Guide Des Plantes Kalanchoe. Comment Prendre Soin Des Plantes Kalanchoe scaled 1

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur Kalanchoes, lisez notre guide ! Soins et conseils pour les plantes Kalanchoe

Êtes-vous un amoureux des plantes d’intérieur Un kalanchoe apportera de la joie à votre maison. Le kalanchoe est une belle plante d’intérieur qui fleurit toute l’année. Ils sont faciles à entretenir et poussent bien. Vous pouvez trouver des Kalanchoes dans vos pépinières locales, chez les détaillants à grande surface et dans les magasins de jardinage.

La plante d’intérieur succulente est également connue sous le nom de kalanchoe fleuriste ou Katy flamboyante. En raison de leurs faibles besoins d’entretien, ils sont faciles à localiser et l’une des plantes d’intérieur les plus populaires.

Il existe de nombreuses couleurs disponibles pour le kalanchoe. Un kalanchoe peut être acheté avec des fleurs jaunes, magenta ou orange. Les kalanchoes de la pépinière seront blancs pendant les vacances.

Le kalanchoe a de grandes feuilles vertes et brillantes qui sont attrayantes et faciles à cultiver. C’est une excellente plante pour les jardins d’intérieur.

Les Meilleurs Conseils Pour Prendre Soin Des Kalanchoes

Tant que vous fournissez suffisamment de nutriments et d’eau pour que votre kalanchoe se développe, il continuera de croître. Ces plantes peuvent durer jusqu’à six ans. Cependant, ils peuvent devenir longs dans leurs pots en vieillissant.

Taille

Vous pouvez avoir une idée de la hauteur de la plante lorsqu’elle fleurira en mesurant le pot. Un kalanchoe mis en pot dans un pot de 15 cm atteindra environ 30 cm de haut. Vous pouvez également acheter des kalanchoes en pots de 10 cm et 5 cm. Idéal pour ajouter aux jardins plats, les pots de 5 cm font un excellent ajout.

Les pots sont un bon endroit pour cultiver des kalanchoes rouges

Exposition

Les Kalanchoes aiment grandir à la lumière naturelle du soleil. Ils n’aiment pas la lumière directe du soleil et peuvent retarder leur croissance s’ils sont laissés trop longtemps au soleil. La surface chaude de la vitre peut brûler vos plantes, alors éloignez-les.

Votre kalanchoe sera plus brillant et plus coloré si vous lui permettez de recevoir plus de soleil. Des conditions de faible luminosité peuvent empêcher les bourgeons floraux de s’ouvrir et les feuilles grêles. Assurez-vous d’obtenir un kalanchoe qui fleurit déjà si vous en achetez un pour les zones à faible luminosité.

Comment Arroser Kalanchoes

Les Kalanchoes ont des tiges et des feuilles charnues, ils n’ont donc pas besoin de beaucoup d’eau. Pour éviter la pourriture des racines, les plantes ont besoin d’un sol bien drainé. Lorsque les feuilles commenceront à gonfler, vous saurez que vous les arrosez trop.

Nous vous recommandons d’arroser votre plante et de la laisser sécher entre les arrosages. Assurez-vous que le sol n’est pas sec en appuyant votre doigt dans le pot. Vous pouvez arroser s’il est sec. S’il est humide, laissez-le reposer pendant une journée. Les Kalanchoes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour prospérer. L’arrosage excessif est plus dangereux que l’immersion pour cette variété.

Votre climat peut dicter la fréquence à laquelle vous arrosez votre kalanchoe. Ces plantes sont extrêmement résistantes à la sécheresse et peuvent supporter la chaleur tant qu’elles ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil.

Lorsque la plante commence à fleurir, vous devrez peut-être augmenter la fréquence d’arrosage à une fois par semaine. Vous n’avez pas besoin de pulvériser ou de brumiser votre Kalanchoe, mais c’est une bonne idée de pulvériser une fois par an.

Kalanchoe blossfeldiana

Quelles Sont Les Températures Appréciées Par Les Kalanchoes ?

Les Kalanchoes prospéreront dans des pièces à température moyenne. Les Kalanchoes prospèrent dans un climat stable. Votre maison est l’environnement idéal pour leur croissance. Ces plantes peuvent être cultivées à l’extérieur à l’ombre, dans des régions des États-Unis qui ne connaissent pas de fluctuations extrêmes de température.

Les kalanchoes d’extérieur peuvent être cultivés dans des États comme l’Arizona, la Californie et le Texas.

Pour que les kalanchoes poussent dans votre maison, il est important de se rappeler que plus la plante fleurit rapidement, plus la température est élevée. Les fleurs s’ouvriront rapidement dans les maisons chaudes mais se faneront rapidement dans les régions plus froides.

Le kalandiva-kalanchoe jaune est l’un de nos favoris pour le jardinage d’intérieur. Ces fleurs sont magnifiques et se déclinent en variétés orange ou abricot.

Kalanchoe Blossfeldiana à fleurs oranges

Comment Fertiliser Mon Kalanchoe ?

