Guide Haworthia Cooperi. Comment Prendre Soin De Coopers Haworthia

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur les courges Haworthia Cooperi, lisez notre guide ! Soins et conseils pour Coopers Haworthia

Chaque jardinier désire secrètement au moins une succulente. Haworthia cooperi, alias. le chasseur de spécimens rares, est un incontournable pour tout jardinier. Coopers haworthia est un incontournable.

Haworthia cooperi est une charmante espèce de succulentes à fleurs appartenant à la famille des Asphodelaceae. Cette succulente est originaire de la province du Cap oriental en Afrique du Sud. On le trouve dans son habitat naturel, les plaines basses.

Bien qu’il s’agisse d’une espèce peu commune, Haworthia Cooperi continue d’être une plante ornementale populaire. Cette succulente est très rare et demande très peu de soins. Haworthia cooperi peut prospérer avec la lumière du soleil, des températures chaudes et un sol bien drainé.

Continuez à lire pour en savoir plus sur cette succulente d’apparence inhabituelle

  • Beaucoup de gens confondent Haworthia cooperi avec ses proches Haworthia marumiana, Haworthia cocciformis et Haworthia mucronata. Bien qu’ils puissent sembler similaires, Haworthia cooperi se distingue par ses motifs distinctifs de feuilles et de poils.
  • Haworthia cooperi offre de nombreux choix intéressants. Les variétés H. cooperi sont les plus populaires. cooperi, H. cooperi vari. dielsiana, H. cooperi var. doldii et H. cooperi var. leightonii, H. cooperi var. pilifera H. cooperi Var. tenera, H. cooperi était différent. truncata et H. cooperi var. venusta.
  • Haworthia cooperi et H. cooperi pilifera, H. cooperi var. La Royal Horticultural Society a décerné le prestigieux Award of Garden Merit aux cultivars truncata.
  • Coopers haworthia peut être utilisé dans de nombreuses décorations paysagères. Cette succulente a fière allure dans les rocailles, les plantes du désert, les jardins succulents, ainsi que dans des contenants uniques tels que des tasses à thé ou des chaussures de bébé.
  • Haworthia cooperi est un bon compagnon pour de nombreuses espèces de plantes attrayantes. Desert Rose, Kalanchoe et Rosemary sont les meilleurs compagnons.
  • La succulente est sans danger pour les animaux et les humains. Votre Haworthia cooperi peut être cultivée n’importe où, même à proximité d’animaux ou d’enfants curieux.

Haworthia Cooperi

Caractéristiques De Haworthia Cooperi : Un Aperçu

  • Cette plante fait partie du genre Haworthia, qui contient environ 60 espèces de petites plantes succulentes. H. angustiflora est également une succulente bien connue de ce genre.
  • Haworthia cooperi, une plante vivace à feuilles persistantes, pousse lentement et forme des rosettes denses en touffes de faible densité. Il peut atteindre une hauteur maximale de 30 cm (30 pouces) et un diamètre de 8 cm (8 centimètres).
  • Les feuilles d’Haworthia cooperi sont épaisses, charnues et succulentes. Ils peuvent mesurer jusqu’à 5 cm (4,5 cm) de longueur et 1 cm (1,3 cm) de largeur. Les rosettes de feuilles sont généralement vert clair avec des pointes transparentes, des lignes longitudinales plus foncées et des bords plus clairs.
  • La plupart des variétés ont des poils et des pointes épineuses le long des bords des feuilles, mais certaines peuvent avoir de minuscules dents sur toute la feuille. Certaines variétés peuvent ne pas avoir de poils du tout.
  • La saison de floraison d’Haworthia cooperi peut s’étendre du printemps à l’été. La succulente peut produire des fleurs blanches à blanc rosé avec des veines vertes à brunes. Ils pousseront sur de longues tiges jusqu’à 41 cm (40,6 cm).

Cultiver Haworthia Cooperi

Il est incroyablement simple de faire pousser des plantes succulentes qui prospèrent. Et Haworthia cooperi n’est pas différent ! Nous pouvons vous assurer que le seul moment où vous devez gâter votre Haworthia cooperi est au début du voyage. Il deviendra facile d’entretenir votre Haworthia cooperi une fois que vous aurez trouvé le bon environnement.

Haworthia cooperi est la plus performante en matière d’éclairage. Votre succulente peut avoir des feuilles jaunes ou blanches. Cela pourrait être un signe qu’il y a trop de soleil. La lumière indirecte est le meilleur ami de votre Haworthia cooperi, que vous la cultiviez à l’intérieur ou à l’extérieur.

Cette succulente est capable de survivre dans une variété de températures. Pour Haworthia cooperi, les températures idéales pour produire de beaux résultats se situent entre 68 et 72 F (20-22 C). Il préfère les températures fraîches en hiver, mais les températures chaudes en été. Mais, n’exposez pas votre succulente à des conditions de gel. Il ne tolérera que des températures inférieures à 30 F (-1 C) en hiver.

