Kalanchoe Luciae. Comment Prendre Soin Des Plantes Flapjack Et Paddle

Kalanchoe Luciae, une succulente à feuilles persistantes d’apparence saisissante, est celle que vous devriez ajouter à votre collection de succulentes. Cette plante vivace fait partie de la famille des Crassulaceae et prospère dans les endroits ensoleillés car elle est endémique d’Afrique du Sud et de Madagascar, de Chypre et de Malaisie.

Le Kalanchoe Luciae, comme la plupart des succulentes sud-africaines, a de grandes feuilles charnues et forme une rosette basale. Ces feuilles sont vert clair avec des marges rougeâtres. Ils peuvent être trouvés sous de nombreux noms, y compris Flapjack, Paddle Plant et Flipping Pancakes.

On ne sait pas d’où vient le nom. Beaucoup pensent que le nom Kalanchoe peut être une variante de Kalan Chauhuy (chinois), qui se traduit vaguement par quelque chose qui grandit et tombe. Cela pourrait être dû au fait que de nombreuses plantes succulentes perdent certaines de leurs feuilles.

Certains suggèrent que Kalanchoe pourrait être dérivé de deux anciens mots indiens kalanka, qui signifie tache ou rouille, et chaya, qui signifie brillant. C’est logique si vous considérez la couleur et l’apparence générales de la succulente Flapjack.

Kalanchoe Luciae est également connue comme une plante à aubes.

Il y a deux explications possibles pour la deuxième partie de Luciae. Cela pourrait faire référence au parc Sainte-Lucie en Afrique du Sud, où l’on peut trouver des succulentes Flapjack, ou cela pourrait honorer Mademoiselle Lucy Dufour qui était proche de Raymond Hamet, un botaniste français, qui a écrit cette espèce en 1908.

Où puis-je acheter des succulentes ?

Ce sont nos meilleures boutiques en ligne pour acheter des plantes succulentes et d’autres fournitures

  • Boîte Succulentes

    La boîte de succulentes compte actuellement plus de 200 variétés (rares et populaires) et 5 boîtes d’abonnement mensuel.

Caractéristiques De Kalanchoe Luciae – Un Aperçu

  • Les feuilles du Kalanchoe Luciae sont plates et lisses. Ils peuvent être disposés en rosaces. Si la plante est exposée à beaucoup de soleil, elle développera une belle teinte rougeâtre. Les feuilles peuvent virer au rouge vif en hiver lorsque les températures chutent.
  • Cette succulente inhabituelle peut atteindre une hauteur de 11 à 58 cm (30 à 60 cm) et une largeur de 23 à 89 cm (60 à 90 cm) de longueur. Les feuilles rondes mesurent environ 20 cm de long et 6-20 cm (15-20 cm) de large.
  • Il fleurit en belles fleurs roses, crème ou jaunes et a un parfum doux et délicat.
  • Kalanchoe Thyrsiflora peut être confondu avec Kalanchoe Luciae, car ils sont très similaires et étroitement liés. Kalanchoe Liliae est plus rougeâtre que Kalanchoe Thyrsiflora, mais le premier reste vert clair. Les fleurs de K. Luciae sont plus en forme d’urne et poussent en grappes, tandis que les fleurs de K. Thyrsiflora sont cylindriques et ont un jaune plus foncé.
  • Luciae est plus rare que K. Thyrsiflora alors soyez prudent lors de son achat.

Feuilles joliment colorées

Cultiver Kalanchoe Luciae

Les succulentes Flapjack sont originaires d’Afrique du Sud et peuvent être cultivées dans un sol bien drainé. Ils sont heureux en plein soleil ou à mi-ombre et peuvent tolérer des températures aussi basses que -7 C (-6,7 C).

Ces jolies plantes sont un excellent choix pour les jardins succulents, les conteneurs, les jardins méditerranéens et les jardins côtiers. Les succulentes Flapjack peuvent être utilisées dans les arrangements car elles sont compatibles avec les aloès et les echeverias.

Plantez votre succulent Flapjack en plein soleil pendant au moins six heures par jour pour vous assurer qu’il est heureux et en bonne santé.

La plante deviendra rouge vif si elle est exposée à un soleil intense. Cependant, il doit être ombragé pendant les heures les plus chaudes de la journée. L’ombre totale n’est pas recommandée car elle peut amener les plantes à se pencher vers le soleil et à se développer dans des formes étranges.

