Jardinage Couper Des Tomates Gourmandes Un Debat Sterile

Mettre fin à ce débat est aussi simple que d’observer comment poussent les tomates. La croissance précoce est l’une des principales causes de pourriture, tout comme les niveaux excessifs de calcium nécessaires à un bon développement. Ce nutriment est difficile à fournir aux plantes lorsqu’elles poussent rapidement. De plus, les racines de ces plantes sont endommagées par la culture trop près du sol, la combustion d’engrais ou l’engorgement, ce qui réduit l’absorption d’eau.

Les tomates ont besoin d’un apport constant d’humidité pour prospérer. Ils ont besoin d’environ 1 pouce d’eau par semaine. Évitez l’irrigation par aspersion et utilisez plutôt des tuyaux suintants. Le paillage aide à retenir l’humidité dans le sol. Les paillis organiques sont préférés aux paillis non organiques. Si vous décidez d’utiliser du paillis, assurez-vous d’en choisir un qui est organique. Vous pouvez également ajouter une couche de tourbe autour des plantes pour conserver l’humidité dans le sol.

  • Pouvez-vous couper le dessus des plants de tomates?

    Couvrez le plant de tomate lorsqu’il atteint le sommet de sa cage ou de son pieu. Ce faisant, cela permet à une plus grande partie de l’énergie de la plante d’être dirigée vers la croissance des fruits plutôt que vers les tiges. Coupez chaque tige verticale supérieure avec des cisailles, en enlevant la tige 1/4 de pouce au-dessus de l’endroit où une pousse latérale diverge de la pousse verticale principale.

  • Les plants de tomates peuvent-ils être stériles ?

    Génétique. La raison la moins probable d’un plant de tomate improductif est une raison génétique. Certaines tomates sont stériles. Ces tomates, familièrement appelées « tomates taureaux », sont génétiquement incapables de produire des fleurs.

Un autre argument contre l’élimination des vignes de tomates gourmandes est que les tomates nécessitent un apport constant d’humidité du sol. Pour faire pousser des tomates saines et juteuses, elles ont besoin d’environ un pouce d’eau par semaine. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des tuyaux suintants, plus efficaces que l’irrigation par aspersion. Le paillage est également une stratégie importante pour conserver l’humidité dans le sol. Et rappelez-vous que les paillis organiques sont meilleurs que les paillis non organiques.