Les 7 Avantages Cles Pour Les Femmes Qui Sentrainent Sur FitRated.com scaled 1

Il ne s’agit pas de perdre du poids ou de se calmer. Il s’agit d’améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique. L’exercice régulier peut apporter des avantages incroyables aux femmes. Ce sont quelques-uns des avantages que vous ne connaissiez peut-être pas si vous commenciez à faire de l’exercice régulièrement.

  1. Renforcer Et Développer Les Muscles : Garder La Forme Et Maintenir La Masse Musculaire

L’exercice régulier est un excellent moyen de rester en bonne santé. Renforcement et renforcement musculaire. Votre corps a plus de mal à se muscler avec l’âge. Il a également tendance à perdre de la force musculaire.

La sarcopénie est une autre affection courante qui touche 10 % des plus de 50 ans. Selon Healthline.com, la sarcopénie peut vous faire perdre en moyenne 3 % de votre force musculaire chaque année après l’âge mûr. Certaines recherches suggèrent que cela pourrait commencer dès l’âge de 30 ans. Cela se traduirait par des femmes perdant jusqu’à 15% de la masse musculaire totale de leur corps chaque décennie jusqu’à l’âge mûr.

Tout n’est pourtant pas mauvais ! Alors que la cause la plus fréquente de la sarcopénie est le processus naturel de vieillissement, il existe d’autres facteurs qui peuvent accélérer la perte musculaire. Healthline souligne que la désuétude musculaire est l’un des facteurs les plus importants. Cela peut vous faire perdre du muscle plus rapidement et, à son tour, vous affaiblir. L’exercice est un remède naturel. Gardez vos muscles en mouvement pour combattre la sarcopénie.

Peu importe votre âge, maintenir ou augmenter la masse musculaire est bénéfique. La masse musculaire est un élément clé pour rester en forme. Il peut améliorer la densité osseuse, prévenir les blessures et réduire le risque de développer certaines maladies.

Une augmentation de la masse musculaire peut vous aider à brûler plus de calories tout en vous entraînant. Dean Somerset, entraîneur personnel et expert en fitness, l’explique parfaitement : avoir plus de muscles vous permet d’en faire plus et de travailler plus fort. Bien que l’ajout de muscle ne vous fasse pas brûler plus de calories (ce que certaines personnes pensent), cela peut vous aider à augmenter votre productivité et à travailler plus dur.

Vous êtes déjà un gourou du pilates ou du yoga ! Ces entraînements, ainsi que d’autres exercices de musculation et de résistance, sont parfaits pour développer les muscles et garder la peau tendue.

  1. Peau éclatante : Sortez-en

Tout le monde aime cette lueur post-entraînement. L’exercice régulier peut faire des merveilles pour votre peau même après que l’éclat post-entraînement s’estompe.

C’est parce que l’exercice augmente la circulation sanguine et fait battre votre cœur, ce qui donne à votre peau du sang oxygéné. Votre circulation sanguine est importante pour la santé de votre peau. Il transporte l’oxygène et les nutriments vers toutes les cellules de votre corps, y compris votre peau. L’exercice est bon pour votre peau et vous fait vous sentir radieux.

S’entraîner est une autre façon d’améliorer votre peau. Sueur! La sueur peut aider à nettoyer vos pores de la saleté, de l’huile et des bactéries, ce qui peut causer des taches ou des imperfections. Après l’exercice, assurez-vous de bien frotter votre peau pour vous débarrasser de toute la sueur.

Les personnes souffrant de rosacée peuvent avoir des poussées après l’exercice. Si c’est vous, assurez-vous d’être prudent. Cela peut signifier que vous faites de l’exercice dans un environnement frais ou que vous appliquez des compresses fraîches sur votre peau après votre entraînement. Tout ce qui fonctionne pour vous.

  1. Améliorer La Santé Mentale : Réduire Le Stress, L’anxiété Et La Dépression

Il est bien connu que l’exercice peut faire des merveilles pour votre santé mentale. Il peut améliorer la clarté mentale et réduire le stress.

