Guide Du Jasmin Dhiver. Comment Prendre Soin De Jasminum Nudiflorum

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur le Jasmin d’hiver, lisez notre guide ! Soins et conseils pour Jasminum Nudiflorum

Ne cherchez pas plus loin si vous cherchez une plante pour apporter de la couleur à votre jardin pendant la saison hivernale. Jasminum nudiflorum alias jasmin d’hiver est un excellent choix. Il vaut la peine d’en savoir plus sur ce merveilleux compagnon avant de l’ajouter à votre liste.

Jasminum nudiflorum est une charmante espèce de plantes à fleurs appartenant à la famille des Oleaceae. Cet arbuste est originaire de plusieurs régions tropicales de Chine et pousse principalement dans les fourrés et les ravins. Cet ornement est très populaire en hiver et constitue un ajout frappant aux murs, conteneurs, berges, pentes et talus. Il peut également être utilisé comme spécimen d’escalade ou bordure murale.

Continuez à lire pour en savoir plus sur le jasmin d’hiver, ainsi que sur la façon d’en prendre soin.

  • Cette plante s’appelle Yingchun en Chine. Cela signifie « la fleur qui accueille le printemps ». Yingchun et le jasmin d’hiver sont les noms de ses pics de fleurs qui apparaissent à la fin de l’hiver.
  • Certains pensent que l’histoire de la culture du jasmin d’hiver en Chine remonte à plus de 1000 ans. Les Chinois appelaient le jasmin d’hiver, le narcisse, le camélia et la fleur de prunier les quatre amis de la neige.
  • Le jasmin d’hiver a été loué pour ses belles branches en cascade, son feuillage et ses jolies fleurs. Il est récipiendaire du prestigieux prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society.
  • Le jasmin d’hiver peut être cultivé dans de nombreuses conditions d’éclairage, températures et types de sol différents. Il est très rustique et peu exigeant. La plante peut supporter une humidité régulière, mais elle n’aime pas être trop humide.
  • Cette beauté aura fière allure à côté d’autres plantes ayant des exigences de croissance similaires. La clématite et le laurier anglais sont d’excellents compagnons.
  • S’il est ingéré ou touché, le jasmin d’hiver n’a aucun effet toxique sur les humains ou les animaux. Cette plante peut être gardée autour d’enfants curieux et d’animaux domestiques sans causer de dommages.

Jasmin d’hiver

Caractéristiques Du Jasmin D’hiver : Un Aperçu

  • Le genre Jasminum contient environ 200 espèces de plantes à fleurs. Le jasmin d’hiver fait partie de la famille Jasminum. Ce genre comprend d’autres jasmins populaires tels que J. angustifolium et J. aluratum, J. grandiflorum ou J. grandiflorum.
  • Jasminum nudiflorum, un arbuste vivace à feuilles caduques qui rampe, est appelé. La plante peut atteindre 1,2 m (1,2 m) de hauteur et de largeur. Cette vigne peut atteindre 4,6 m (4,6 m) lorsqu’elle est cultivée sur un treillis.
  • Le jasmin d’hiver peut devenir assez envahissant mais pas de manière négative. La plante se répand partout où ses tiges touchent le sol. Vous pouvez également le propager facilement en plantant des graines.
  • Ses feuilles sont petites, brillantes, pennées et vert foncé, divisées en trois folioles ovales-oblongues de 3 cm (3 cm) de long. Les feuilles sont accompagnées de longues tiges vertes arquées en forme de saule (branches).
  • De la fin de l’hiver au début du printemps, le jasmin d’hiver fleurit. Il peut produire des masses de fleurs simples, non parfumées, en forme de trompette à six pétales, jaune vif ou blanches, pouvant atteindre 22,5 cm (1 pouce).

Cultiver Du Jasmin D’hiver

Le jasmin d’hiver tolère toutes les conditions d’éclairage. Cette vigne vivace est l’une des plus belles et des plus faciles à cultiver. Il peut tolérer un peu d’ombre, en particulier pendant les chaudes après-midi d’été. Si vous voulez que le jasmin d’hiver fleurisse pleinement dans votre jardin, assurez-vous qu’il reçoit au moins six heures de soleil direct chaque jour.

Le jasmin d’hiver convient mieux aux zones de rusticité USDA 6 à 11. Cet arbuste peut supporter des températures aussi basses que 5 F (15 C) en hiver. Le jasmin d’hiver peut produire des résultats époustouflants à des températures comprises entre 60 et 75 F (16-24 C).

Le jasmin d’hiver est presque immunisé contre les maladies fongiques et les infestations de ravageurs. La pourriture des racines est le seul problème qui peut se développer avec le temps. Cependant, cela peut être évité en plantant votre jasmin d’hiver dans un sol bien drainé. Les pucerons et les cochenilles peuvent également être un problème pour votre arbuste de temps en temps. Triez à la main tous les intrus qui se trouvent sur le jasmin d’hiver et utilisez un savon insecticide pour les tuer.

