Herisson Dans Votre Jardin Voici Quelques Facons De Prendre Soin Des Herissons Dans Votre Jardin

Vous êtes au bon endroit si vous venez de voir un hérisson dans votre jardin et que vous vous inquiétez pour sa sécurité.

Votre jardin n’est pas menacé par les hérissons. Vous devriez être reconnaissant qu’un de ces petits mammifères épineux ait élu domicile dans votre jardin.

Ils sont souvent craints et considérés comme des rats épineux par de nombreuses personnes. Les hérissons peuvent être un précieux antiparasitaire dans les jardins, mais c’est quelque chose que la plupart des gens ne savent pas. Les hérissons mangent des insectes, des limaces et des escargots pour protéger vos plantes des ravageurs et des maladies.

Les hérissons sont les meilleurs amis du jardinier.

Faits Amusants Sur Le Hérisson

  • La famille des Erinaceidae comprend les hérissons. Cette famille comprend le moonrat, les gymnures d’Asie du Sud-Est et des Philippines.
  • Les hérissons ont été nommés pour une très bonne raison. La haie est l’endroit où ces petites mignonnes épineuses font leurs nids : haies et buissons. Le joli son de reniflement qu’ils émettent s’appelle Hog.
  • Les hérissons sont nocturnes. Ils sont actifs le jour et dorment la nuit.
  • Il existe 17 types de hérissons. Il existe 17 types de hérissons. On les trouve dans différentes parties de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.
  • Les hérissons qui sont incapables de bouger ou qui ont la tête tournée en boule indiquent qu’ils se sentent menacés par vous ou par d’autres facteurs externes.
  • Les hérissons sont très aveugles. Ils comptent sur leur odorat et leur ouïe pour trouver de la nourriture ou éviter un danger. Ils ont une bonne vision dans le noir, mais ils doivent s’adapter à une vie nocturne.
  • Vous vous demandez probablement depuis des années combien d’épines les hérissons portent sur leur dos. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à compter vos épines. Ces informations sont disponibles en ligne pour les hérissons possédant entre 5000 et 7000 épines.
  • Les hérissons peuvent abaisser ou relever la colonne vertébrale en fonction de leur sentiment de sécurité ou de menace. Ils lèvent la colonne vertébrale dans des situations menaçantes pour se protéger.
  • Les hérissons vivent seuls et quittent leur mère après quatre à sept semaines. Sauf lorsqu’ils sont jumelés avec un autre hérisson, les hérissons passent toute leur vie seuls.
  • Les hérissons se nourrissent principalement de parasites présents dans la plupart des jardins, tels que les chenilles, les coléoptères et d’autres insectes. Cela protège la nourriture que les jardiniers cultivent dans leurs espaces extérieurs.

Hérisson européen sauvage

Pourquoi Les Hérissons Sont-ils Les Meilleurs Amis Des Jardiniers ?

Ces petits gars sont adorables ! Il est maintenant temps de découvrir pourquoi les hérissons sont si appréciés dans le jardin.

Il est facile de voir pourquoi un hérisson, ou plus, dans votre jardin peut être bénéfique pour vos plantes. Ils mangent tous les parasites qui pourraient normalement affecter vos verts. Les hérissons adorent manger des chenilles, des limaces et des coléoptères.

Vos plantes peuvent être gravement endommagées par les chenilles. Ils mangent les fleurs, les feuilles, les pousses, les fruits et les tiges de vos plantes. Les coléoptères mangent également les feuilles, les fleurs, les fruits et d’autres parties des plantes de jardin. De plus, les limaces aussi. Bien qu’elles mangent tous les types de végétation, les limaces préfèrent les feuilles tendres. Les limaces peuvent également manger des fruits et des légumes, ce qui peut causer beaucoup de dégâts aux cultures.

Avec un hérisson dans votre jardin, vous n’aurez pas à vous soucier de ces parasites qui ruineront vos efforts pour faire pousser vos plantes. Votre priorité numéro un devrait être d’attirer les hérissons dans votre jardin. Si vous voulez vous assurer que vos plantes sont à l’abri des parasites, cela devrait être votre priorité numéro un.