Il est possible que vous ayez entendu dire que l’exercice libère des neurotransmetteurs appelés endorphines qui agissent comme des analgésiques. L’intensité et le type d’exercice que vous faites affecteront la quantité d’endorphines libérées. La recherche a montré que l’entraînement HIIT entraîne une augmentation significative des endorphines par rapport à un exercice moins intense. Des études ont montré que ce n’est pas l’augmentation des niveaux d’endorphine qui vous fait vous sentir si bien après une séance d’entraînement. Ces études suggèrent que même si les niveaux d’endorphine peuvent être plus élevés après une course ou une autre activité, ils ne peuvent pas passer la barrière hémato-encéphalique. Ils n’ont pas grand-chose à voir avec l’exercice élevé.

L’exercice libère de la dopamine, de la noradrénaline et de la sérotonine qui aident à réguler l’humeur. L’exercice régulier peut avoir un impact positif sur les niveaux de sérotonine, selon Healthline. Cela améliorera votre humeur et votre bien-être général.

Qu’en est-il de l’anxiété et du stress ? L’exercice est un moyen efficace d’arrêter de s’inquiéter et de stresser au niveau psychologique. Vous pouvez vous détendre, relâcher la tension et vous débarrasser des pensées négatives et du stress qui accompagnent l’anxiété et le stress. Certaines études ont montré que l’exercice peut aider à prévenir les attaques de panique. L’exercice peut être utilisé comme traitement d’exposition pour les symptômes des attaques de panique tels que l’augmentation de la fréquence cardiaque et de la fréquence respiratoire. Ensuite, vous pouvez apprendre à associer ces symptômes à la sécurité plutôt qu’au danger.

  1. Dormez Mieux : Obtenez La Science Derrière Le Sommeil Réparateur

Selon la National Sleep Foundation, faire de l’exercice (en particulier le matin et l’après-midi) peut faire une grande différence dans la qualité de votre sommeil. L’exercice peut également vous fatiguer, de sorte que votre corps a besoin d’un sommeil réparateur. La température de votre corps peut chuter plus tard dans la journée, ce qui peut provoquer de la somnolence et faciliter l’endormissement. Considérez-le comme votre horloge biologique sensible à la température.

Pourquoi est-il si important d’avoir un sommeil de qualité ? Un bon sommeil est essentiel pour de nombreuses raisons. Il peut améliorer votre mémoire et diminuer l’inflammation corporelle. Selon Healthline, la majorité (ou HGH) de l’hormone de croissance de votre corps est libérée pendant le sommeil. Cette hormone joue un rôle important dans la réparation cellulaire, la croissance, le métabolisme et d’autres fonctions. Un mauvais sommeil peut entraîner une diminution de la production de HGH. Un mauvais sommeil peut diminuer la quantité de HGH produite par votre corps. Le sommeil profond est un excellent moyen d’augmenter votre production de HGH à long terme.

Très probablement, vous avez entendu quelqu’un vous dire qu’il avait besoin d’un sommeil réparateur. Ils n’auraient pas tort. La magie est basée sur la science restauratrice et réparatrice. Le Dr Mikhail Varshavski explique que le sommeil est un processus de régénération. Il nous permet de guérir et de renforcer nos connexions neuronales. Ceci est étroitement lié à la production de HGH. Le Dr Jacob Teitelbaum explique que l’optimisation de l’hormone de croissance nous aide à garder notre peau jeune, nos muscles toniques, ainsi que notre peau pleine d’épaisseur. C’est comme un lifting pour tout votre corps. C’est pourquoi vous entendez l’expression « Obtenir votre sommeil réparateur ! »

  1. Renforcez L’immunité – Restez En Bonne Santé Et Combattez La Maladie

L’exercice régulier peut également vous aider à développer un système immunitaire plus fort.

Des experts tels que le Dr Elizabeth Matzkin doutent des affirmations selon lesquelles l’exercice détoxifie le corps. Les reins et le côlon sont responsables de l’élimination des déchets de l’organisme. Le rôle des exercices dans ce processus reste incertain.

