Guide Des Fleurs Du Coeur Saignant. Comment Prendre Soin De Lamprocapnos Spetabilis

Lamprocapnos spectabilis (syn. Dicentra est une espèce unique de plantes à fleurs Papaveraceae. Les noms communs de cette fleur à floraison printanière incluent Bleeding Heart et Locks and Keys. Seal Flower, Asian Bleeding Heart et Common Bleeding Heart sont tous des noms communs. C’est trouvé dans plusieurs régions asiatiques, dont la Sibérie, le Japon, la Corée et le nord de la Chine.

L’espèce à cœur saignant est une belle plante ornementale qui peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur. La meilleure chose à propos de cette plante est le fait qu’il existe de nombreuses variétés gracieuses. Les cultivars les plus recherchés sont Alba, Valentine, Gold Heart et White Gold.

  • Le prestigieux Award of Garden Merit de la Royal Horticultural Society est décerné à Bleeding Heart, les variétés Alba et Valentine pour leur charme naturel.
  • Les larves de certaines espèces de papillons, de pucerons et d’escargots dépendent de la nourriture qu’elles mangent, c’est pourquoi les plantes cardiaques sujettes aux imperfections sont si importantes. De plus, les fourmis sont connues pour disperser et collecter leurs graines, ce qui propage davantage les plantes.
  • Leurs adorables fleurs en forme de cœur sont ornées de minuscules pièces suspendues en forme de goutte. Ils sont connus sous leur nom commun Bleeding Hearts en raison de cette fonctionnalité.
  • Ces belles fleurs font d’excellents ajouts aux décorations paysagères telles que les jardins boisés ou les bordures ombragées. Ces fleurs sont excellentes pour les conteneurs et les bouquets fraîchement coupés. Ils peuvent durer environ deux semaines dans un vase.
  • Si vous placez des cœurs saignants près d’autres plantes, ils seront à leur meilleur. Astilbe, Columbine et Jonquille sont les compagnons les plus populaires.
  • Les cœurs qui saignent peuvent être toxiques pour les humains et les animaux. En raison de leurs fortes concentrations d’alcaloïdes, les toucher peut provoquer une irritation de la peau. Ces plantes doivent être tenues hors de portée des enfants curieux et des amis à fourrure.

Cœur saignant

Caractéristiques Du Cœur Saignant – Un Aperçu

  • Ces plantes font partie du genre Lamprocapnos, qui comprend 10 noms de plantes nommés scientifiquement. L. spectabilis, cependant, est la seule espèce qui a été acceptée dans ce genre.
  • Les cœurs saignants sont des plantes herbacées vivaces. Ils peuvent mesurer jusqu’à 6 à 119 cm (15 à 120 cm) de haut et jusqu’à 91 cm (90 cm) de large selon leur cultivar.
  • Leurs feuilles sont un mélange de feuilles vertes douces et divisées. Ils poussent sur de longues tiges charnues allant du vert au rose. C’est un élément décoratif qui occupe les plantes pendant l’hiver.
  • Pendant 4 à 6 semaines, les cœurs saignants fleurissent de la fin du printemps au début de l’été. Ils affichent un médaillon de fleurs colorées sur de longues tiges arquées et ligneuses.
  • Les fleurs de L. spectabilis ont des pétales extérieurs rose fuchsia et des pétales intérieurs blancs. Cette espèce produit également des fleurs blanches ou teintées de rouge. Ils ont l’apparence d’un cœur, avec une petite gouttelette en dessous.

Cœur Saignant Grandissant

Les cœurs saignants prospèrent dans leur habitat naturel et sont protégés par de grands arbres ou des plantes. Ils prospéreront à l’ombre complète ou partielle, mais ils peuvent également être cultivés à l’ombre. Vos plantes auront besoin de six à huit heures d’ensoleillement si vous vivez dans une région plus fraîche. Ces plantes produiront moins de fleurs si elles sont surchauffées. Pour une meilleure exposition à la lumière, placez-les à côté d’un arbre à feuilles caduques dans les régions où les étés sont chauds.

Les cœurs saignants peuvent être résistants au gel dans les zones USDA 2 à 9. Ces fleurs sont très sensibles à la chaleur et préfèrent donc les températures plus fraîches. Les températures idéales pour ces fleurs se situent entre 55 et 75 F (13-24 C). Parce que leurs fleurs peuvent être fragiles, protégez-les des vents violents. Ils prospéreront dans toutes sortes d’humidité.

Bien que les cœurs saignants puissent être faciles à entretenir et à cultiver, ils sont sensibles à de nombreuses maladies et ravageurs. Vous n’avez pas à vous inquiéter! Vous n’avez pas à vous soucier des cochenilles, des limaces et des escargots qui sont les ravageurs les plus courants qui peuvent causer des problèmes à vos plantes. Vous devez d’abord choisir tous les parasites de vos plantes que vous soupçonnez d’être là. Appliquez un spray de savon insecticide ou des huiles de neem sur les feuilles chaque semaine jusqu’à ce que vos plantes soient à nouveau en bonne santé.

