Guide Des Carex Japonais. Carex Morrowii Comment Grandir Et Entretenir

Le guide du carex japonais – Tout ce que vous devez savoir sur le carex japonais ! Conseils pour la culture et l’entretien de Carex Morrowii

Carex morrowii, alias. les plantes ornementales voyantes pour compléter votre impressionnante collection d’herbes sont un excellent choix. La pièce manquante est le carex japonais ! Cet ami est à la fois délicieux et très facile à gérer en ce qui concerne ses préférences de croissance et environnementales.

Qu’est-ce que le carex du Japon ? Continuez à lire pour en savoir plus sur cette belle plante et vous familiariser avec elle.

Carex morrowii est également connu sous le nom de Japonais, Morrows, Kan suge ou Carex panaché. C’est une espèce Cyperaceae d’herbes à fleurs. Cette magnifique plante se trouve dans les régions alpines inférieures du centre et du sud du Japon. On le trouve le plus souvent dans les habitats des zones humides tels que les marais et les tourbières, les berges des ruisseaux, les calcaires, les fens et les étangs.

Les carex japonais sont devenus les favoris des jardiniers au fil des ans. Ces plantes sont appréciées pour leur nature décontractée et leur apparence irrésistible. Ils peuvent tolérer de faibles niveaux de lumière et des températures fraîches et pousseront dans n’importe quel sol. Ces graminées sont également tolérantes à la sécheresse après leur établissement.

  • Il existe de nombreuses variétés intéressantes de carex japonais qui peuvent être utilisées pour ajouter une dimension supplémentaire aux décorations paysagères. Variegata est l’un de ces cultivars.
  • Ils attirent les papillons ainsi que de nombreux autres pollinisateurs. Ils sont importants pour les larves et les œufs de nombreuses espèces de papillons satyres.
  • Les carex japonais peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur comme plantes ornementales. Ils sont attrayants presque toute l’année dans les régions résistantes à l’hiver. Leurs feuilles vibrantes en font un excellent choix.
  • Ils sont d’excellents ajouts aux rocailles et aux jardins de cottage, aux jardins pluviaux ou aux jardins de ville. Les carex japonais sont plus attrayants lorsqu’ils sont plantés en grandes touffes ou en masses.
  • La rose de Noël, la fougère cannelle et les cloches de corail sont les plantes compagnes les plus appropriées pour les carex japonais.
  • Il y a eu très peu d’études qui montrent que ces plantes sont sans danger pour les animaux et les humains. Vous devez placer vos plantes de manière à ce que vos animaux de compagnie et vos enfants ne puissent pas les atteindre.

Feuilles de carex japonais

Caractéristiques Du Carex Japonais Un Aperçu

  • Ces plantes appartiennent au genre Carex, qui est le plus grand genre de plantes à fleurs. Ce genre comprend environ 1800 espèces de plantes vivaces à feuilles persistantes ou à feuilles caduques.
  • Les carex japonais peuvent atteindre des hauteurs de 12 à 46 cm (31 à 46 cm) et des largeurs de 18 à 61 cm (46 à 61 cm). Leurs habitudes de croissance globales sont bien rangées, denses, agglomérantes et en monticule.
  • Les jolies feuilles sont plates, fines, brillantes, épaisses et étroites avec un diamètre maximum de 1 cm (1,3 cm). Ils peuvent être trouvés dans une variété de couleurs, mais certaines feuilles peuvent également avoir de fines marges et rayures blanc crème.
  • Ces plantes fleurissent généralement du milieu à la fin du printemps. Ils produisent de longues tiges minces avec quatre à six petits épis de fleurs cuivrés à bruns à peine visibles.
  • En raison de leurs habitudes d’auto-ensemencement, les carex japonais peuvent devenir très envahissants. Ils peuvent être utilisés comme matériel de propagation.

Cultiver Le Carex Japonais

Nous pouvons vous assurer que le voyage à long terme consistant à prendre soin des carex japonais et à les cultiver est tout aussi passionnant que vous l’imaginez. Ils sont si faciles à entretenir qu’ils nécessitent très peu d’efforts. Vous les aurez toujours à vos côtés, tant que votre jardin imite leur habitat naturel.

Les carex japonais sont légers et égayeront votre journée, ainsi que toutes les zones ternes ou ombragées de votre environnement. Ils prospèrent dans les zones qui reçoivent quotidiennement le plein soleil ou l’ombre partielle. Évitez d’exposer vos plantes à la lumière directe du soleil, car cela peut faire jaunir le feuillage avec le temps.