L’exercice peut aider à renforcer l’immunité, à condition qu’il fasse partie d’un mode de vie équilibré. Le Dr Matzkin dit que l’exercice, une alimentation saine et beaucoup d’eau sont importants pour la désintoxication. Ils permettent au corps de faire ce pour quoi il a été conçu. L’exercice régulier, semblable à de saines habitudes alimentaires, peut aider à maintenir un système immunitaire sain et à améliorer la santé générale.

Certaines études ont montré que l’exercice peut augmenter l’immunité et améliorer la circulation. Parce qu’il permet aux cellules et aux substances du système immunitaire de se déplacer librement dans tout le corps et d’effectuer leur travail efficacement, c’est pourquoi l’exercice peut être encore plus efficace.

Votre système immunitaire peut être renforcé pour vous aider à combattre le rhume et la grippe.

  1. Faites De L’exercice Tout Au Long De Votre Cycle

Certaines personnes peuvent penser que le moment du mois est le pire moment pour aller à la barre ou courir sur un tapis roulant. Il est parfaitement acceptable de faire de l’exercice pendant vos règles. En fait, cela pourrait même être bénéfique.

Vous pourriez être surprise de constater que vos règles peuvent vous amener à faire de l’exercice plus intensément que les autres mois. Cela est en partie dû aux changements hormonaux. Vous pouvez parfois vous sentir lent. C’est l’occasion de se lever et de bouger.

Cette lenteur peut être ressentie par certaines femmes au cours de la 3e ou de la 4e semaine. C’est à ce moment que les niveaux d’œstrogène sont à leur plus haut, puis chutent rapidement après l’ovulation. D’autres hormones fluctuent également. Les symptômes prémenstruels tels que le syndrome prémenstruel peuvent être atténués en faisant de l’exercice pendant cette période. L’exercice peut également avoir un effet positif sur votre humeur et votre bien-être général.

Et si vous faisiez du sport pendant vos règles ? Il ne suffit pas d’obtenir une bonne quantité d’hormones stimulant l’humeur. Des recherches ont montré que les femmes qui font régulièrement de l’exercice ont moins de crampes douloureuses pendant les règles.

Il est important d’être en contact avec votre corps et de ne pas le laisser s’affaiblir. Vous pouvez subir une perte de vos règles ou même cesser d’avoir vos règles. Ceci est plus fréquent chez les athlètes et les personnes qui s’exercent intensément. Cela n’arrive généralement pas aux personnes qui suivent un programme d’exercice régulier et modéré. Restez simple et ne vous poussez pas à la limite.

7. Réduire La Cellulite : Lisser Ces Grumeaux Et Ces Bosses

La cellulite n’est pas seulement le résultat d’une accumulation excessive de graisse. Le Dr Robyn Geyrek explique que la cellulite est causée par des cellules graisseuses pressées contre la peau et des bandes de tissu conjonctif fibreux.

La cellulite peut être affectée par tout, des gènes au sexe. La cellulite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes en raison de certaines hormones, telles que les niveaux d’œstrogène qui sont plus élevés et l’organisation des cellules graisseuses et du tissu conjonctif.

L’exercice peut vous aider? Oui! Oui! Le Dr Gmyrek dit que l’entraînement régulier en force et le cardio peuvent tonifier vos muscles, ce qui peut réduire l’apparence de la cellulite.

Pourquoi dépenser de l’argent en potions coûteuses et en chirurgie alors que vous pouvez obtenir un remède naturel pour rien ?

Bien qu’il soit important d’être à son meilleur, il y a de nombreux autres avantages à s’entraîner qu’un ventre tonique et des bras plus serrés. Les femmes peuvent tirer de nombreux avantages de l’exercice, au-delà d’une taille plus fine. Votre corps et votre esprit peuvent être améliorés par l’exercice, de votre système immunitaire et de votre santé mentale. Vous avez maintenant plus de raisons d’intégrer l’exercice dans votre vie quotidienne, il est donc temps de vous mettre en route vers une meilleure santé.