Planter Du Jasmin D’hiver

Le jasmin d’hiver est un excellent compagnon pour votre jardin et peut être cultivé dans presque tous les types de sol. L’arbuste peut être cultivé dans n’importe quel type de sol, y compris l’argile, le limon et la craie. Il n’est pas non plus pointilleux sur le pH du sol. Votre jasmin d’hiver fleurira en abondance tant qu’il est planté dans une zone bien drainée.

Le jasmin d’hiver est une merveilleuse plante en pot qui peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur. Cet arbuste peut être cultivé en pot si vous utilisez un mélange de tourbe et de sable. Vous devriez également rechercher des pots avec des trous de drainage au fond pour assurer un drainage optimal.

Le jasmin d’hiver est une excellente plante qui peut survivre sans engrais. Cependant, une application régulière de compost sur le milieu de culture de votre plante sera bénéfique. Vous devez ajouter le compost à l’arbuste lorsqu’il est planté. Ensuite, répétez le processus chaque printemps.

Le jasmin d’hiver peut pousser naturellement comme une vigne s’il n’est pas taillé. Cette plante, comme la plupart des espèces de vigne, aura besoin de soutien pour prospérer et s’épanouir dans toute sa splendeur. Le jasmin d’hiver a besoin d’être soutenu par des tonnelles en bois, des clôtures ou des fils. Pour faire place à de nouvelles branches, taillez les branches malades ou mortes.

Le jasmin d’hiver doit être taillé régulièrement si vous souhaitez conserver une apparence soignée. Cela devrait être fait au printemps après la fin de la floraison. Cependant, une apparence d’arbuste en monticule peut entraîner moins de fleurs la saison suivante.

Ils poussent lentement, de sorte que les jasmins d’hiver cultivés en pot peuvent rester dans le même récipient pendant de nombreuses années. Vos arbustes finiront par devenir trop grands pour les pots dans lesquels ils se trouvent. Vous devrez transplanter vos amis arbustifs dans des contenants plus grands que ceux que vous avez actuellement. Rempotez vos jasmins d’hiver une fois qu’ils ont fini de fleurir, généralement au printemps.

Arroser Le Jasmin D’hiver

Les plantes tropicales aiment l’humidité et l’humidité. Le jasmin d’hiver ne fait pas exception ! Si vous donnez beaucoup de boissons à cette plante à fleurs, elle ne sera pas aussi belle qu’elle le devrait. La pourriture des racines peut survenir lorsque le sol est trop humide ou gorgé d’eau. Votre plante pourrait éventuellement mourir.

C’est une bonne nouvelle. Cependant, vous pouvez éviter que cela ne se produise en suivant un programme d’arrosage approprié. Le jasmin d’hiver prospérera s’il est arrosé deux à trois fois par semaine. Mais! Cependant, la fréquence d’arrosage dépendra de la saison et du climat de votre région.

Nous vous recommandons d’inspecter le sol entre les arrosages. Vous pouvez boire abondamment votre jasmin d’hiver une fois que la moitié supérieure est complètement sèche.

Jasminum nudiflorum

Jasmin D’hiver

Les boutures de bois semi-feuillus, les graines et les graines de bois semi-feuillus sont les meilleurs matériaux de multiplication pour le jasmin d’hiver. Ces méthodes nécessitent très peu d’efforts et produiront d’excellents résultats. Même le cultivateur le plus qualifié peut échouer à propager avec succès plusieurs types de plantes. Mettez-vous au travail maintenant et voyez si vous pouvez réussir.

Vous devez attendre que le dernier danger de gel soit passé avant de pouvoir multiplier votre jasmin d’hiver par bouturage. C’est généralement au printemps. Coupez les jeunes branches de bois semi-dur d’environ 4 à 15 cm (10 à 15 cm) avec des cisailles de jardinage pointues. Vous devez retirer toutes les feuilles supplémentaires de la moitié inférieure de chaque coupe. Vous pouvez ensuite planter les boutures dans le sol, ou dans des pots avec un sol bien drainé. Vous pouvez encourager la croissance du jasmin d’hiver en arrosant les boutures chaque fois que le sol semble sec.

Les graines de jasmin d’hiver doivent être plantées au moins quelques mois avant d’être prêtes à sortir. Tout d’abord, récoltez les graines des fleurs juste après ou pendant la période de floraison. Les graines doivent être laissées à tremper pendant au moins une journée avant d’être placées dans de la terre humide.

Pour maintenir les niveaux d’humidité et d’humidité parfaits autour des graines une fois qu’elles ont été semées, couvrez-les d’un sac en plastique. Lorsque la moitié supérieure est sèche, vérifiez le sol et arrosez les graines. Vous pouvez transplanter de minuscules jasmins d’hiver à l’extérieur lorsque vous remarquez deux paires ou plus de feuilles.

En Conclusion

C’est une belle plante durable et facile à vivre que tout jardinier devrait avoir. Que demander de plus à une plante compagne ? Vous pouvez partager votre expérience de jasmin d’hiver si vous êtes l’heureux propriétaire !