Conseils Pour Rendre Votre Jardin Adapté Aux Hérissons

Vous savez maintenant que les hérissons peuvent être une aubaine pour votre jardin. Vous savez maintenant comment les hérissons peuvent aider à garder vos plantes en sécurité et en bonne santé. Il est maintenant temps de les attirer dans votre espace extérieur.

Les hérissons, comme tout autre animal, ont besoin d’être à l’aise dans leur jardin.

Permettre Aux Hérissons Et Autres Animaux De Se Déplacer

Votre hérisson ne restera pas au même endroit tous les jours. Ces minuscules créatures sont heureuses de se déplacer pour trouver de la nourriture. Ils peuvent même voyager jusqu’à un mile chaque nuit. Ils n’aimeront pas être piégés dans votre espace extérieur.

Vous devez leur permettre de sortir facilement de votre jardin et de revenir quand ils le souhaitent. Que pouvez-vous faire? Vous pouvez créer de petits trous dans votre haie ou votre clôture que les hérissons peuvent traverser.

C’est une bonne idée de parler à vos voisins des avantages d’un hérisson se déplaçant de votre jardin dans le leur. Vous vous assurerez que vos voisins permettent aux petits visiteurs épineux de se déplacer librement.

Installer Une Maison Pour Hérisson

Les hérissons, comme tous les animaux, ont besoin d’une maison familière et confortable. Les hérissons n’ont pas besoin d’un lit confortable ou d’une grande télévision pour se sentir chez eux, mais ils ont besoin d’un abri et de nourriture.

Les hérissons ont besoin de nourriture et d’un abri pour pouvoir retourner dans leur jardin. L’installation d’une maison de hérisson peut leur donner les deux.

Soit vous pouvez construire votre maison de hérisson à partir de matériaux en bois ou en plastique que vous avez déjà, soit en acheter une pré-construite. La bonne nouvelle est que votre maison de hérisson peut également être utilisée comme décoration de jardin si elle est bien conçue.

Installer plus de maisons vous aidera à attirer les hérissons dans votre espace extérieur. Les hérissons préfèrent vivre dans la solitude et doivent être placés dans des zones séparées de votre jardin.

Arrosez Votre Jardin

Les hérissons et autres animaux sauvages apprécieront l’eau douce et propre, à la fois pendant les chaudes journées d’été et les nuits glaciales d’hiver.

Les hérissons adorent nager dans un étang pour se rafraîchir pendant la chaleur estivale. Tout le monde sait que ces adorables petits mammifères adorent nager. Il y a probablement des vidéos en ligne d’eux prenant un bain dans l’eau. Vous pouvez également les voir en action à la maison en installant une pièce d’eau. Il ne doit pas être trop profond pour qu’il ne se sente pas en sécurité, mais il doit tout de même lui permettre de nager.

Assurez-vous D’avoir Suffisamment De Nourriture

Votre jardin sera envahi par les hérissons qui mangeront tous les nuisibles qu’ils trouveront. Les hérissons partiront s’ils n’ont pas assez de nourriture.

S’il n’y a pas assez de parasites pour fournir un repas sain à votre hérisson, encouragez-le à rester et/ou à revenir souvent avec de la nourriture supplémentaire.

Vous pouvez laisser de la nourriture dédiée aux hérissons dans le jardin la nuit. Ces créatures aux pattes courtes peuvent manger de la nourriture humide pour chats et chiens. Vous devez vous assurer que les hérissons ne mangent pas la nourriture laissée derrière eux.

Votre Bassin Peut être Amélioré

Vous devrez améliorer un étang de jardin avec un élément décoratif pour permettre aux hérissons de s’y baigner. Les hérissons savent nager mais il leur est presque impossible de grimper sur des parois abruptes. S’ils se fatiguent en essayant de nager dans l’eau, ils risquent de se noyer.

