la germination des graines, elles doivent être plantées environ huit à 10 semaines avant le dernier gel. Si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, essayez les beautés blanches et noires. Vous serez content de l’avoir fait !

L’aubergine est un légume populaire et polyvalent. Son grand feuillage spectaculaire est un excellent choix ornemental pour le jardin et fournit de délicieux fruits tout l’été et l’automne. Il peut être cultivé dans des pots et ajoutera de la couleur et de la commodité à l’espace. C’est un très beau légume, vous voudrez donc le planter avec soin. Ensuite, vous apprécierez les délicieux fruits ! Assurez-vous simplement de suivre les instructions fournies sur l’étiquette.

En plus de son apparence magnifique, l’aubergine est très nutritive. Il peut être utilisé aussi bien pour les plats frais que pour les plats cuisinés. Son goût unique peut être apprécié par tous. En plus des nombreuses utilisations culinaires de l’aubergine, c’est aussi un choix populaire pour le marinage. Sa peau épaisse et sa saveur délicate en font un excellent choix pour le marinage. En plus de sa polyvalence, l’aubergine japonaise est également un excellent choix pour la conservation.