Vous pouvez fertiliser vos succulentes Flapjack au printemps et en été. Les succulentes sont des plantes à croissance lente, alors ne les suralimentez pas. Si vous utilisez un engrais à usage général, assurez-vous de le diluer de moitié. Il est fortement recommandé d’utiliser un engrais spécialement conçu pour les plantes succulentes et les cactus.

Les succulentes K. Luciae, comme mentionné, sont monocarpiques. Cela signifie que la plante mère dépérira ou mourra après la saison de floraison. Les minuscules décalages doivent ensuite être transplantés dans des conteneurs séparés une fois que cela se produit. Cependant, vous devez attendre que la compensation ingère complètement les nutriments de la plante mère avant de le faire.

Arrosage Kalanchoe Luciae

Les succulentes Flapjack n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et peuvent survivre pendant de longues périodes dans un sol sec. C’est la bonne plante pour vous si vous voyagez souvent et avez un emploi du temps chargé.

Ce n’est pas une bonne idée d’arrêter d’arroser les succulentes. Kalanchoe Luciae et toutes les plantes succulentes préfèrent le trempage et l’arrosage à sec. Cela implique de laisser le temps au sol de sécher complètement entre les arrosages.

Kalanchoe Luciae, comme la plupart des succulentes, pourrira rapidement dans un sol boueux. Vous pouvez arroser Kalanchoe Luciae moins souvent pendant les mois d’hiver si les feuilles se ratatinent ou se déshydratent.

Étalez une fine couche de gravier ou de sable sur le sol pour contrôler le drainage du sol, l’humidité, la température et prévenir la pourriture des racines. Parce que la chaleur du soleil d’été peut le rendre trop chaud, le matériau ne doit pas toucher les tiges des plantes succulentes.

Guide complet pour débutants sur l’arrosage des plantes succulentes

Propagation De Kalanchoe Luciae

Le Kalanchoe Luciae est une plante monocarpique, monocarpique. Il mourra après sa floraison. Cette étonnante succulente vous donnera plusieurs plantes bébé ou compensations en échange de sa capacité à survivre pendant si peu de temps. Replanter vos succulentes Flapjack dans de petits récipients avec un sol succulent humide est le meilleur moyen de les faire refleurir.

Vous pouvez également propager vos plantes en coupant les tiges des feuilles au printemps et en été à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Une fois les boutures guéries, vous pouvez les mettre dans un sol humide pour les faire pousser.

Comment propager les plantes succulentes

Lors de la propagation de vos plantes par boutures ou décalages, gardez le sol humide jusqu’à ce qu’elles s’adaptent à leur nouvel environnement. Trop d’humidité peut provoquer la pourriture, il est donc important que le sol ne devienne pas trop humide. Une fois que les plantes commencent à montrer des signes de nouvelle croissance, vous pouvez les arroser comme si vous faisiez mûrir des plantes K. Luciae.

Les succulentes Flapjack peuvent également être propagées en semant des graines extrêmement fines et de couleur brun clair. Les graines doivent être traitées avec un fongicide de prélevée avant de pouvoir être semées dans le mélange de sol succulent. Ils sont très sensibles aux maladies fongiques.

Derniers Mots

Kalanchoe Luciae, une plante à feuilles persistantes avec de belles feuilles et des fleurs odorantes, est vraiment exceptionnelle. Des succulentes monocarpiques sont également disponibles. Cela signifie qu’après la floraison, la plante mère mourra. Ce n’est pas un problème car vous aurez probablement de nombreux petits décalages qui peuvent être replantés dans des conteneurs séparés.

Cette succulente est très facile à cultiver. Il nécessite très peu d’eau et beaucoup de soleil. Les feuilles succulentes de Flapjack deviennent rouges lorsqu’elles sont exposées à beaucoup de soleil. Cependant, il est recommandé de donner de l’ombre à votre plante si le temps est trop chaud.

Bien que la plante soit toxique pour les animaux de compagnie, elle peut être nocive pour leur santé. Assurez-vous que vos animaux de compagnie ne reçoivent pas de succulentes Flapjack. Gardez également les yeux ouverts pour les escargots et les limaces.