Vos plantes de kalanchoe n’auront pas besoin de fertilisation. Un pansement léger avec des nutriments est tout ce dont vous avez besoin pour aider votre plante kalanchoe à bien pousser. Chaque printemps, recouvrez le sol de compost ou de déjections de vers. Habillez les plantes à l’intérieur ou à l’extérieur.

Vous pouvez fertiliser vos plantes avec un engrais organique liquide à la moitié de la force recommandée si vous n’avez pas de top-dress. Ce n’est que pour le printemps. Une fertilisation excessive de vos plantes peut provoquer une brûlure des pointes.

Après l’été, assurez-vous de ne pas recouvrir les plantes ou de les fertiliser. L’hiver, c’est quand le kalanchoe entre en dormance. Les niveaux de stress de la plante sont réduits pendant la dormance, ce qui lui permet de récupérer et de reprendre sa croissance l’année suivante.

Beaucoup de gens qui découvrent le kalanchoe comprennent mal cette période comme la mort de la plante. Ils le jettent. Au lieu de cela, arrosez la plante une fois de plus, puis laissez-la dans une pièce sombre jusqu’au printemps. Une fois le printemps arrivé, arrosez la plante puis ramenez-la à la lumière indirecte du soleil.

Un petit exemple

Quelles Sont Les Exigences Du Sol Pour Les Plantes Kalanchoe?

Les Kalanchoes aiment les sols bien drainés. La pourriture des racines peut se produire lorsque les racines sont laissées dans un sol trop détrempé. La pourriture des racines peut tuer votre plante et vous obliger à la jeter. Vous devez toujours vous assurer que votre sol a un drainage supérieur.

Mélanger 1/2 mélange succulent et 1/2 terreau de qualité supérieure est ce que nous aimons. Un mélange de cactus et savoureux peut être utilisé avec un peu de compost ajouté pour faire bonne mesure.

Le terreau peut être utilisé, mais il n’est pas recommandé pour la prévention de la pourriture des racines. Nous vous recommandons d’ajouter quelques moulages de vers dans le pot lorsque vous vous déplacez d’un récipient à un autre.

Quels Sont Les Ravageurs Et Les Maladies Qui Affectent Le Kalanchoe De Kalanchoe ?

Vos kalanchoes ne seront pas infectés par des parasites ou des maladies s’ils sont cultivés à l’intérieur. Si vous les cultivez à l’extérieur, cependant, ils pourraient avoir des problèmes en été.

Les kalanchoes d’extérieur peuvent être infestés de cochenilles et de pucerons. Une légère application d’huile de Neem diluée peut être appliquée sur vos plantes pour repousser les parasites. Vous pouvez acheter de l’huile de neem en ligne ou dans un magasin de jardinage local. Cette huile est un moyen abordable de protéger vos plantes contre les parasites.

Kalanchoe Peut-il Pousser En Toute Sécurité Autour Des Animaux De Compagnie ?

Bien que le kalanchoe puisse être toxique pour les animaux domestiques et les humains, nous ne pensons pas que vos animaux domestiques se retrouveront à mâcher les feuilles.

Tailler Votre Kalanchoe

Il existe plus de 200 espèces de Kalanchoe. Beaucoup commencent à devenir longs après avoir été gardés dans un pot pendant un certain temps. Vous devrez couper les fleurs pour les garder pleines.

Comment Propager Kalanchoe

Vous pouvez propager vos Kalanchoes en utilisant la méthode des graines, de la division ou de la bouture. Les résultats de la méthode d’ensemencement sont les plus longs à obtenir. Le processus de division consiste à sortir la plante de son pot et à séparer les racines manuellement. Utilisez un couteau bien aiguisé pour diviser la plante et placez les deux plantes dans des récipients séparés. Une plante moyenne âgée d’environ trois ans vous permettra facilement de la diviser en trois à quatre plantes, produisant ainsi trois nouvelles plantes à partir de son kalanchoe principal.

Une autre façon de propager avec succès vos Kalanchoes consiste à couper la tige. Assurez-vous de couper à un angle de 45 degrés. Après avoir fait tremper les boutures dans l’eau pendant environ une semaine, vous pouvez ensuite les planter dans votre terreau.

Pour aider vos nouveaux kalanchoes à s’enraciner, vaporisez-les d’eau. Les racines devraient apparaître dans les trois semaines suivant la plantation des boutures.

Vous devez propager vos Kalanchoes au printemps ou en été. Évitez de propager votre Kalanchoe pendant sa floraison.

Quand Kalanchoe Commence-t-il à Fleurir ?

Les fleurs de Kalanchoe produisent de belles grappes de fleurs tout au long de la saison de floraison. Vous pouvez initier la floraison en coupant les tiges ou en laissant la plante seule.

La meilleure façon de forcer la plante à fleurir est de la déplacer d’une zone sombre de votre maison vers une zone avec la lumière indirecte du soleil. Quand ils ont la même photopériode lumineuse, les Kalanchoes fleuriront.

Cela signifie que vous pouvez les laisser au soleil pendant 12 heures, puis les mettre dans un placard pendant 12 heures pour commencer la floraison. Vous remarquerez un changement dans le stade de floraison du kalanchoe si vous répétez ce cycle pendant une semaine.