• Il n’y a aucune preuve pour soutenir l’affirmation selon laquelle le lait et les produits laitiers causent le cancer.
  • Ces produits peuvent aider à réduire votre risque de développer un cancer de l’intestin.
  • Certaines études suggèrent que manger de grandes quantités de produits laitiers peut augmenter votre risque de développer un cancer de la prostate. Cependant, davantage de recherches sont nécessaires.

Que Peuvent Faire Le Lait Et Les Autres Produits Laitiers Pour Réduire Le Risque De Cancer De L’intestin ?

Il existe des preuves solides à l’appui de l’affirmation selon laquelle les produits laitiers peuvent réduire le risque de développer un cancer de l’intestin.

Le calcium est un composant important du lait et des produits laitiers, c’est pourquoi il est si important d’avoir des os solides. Une façon dont les produits laitiers peuvent réduire le risque de développer un cancer de l’intestin est d’avoir des niveaux élevés de calcium.

Qu’en Est-il Des Autres Types De Cancer?

Il n’y a pas de preuves solides que les produits laitiers soient liés à d’autres types de cancer. Bien que certaines études aient suggéré un lien entre une consommation élevée de produits laitiers et un risque accru de cancer de la prostate, les preuves sont faibles. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer s’il existe un lien entre les produits laitiers, le risque de cancer de la prostate et d’autres aliments.

Combien De Produits Laitiers Devriez-vous Manger/boire?

Les produits laitiers et le lait sont d’excellentes sources de calcium et de protéines. Le NHS Eatwell Guide vous recommande d’avoir des produits laitiers ou des alternatives dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Certaines personnes ne peuvent pas manger de produits laitiers. Les alternatives aux produits laitiers, comme le lait et le fromage enrichis en calcium, sont de bonnes sources de calcium. Les produits laitiers à faible teneur en sucre ou en matières grasses, tels que les substituts laitiers, sont recommandés.

Le calcium peut également être trouvé dans les os et les légumes à feuilles vertes, ainsi que dans le poisson avec des os et des noix.

Selon les directives gouvernementales, les adultes âgés de 19 à 64 ans devraient consommer 700 mg de calcium par jour. La fiche d’information sur le calcium de la British Dietetic Association fournit plus d’informations sur l’apport en calcium et la taille des portions.

Dois-je M’inquiéter De La Présence De Caséine Et D’autres Hormones Dans Mon Lait ?

La caséine est l’ingrédient principal du lait. Cela provoque le cancer chez l’homme, mais il n’y a pas de preuves solides.

Même si les produits laitiers peuvent contenir des hormones en petites quantités, elles sont encore bien inférieures à la quantité que le corps produit naturellement. Il n’y a pas de preuves solides que les hormones présentes dans le lait puissent causer le cancer.

La somatotrophine bovine (BST), une hormone utilisée dans certains pays pour augmenter ou accélérer la production de viande ou de lait, est interdite. Cette hormone est interdite aux agriculteurs en Europe et ailleurs.

Cette interdiction est fondée sur le bien-être des animaux et non parce qu’elle a un effet connu sur la santé humaine.

La Food Standards Agency réglemente les produits laitiers, y compris le lait. Ces normes garantissent que ces produits sont sans danger pour la consommation.