Les carex japonais peuvent être cultivés dans les zones USDA 5b-9a. Vous pouvez protéger vos plantes des températures plus froides et des vents violents dans les régions du nord. Pour ce faire, il vous suffit de couvrir la zone racinaire en automne avec d’épaisses couches de paillis organique.

Les carex japonais ne sont généralement pas sensibles aux maladies fongiques ou aux infestations de ravageurs. Bien que les pucerons puissent parfois visiter ces plantes, ils sont généralement inoffensifs. Une sécheresse extrême ou des sols très détrempés sont les seules choses qui peuvent affecter la santé de vos plantes. Ils récupéreront rapidement s’ils bénéficient de bonnes conditions de croissance.

Carex Japonais

Le moment idéal pour planter des carex japonais au printemps est le début du printemps. Vous pouvez les planter n’importe où à l’extérieur, à condition qu’ils aient les bonnes conditions d’éclairage. Ces plantes ornementales doivent être plantées dans des pots avec des trous de drainage à leur fond pour une utilisation en intérieur.

Les carex japonais n’ont pas de préférence pour leur milieu de culture. Ces plantes sont capables de s’adapter à de nombreux types de sols, notamment argileux, limoneux et sablonneux. Il ne sera pas difficile de choisir le bon substrat pour vos plantes. Nous vous recommandons de choisir des sols humides et fertiles avec un excellent drainage pour assurer la meilleure croissance de vos plantes.

Une fertilisation régulière est nécessaire pour que les carex japonais deviennent forts et aient des feuilles brillantes. Utilisez un engrais liquide tout usage pour nourrir vos plantes une fois par mois au printemps, en été et en automne.

Il n’est pas nécessaire de tailler les carex japonais tous les jours, mais ils apprécient un peu plus d’attention de temps en temps. Pour faire place à de nouvelles feuilles saines, retirez les feuilles fanées ou endommagées à la fin de l’hiver et au début du printemps.

Ces plantes ne conviennent pas à l’hiver. Vous pouvez les couper au niveau du sol si vous vivez dans une zone qui ne les supporte pas. Une fois le processus terminé, vous pouvez retirer vos carex japonais et les repiquer dans des pots. Vous pouvez ensuite les déplacer vers leur emplacement d’origine au début du printemps et continuer à en prendre soin.

Carex morrowii

Arrosage de Carex Japonais

Les carex japonais sont connus pour leurs faibles besoins en eau. Ces amis peuvent résister à la sécheresse pendant de courtes périodes une fois qu’ils sont établis. Dans les zones humides qui reçoivent des pluies régulières, vos plantes peuvent obtenir toute l’eau de pluie dont elles ont besoin.

Les carex japonais nécessitent un arrosage de temps en temps au cours de leur première année. La pourriture des racines est une possibilité, alors assurez-vous de vérifier le sol entre les arrosages. Vous pouvez faire tremper vos plantes si le sol est sec au toucher. Cela encouragera les racines à pousser, à se renforcer et à s’installer si vous avez un bon programme d’arrosage.

Propagation Du Carex Japonais

Les carex japonais ne sont pas capables de produire de nouvelles feuilles après de nombreuses années de croissance. Ils peuvent même mourir. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce problème peut être évité en propageant régulièrement vos plantes préférées. C’est un excellent moyen d’aider si vous souhaitez que votre jardin soit peuplé gratuitement ou pour partager vos plantes avec votre famille et vos amis.

La division est la méthode la plus courante pour propager les carex japonais. Il faut le faire tous les deux ou trois printemps. Cela nécessite très peu d’efforts et produit des résultats en quelques jours. Creusez simplement les plantes hors de leur sol et divisez leurs rhizomes en 2-3 sections. Ensuite, replantez chaque motte à son emplacement définitif. Ce n’est pas difficile, n’est-ce pas ?

Le semis de graines est un autre bon moyen d’augmenter vos carex japonais mais prend plus de temps. Tout d’abord, récupérez les graines de vos plantes mères. La deuxième étape consiste à semer les graines dans un nouveau terreau. Enfin, placez le récipient dans un endroit chaud. Si le sol est sec, les graines germeront bien s’il y a du soleil tacheté. Une fois que les semis ont développé un système racinaire (généralement après plusieurs mois), vous pouvez les transplanter où bon vous semble.

En Conclusion

Il est difficile de trouver une autre espèce d’herbe qui puisse égaler la beauté et le charme des carex japonais. Ces plantes valent une place dans votre jardin, que ce soit pour leur beauté ou leur faible entretien. Ils sont faciles à propager, vous pouvez donc leur tenir compagnie pendant de nombreuses années.