Le Café N'est-il Pas Bon Pour Moi ? Est-ce Vraiment Le Café...
Faits sur le café

Qu’est-ce Qui Rend Le Café Si Bon ?

Vous êtes une image que je peux voir maintenant. Vous êtes en deuxième année à l’université et vous avez un devoir à remettre avant 8 heures du matin en classe. Il est 2 heures du matin. Vous êtes la maman d’un nouveau-né qui a des coliques. Vous êtes l’entraîneur de teeball, arrivé juste à temps pour jouer après avoir travaillé 24 heures à la caserne des pompiers. Vous êtes la personne la plus épuisée au monde. Même si vous êtes à portée de votre cafetière, vous avez toujours du mal à passer la journée.

Vous avez peut-être bu trois verres de café ces derniers temps. Si vous n’en ressentez aucune après avoir bu du café, c’est peut-être parce que vous n’en consommez pas la bonne quantité. Votre problème peut être résolu avec la chimie de base, le bon sens et la génétique.

Qu’est-ce Que La Caféine ?

La caféine (ou C8H10N4O2) est une drogue stimulante que l’on trouve le plus souvent dans l’arbre Coffea Arabica. Il est également utilisé pour fabriquer des boissons énergisantes et d’autres boissons contenant de la caféine. La caféine est absorbée dans la circulation sanguine dans les 45 minutes suivant sa consommation. Il peut également durer jusqu’à deux à neuf heures selon la source. Il est absorbé dans la circulation sanguine et provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque.

Votre corps produit très peu d’adénosine lorsqu’il est alerte, éveillé et sans caféine. L’adénosine peut être considérée comme un neurotransmetteur. L’adénosine se fixe à des récepteurs spéciaux pour provoquer une somnolence après une vigilance et une activité prolongées. La caféine bloque les récepteurs de l’adénosine et procure une vigilance temporaire.

C’est beaucoup. Même si votre chimie au lycée n’est pas à la hauteur, il est probable que vous connaissiez les bases du métabolisme biochimique. La caféine vous rend temporairement plus somnolent. La caféine est censée vous endormir temporairement.

Pourquoi Mon Café Ne Fonctionne-t-il Pas ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre consommation quotidienne de café peut être insuffisante. Certains vous feront crier « Pourquoi moi ? » Les variables qui influencent les effets positifs de la caféine peuvent être frustrantes. Ils ne sont pas toujours sous votre contrôle.

Tu Es Juste Trop Fatigué

Des recherches récentes de l’American Academy of Sleep Medicine (Sleep Research Society) révèlent que le café n’aide pas à résoudre les problèmes de sommeil si vous dormez mal pendant plusieurs nuits consécutives.

A la recherche d’idées cadeaux ? Découvrez nos 10 meilleurs cadeaux pour les amateurs de café en 2021

Juste au moment où nous avons besoin de son chevalier en armure brillante, elle nous fait défaut. Le café est moins efficace si vous dormez sans sommeil depuis plusieurs jours.

Selon l’étude, si vous dormez très peu, votre cerveau produira plus d’adénosine. En raison de l’adénosine supplémentaire, les neurotransmetteurs sont plus susceptibles d’être absorbés par les récepteurs d’adénosine. Parfois, votre corps est trop fatigué pour permettre au café d’avoir des effets significatifs. Vous pouvez ressentir de l’anxiété ou de la nervosité et vous sentir toujours fatigué.

Vous pourriez envisager de vous coucher tôt ou de prendre un somnifère si votre chai quotidien s’est transformé en une tasse de chai sale. Pour éloigner l’adénosine, vous devrez vous procurer ces Zzz.

Vous êtes Devenu Immunisé (?!)

Peu probable. Votre tolérance à la caféine aurait pu être augmentée si vous aviez bu la même quantité de caféine chaque jour. Votre corps devient moins sensible à la consommation de café à long terme car il est plus familier avec le stimulant.

Votre choix de boisson déterminera la teneur en caféine. Si vous êtes un acheteur de café ou un brasseur régulier, votre consommation de caféine aura probablement été constante pendant un certain temps. Votre cerveau décidera soudainement de vous empêcher d’être aussi énergique que vous le souhaitez.

Une étude récente de la National Institutes of Healths National Library of Medicine a révélé qu’une consommation constante de caféine provenant du café a un effet stable pendant 15 jours. Les effets de la même dose de caféine diminuent après 15 jours. Votre corps commencera à tolérer la caféine après seulement 15 jours. Aïe !

Faites une pause de tolérance. Votre cerveau sera un peu dur avec vous pendant quelques jours, mais si vous êtes prêt à abandonner complètement la caféine, vous pouvez revenir à la même dose.

Vous Pourriez être Immunisé

Avouons-le. Certaines personnes sont plus gentilles que d’autres. Il existe également des buveurs de café immunisés contre la caféine. La réaction de votre corps à la caféine est influencée par votre génétique. Il existe également des preuves que ces gènes peuvent être transmis. Tu ne peux pas te blâmer, blâmer tes parents.

Demande à tes parents si tu as remarqué une diminution de la réponse à la caféine. Il est possible que même le café le plus fort ne vous fasse pas vous endormir. Vous pourriez envisager d’autres façons de vous réveiller. Une coupe de fruits pour le petit-déjeuner, avec sa forte teneur en sucre naturel, pourrait être une alternative au café.

Même si vous pensez être maudit par les dieux de la génétique, vous pouvez toujours profiter de votre tasse de café préférée. Vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’il vous réveille.

Et Maintenant?

Il est peu probable que vous soyez satisfait si l’épuisement, la tolérance ou l’immunité sont possibles dans votre contexte de caféine.

  • Vous pouvez prendre un congé de maladie si vous êtes tout simplement trop fatigué et que vous dormez encore suffisamment.
  • Vous pourriez envisager de faire une pause si vous avez travaillé dur chez Americanos.
  • Vous pouvez être en mesure de tolérer la caféine grâce à la génétique. Si tel est le cas, vous pouvez essayer d’autres options de café pour obtenir votre coup de pouce matinal.

Ces solutions ne signifient pas que vous devez arrêter de boire du café. Le café décaféiné pourrait être un mécanisme d’adaptation psychologique qui imite les effets stimulants. Vous pouvez essayer différentes solutions à votre problème de caféine et découvrir d’où il vient !

Bonne (espoir) caféine !

  • Faits sur le café

    Le café est-il une cause d’inflammation? Découvrez les réponses à toutes vos questions sur les habitudes saines et les meilleurs aliments et boissons qui peuvent équilibrer l’inflammation.

  • Ce guide d’achat de café biologique couvre tout ce que vous devez savoir sur le café biologique, de ce que cela signifie vraiment, quelles marques portent le label, et même ce qu’elles sont.

  • Faits sur le café

    Est-ce parce que le café peut me fatiguer ? Continuez à lire pour la science derrière les accidents de caféine et les solutions.

  • Faits sur le café

    Nous avons les détails sur le thé par rapport à l’espresso si vous recherchez un coup de pouce rapide en caféine le matin.

  • Faits sur le café

    Il y a de bonnes nouvelles ! Il est peu probable que votre consommation de café soit la cause de votre toux. Découvrez pourquoi vous avez la gorge irritée après avoir bu une tasse de café !