Vos cœurs saignants peuvent être affectés par l’oïdium ou la tache des feuilles. Cela est particulièrement vrai si vos fleurs ne sont pas cultivées dans le bon environnement. Pour traiter les fleurs, enlevez les zones infectées, puis appliquez des fongicides pour prévenir les problèmes futurs.

Planter Un Cœur Saignant

Planter des cœurs saignants au printemps rendra la tâche plus facile et plus efficace. Ces plantes entreront en dormance dès que la chaleur du milieu de l’été arrivera. Vos plantes ne s’installeront bien dans les régions plus chaudes que si vous les plantez tôt au printemps lorsque le sol est chaud.

Les cœurs saignants préfèrent les sols dont le pH est compris entre 6,0 et 6,6,5. Cependant, ils toléreront des substrats de pH neutre. Ces fleurs peuvent prospérer dans n’importe quel pH du sol. Plantez vos fleurs dans un sol riche en houmous avec un bon drainage et beaucoup de matière organique pour s’assurer qu’elles passent un bon moment. Si vous avez un sol pauvre, étalez une couche de compost (2 à 8 cm) ou de fumier bien décomposé (7,5 cm).

La qualité de votre sol déterminera à quel point vous pouvez fertiliser les cœurs saignants. La fertilisation supplémentaire n’est pas recommandée si vous avez un sol fertile qui a été amendé avec de la matière organique chaque année. Cependant, les engrais peuvent être plus qu’un coup de main pour les plantes cultivées dans un sol pauvre. Vos plantes doivent être nourries avec un engrais à libération lente, équilibré et granulaire chaque printemps.

Les cœurs saignants peuvent pousser et fleurir à nouveau l’année suivante sans aucun soin supplémentaire. Vous n’avez pas besoin de les tailler ou de les couper souvent. Si vos plantes deviennent bâclées ou en lambeaux, vous pouvez les tailler à leur croissance basale pour leur donner l’occasion de recommencer. Si vos plantes deviennent inesthétiques, vous pouvez tailler leur feuillage en automne.

Arroser Le Cœur Saignant

Nous vous recommandons de donner aux Bleeding Hearts des environnements humides mais pas mouillés, même s’ils sont plus sensibles à la sécheresse que les autres espèces forestières. Ces plantes ne doivent pas être autorisées à tremper dans un sol gorgé d’eau. Ils ne pousseront et ne fleuriront mieux que si leur sol est constamment humide.

C’est une bonne idée d’inspecter le sol avant d’arroser vos plantes à cœur saignant. Vous ne devez donner à boire à vos fleurs que si le sol est sec jusqu’en haut (3-10 cm) (7,5-10 cm). Il est important d’arroser régulièrement vos plantes, surtout pendant les chauds mois d’été.

Propagation Du Cœur Saignant

Bien que vous puissiez souvent acheter des cœurs saignants dans les pépinières et les marchés, cela ne signifie pas que vous devez créer votre propre usine de mini-plantes. Ces belles fleurs peuvent être facilement propagées par graines, division et boutures de tige si vous en avez besoin de plus. Ces méthodes sont si simples que vous aurez envie de partager vos nouveaux spécimens avec votre famille et vos amis.

Les cœurs saignants sont capables de germer dans le jardin et ils répandront leurs graines sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Ces graines peuvent être récoltées après leur période de floraison, qui se situe généralement en été. Les graines peuvent être semées dans un récipient avec de la terre. Une fois le processus terminé, placez le récipient dans un sac et mettez-le au réfrigérateur pendant 6 à 8 semaines. Passé ce délai, vous pouvez placer le pot dans un endroit chaud et bien éclairé. Arrosez souvent les graines pour garder le sol humide. La germination peut être obtenue en quelques mois si vous prenez les bons soins.

Lamprocapnos Spectabilis

Vous pouvez propager Bleeding Hearts par division si vos plantes sont suffisamment matures. Une fois la période de floraison terminée, vous devez d’abord retirer les racines du sol. Ensuite, divisez les racines en 2-3 sections, puis replantez-les à leur emplacement permanent. Pour aider les plantes à s’installer dans leur nouvel environnement, arrosez-les immédiatement après leur plantation.

Vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable en jardinage pour faire des boutures. Il suffit de trouver des tiges saines, puis de couper environ 8 cm (7,5 cm) à l’aide d’une lame stérilisée. Après avoir coupé les tiges, placez-les dans un sol frais. Arrosez régulièrement pour garder leurs extrémités humides. Ils développeront généralement de solides racines en environ trois mois.

En Conclusion

Ces compagnons adorables et faciles à entretenir sont indispensables pour toute collection printanière. Ces beaux cœurs qui bipent égayeront votre maison et vous rempliront d’amour. Vous pourrez les conserver grâce à notre technique de propagation préférée !