Haworthia cooperi n’attire pas la plupart des maladies fongiques et des ravageurs. Certains problèmes, tels que les cochenilles, peuvent parfois déranger votre succulente. Vous pouvez avoir des cochenilles si vous voyez des bestioles blanches et floues ramper sur vos feuilles. Tout d’abord, vous devrez vous débarrasser des intrus à l’aide d’un coton-tige trempé dans de l’alcool à friction. Appliquez du savon insecticide et des huiles de neem une fois toutes les deux semaines jusqu’à ce que vous soyez exempt de l’infestation.

Planter Haworthia Cooperi

Haworthia cooperi peut prospérer dans des sols sablonneux avec un bon drainage. Plantez votre ami succulent dans un terreau adapté aux plantes grasses ou aux cactus. Vous pouvez fabriquer votre propre terreau si vous n’en trouvez pas. Mélangez des quantités égales de terreau et de perlite avec du sable grossier.

Haworthia cooperi peut vivre sans beaucoup de fertilisation et se nourrit peu. Cette plante peut être tuée si on lui donne trop de nourriture. Pensez à fertiliser votre succulente une fois qu’elle a atteint sa maturité. Après cela, vous pouvez nourrir votre Haworthia cooperi une fois par an avec un engrais dilué à libération lente.

Il est recommandé de planter votre Haworthia Cooperi dans un récipient en terre cuite avec des trous de drainage à son fond. Le pot doit être au moins un pouce (22,5 cm) plus grand que votre succulente. Un récipient peu profond améliorera également le drainage.

C’est une bonne idée de transférer votre Haworthia cooperi dans un pot plus grand lorsqu’il commence à devenir trop grand pour son pot actuel. Le rempotage de votre succulente doit être fait tous les deux à trois ans au printemps ou à l’automne. Pour éviter d’endommager les plantes lors du rempotage, certains jardiniers ajoutent des morceaux de gravier ou de brique au fond du pot. Cela facilitera les choses.

Arroser Haworthia Cooperi

Les plantes succulentes peuvent stocker de grandes quantités d’eau dans leurs feuilles. Ils sont capables de résister à la sécheresse pendant de longues périodes, mais cela n’est vrai qu’une fois qu’ils ont atteint la maturité. Haworthia cooperi est une plante succulente et a de faibles besoins en eau.

Au cours de sa première année, cependant, vous devrez redoubler de prudence. Pour aider votre succulente à s’installer dans son nouvel endroit, arrosez-la une fois que le sol est sec. Vous pouvez arroser votre Haworthia cooperi jusqu’à plusieurs semaines sans qu’il ne tombe malade. Pour de meilleurs résultats, vous devez vérifier le sol entre les arrosages.

Cette succulente n’est pas sensible à l’humidité. Haworthia cooperi tolère une variété de niveaux d’humidité, à condition qu’il soit cultivé dans un sol bien drainé. Mais! Pour éviter les mauvaises surprises comme la pourriture des racines, assurez-vous que votre succulente a une bonne circulation d’air.

Coopers Haworthia

Propager Haworthia Cooperi

La gentillesse et la facilité d’utilisation de Haworthia cooperi en font un excellent choix pour en cultiver davantage, d’autant plus que leur propagation est facile ! Cette succulente peut être propagée par des boutures de feuilles ou des décalages. Même le jardinier le plus qualifié peut échouer à propager des plantes grasses. Cela ne doit pas vous empêcher de vous amuser.

Haworthia cooperi mature peut envoyer une petite progéniture ou des petits qui peuvent être utilisés comme matériel de propagation. Vous pouvez utiliser un couteau pointu et stérilisé pour séparer la progéniture de la plante mère au printemps et à l’automne. Pour une croissance optimale, vous devez inclure des racines dans chaque coupe. Vous devez le faire doucement car les feuilles pourraient tomber si elles ne sont pas manipulées avec soin. Vous pouvez maintenant planter les décalages dans leurs emplacements permanents et les traiter comme des succulentes individuelles.

Vous devrez couper les feuilles juste en dessous des nœuds de croissance si vous souhaitez reproduire votre Haworthia cooperi. Une fois les boutures faites, posez-les sur une surface plane pendant 12 à 24 heures pour permettre aux callosités de se former sur chaque coupe. Après ce temps, placez les feuilles à 5 cm (5 cm) d’intervalle dans un terreau humide. Pour garder le sol humide, placez le récipient dans un endroit ensoleillé. Vaporisez le sol tous les deux jours. Vous devriez voir les racines se développer au bout de six à huit semaines si vous en prenez bien soin. Vous pouvez repiquer chaque coupe dans des pots individuels une fois qu’elle a au moins deux feuilles.

En Conclusion

Les feuilles succulentes uniques d’Haworthia cooperi peuvent égayer n’importe quel coin terne. Cette succulente est unique par ses rosettes inhabituelles et les nombreuses variétés qu’elle propose. Il est très facile à cultiver, même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec les plantes. Haworthia cooperi peut être votre compagnon plus longtemps que vous ne le pensez, tant qu’il a le bon éclairage, les bonnes températures, le sol, l’humidité et l’eau.