Ajustez votre bassin en plaçant une petite rampe sur le côté ou un monticule en pente à l’extrémité. Votre étang sera plus sûr pour les hérissons qui voudront s’y baigner.

Ne Dérangez Pas Les Hérissons Pendant L’hibernation

Les hérissons peuvent hiberner, mais pas tous. Si votre hérisson a hiberné dans votre jardin, veuillez le laisser tranquille.

Les hérissons hibernent entre novembre et mars. Évitez de les déranger en faisant des bruits forts, en vous rapprochant d’eux ou en détruisant leur nid pendant ces mois.

Vous devez couvrir tous les nids que vous dérangez par accident avec une couche épaisse ou des feuilles. Vous devez également garder de l’eau et de la nourriture à proximité du nid au cas où il se réveillerait. Cela lui évitera d’avoir faim et pourra trouver un nouveau site d’hibernation où il pourra reconstruire son nid.

Erinaceus europaeus

Hérissons Au Jardin : Que Faire ?

Vous ne devriez pas seulement envisager d’attirer des hérissons dans votre jardin. Ils doivent être protégés de tout danger.

Les hérissons accordent une attention particulière à la sécurité de l’environnement lorsqu’ils se déplacent dans de nouveaux environnements. Les hérissons peuvent détecter les dangers et se protéger avec leurs épines. Les hérissons peuvent ne pas être capables de voir certains dangers. Il est de votre responsabilité de vous assurer qu’ils sont à l’abri de ces menaces.

Voici quelques façons de protéger les hérissons de votre jardin :

  • Animaux de compagnie Éloignez vos animaux de compagnie des endroits où les hérissons sont les plus actifs.
  • Tondeuses Lorsque vous tondez votre pelouse, faites très attention de vérifier s’il y a des hérissons. Les hérissons qui dorment pendant la journée peuvent être blessés par les tondeuses. Ils ne verront pas le danger venir et ne pourront pas courir vers la sécurité.
  • Voitures Avant de garer votre véhicule dans l’allée, assurez-vous de vérifier qu’il n’y a pas de hérisson dans le secteur. Cela vous assurera de ne pas écraser l’animal avec votre véhicule. Nous vous recommandons de sortir de votre voiture et de vérifier s’il y a des hérissons dans votre allée si elle n’est pas pavée.
  • Pesticides – Les pesticides constituent une menace sérieuse pour les hérissons. Les hérissons sont omnivores et mangent des insectes ou des invertébrés. Les pesticides peuvent causer des maladies en se transférant au hérisson. Au lieu de pesticides toxiques pour les hérissons, vous pouvez utiliser du compost et du paillis pour maintenir un sol sain et les pesticides ne doivent être utilisés qu’en cas d’urgence.
  • Filet : le filet peut piéger les hérissons à l’intérieur. Si vous devez utiliser un filet à l’extérieur, assurez-vous qu’il est suffisamment haut pour permettre aux hérissons de se déplacer librement en dessous.
  • Feu Avant de commencer à faire un feu dans votre jardin avec les feuilles et les bûches qui traînent, assurez-vous qu’il n’y a pas de hérissons ou qu’il ne dort pas dessous. Les hérissons aiment à la fois les bûches et les feuilles, il ne faut donc pas s’étonner qu’ils se retrouvent sous eux.

En Bout De Ligne

Les hérissons peuvent être d’adorables animaux de compagnie, mais ils sont aussi d’excellents compagnons. Les hérissons sont d’excellents assistants de jardin car ils gardent les plantes en bonne santé. Les hérissons demanderont très peu en retour.

Vous devez fournir de la nourriture, de l’eau et un abri aux hérissons afin de rendre votre jardin attrayant. Ce sont les choses qui les rendront heureux de passer du temps dans votre jardin. Ils veilleront également à ce qu’aucun parasite ne nuise à vos plantes pendant leur séjour.

Les hérissons peuvent être attirés dans votre jardin, ce qui est bon pour les animaux et vos plantes.