Matelas En Mousse a Memoire Dapnee Et Dhypopnee Du Sommeil

Que Sont L’apnée Du Sommeil Et L’hypopnée ?

La majorité d’entre nous aimerait passer une bonne nuit de sommeil nuit après nuit. Mais, nous sommes nombreux à ne pas bien dormir. Parfois, le déclencheur est le son ou la lumière. Peut-être avons-nous trop chaud. Ou les points de stress et un dos douloureux nous empêchent de tourner et de lancer. Environ un tiers des personnes se réveillent pour reprendre leur souffle en raison de l’apnée et de l’hypopnée du sommeil.

L’apnée du sommeil consiste à arrêter de respirer pendant le sommeil (l’ apnée implique l’ absence de respiration ). L’hypopnée ( respiration insuffisante ) est étroitement associée . Chaque fois que quelqu’un arrête de respirer ou respire trop peu, son taux de sucre dans le sang baisse (hypoxémie). Ordinairement, la moelle allongée dans le tronc cérébral transmet un signe pour commencer à respirer, ou même pour procéder à l’élimination d’une obstruction. C’est la raison pour laquelle une personne qui se noie peut tenter de combattre un sauveteur. Ils essaient désespérément désespérément de respirer.

Comment L’apnée Et L’hypopnée Du Sommeil Sont-elles Quantifiées ?

Les deux méthodes couramment utilisées pour mesurer et décrire l’apnée obstructive du sommeil seraient l’indice d’apnée-hypopnée (IAH) et la saturation en oxygène du sang. Ceux-ci seront la pierre angulaire de la catégorisation de la gravité de l’apnée du sommeil chez un seul patient.

IAH

L’IAH est le nombre moyen d’épisodes d’apnée ou d’hypopnée en une heure selon un test de sommeil clinique (polysomnographie). Si ce montant est inférieur à 5, alors il est considéré comme un minimum ou sans gravité. La lumière est de 5 ou plus mais moins de 15. De 15 à moins de 30 est modéré. 30 ou plus est intense.

Désaturation

Entre autres choses suivies est la désaturation (c’est-à-dire la diminution de l’oxygène de la circulation sanguine). Normalement, l’utilisation de l’oxygène serait celle du milieu à élevé des années 90 (96-98%). La classification de la gravité de la désaturation n’est généralement pas uniforme, mais au bas des années 90 (85-90%) est généralement considérée comme modérée, de 89% à 80% modérée et moins de 80% sévère.

RDI

Une autre dimension utilisée est le RDI (Respiratory Disturbance Index). Cela peut être basé non seulement sur l’IAH et la désaturation, mais contient d’autres facettes. Ainsi, les montants fluctuent, en grande partie d’autre part.

Quelles Sont Les Conséquences De L’apnée Et De L’hypopnée Du Sommeil ?

Le sommeil profond dépend de la relaxation complète du corps. Si le tronc cérébral déclare : « Prenez cette respiration », l’individu passe soit à un sommeil léger, soit à un réveil partiel. La perturbation du sommeil lourd laisse souvent un individu groggy. S’ils se levaient, ils pourraient marcher comme un ivrogne.

Hypersomnolence

Cela a aussi des conséquences tout au long de la journée. Un sommeil interrompu entraîne souvent une somnolence diurne excessive (hypersomnolence) nocive au volant ainsi qu’une inattention et une irritabilité. Cela pourrait également conduire à un comportement alimentaire imprudent, ce qui inclut ses conséquences, telles que le diabète et l’obésité.

Anxiété

Le manque de repos approprié en raison de l’apnée du sommeil entraîne de nombreux problèmes de santé. Étant donné que les cycles de sommeil ont été utilisés par le corps humain pour reconstruire les cellules endommagées et stressées, comme le renforcement de la masse musculaire après l’exercice et les coupures, les brûlures, etc., la privation de sommeil peut ralentir la récupération et le renforcement de la force.

Trouble circulatoire

Un certain nombre d’effets visibles sont des maladies cardiovasculaires. De plus, cela affecte la mémoire à court et à long terme. Et une étude de la Pritzker School of Medicine de l’ Université de Chicago a révélé que la privation de sommeil entraîne un déséquilibre hormonal.

Ronflement

1 impact évident de l’apnée obstructive du sommeil est toujours le ronflement. Cela peut avoir une influence négative sur les relations familiales.

L’apnée obstructive du sommeil , un rapport approfondi sur l’éducation des patients du centre médical de l’ Université du Maryland , clarifie plusieurs autres ramifications de l’AOS.

Qui Est L’apnée Et L’hypopnée Du Sommeil?

Selon un rapport d’étude publié dans le New England Journal of Medicine (Young, Palta, » Dempsey 1993), les hommes étaient 2,0 à 3,7 fois plus susceptibles que les filles d’avoir des troubles respiratoires du sommeil dans la catégorie des 30-39 ans. Le ratio est déterminé par catégorie d’âge, diminuant pour les personnes âgées. D’autres recherches diffèrent dans les montants réels, mais elles démontrent néanmoins que les hommes sont plus susceptibles que les filles de souffrir d’apnée obstructive du sommeil.

Selon un rapport de l’ Alaska Sleep Education Center , alors que les filles sont deux fois plus susceptibles que les hommes d’avoir une apnée du sommeil bloquée, huit fois plus d’hommes que de femmes souffrent de cette maladie. Le Centre conclut que l’apnée du sommeil chez les femmes est le plus souvent sous-diagnostiquée, utilisant leurs symptômes comme autre chose.

Quelles Sont Les Causes De L’apnée Et De L’hypopnée Du Sommeil?

Il existe 3 types d’apnée du sommeil, classés par raison :

    • Apnée obstructive du sommeil
    • Apnée centrale du sommeil
    • Apnée du sommeil de type mixte

Apnée obstructive du sommeil (AOS)

L’AOS est causée par une sorte d’obstruction de la dent. Ceci est généralement temporaire, car l’individu se réveillera et continuera d’une manière qui atténue l’obstruction. Certains des types d’obstruction les plus courants sont les sinus (du nez), le pharynx (dans la gorge), ainsi que l’hypophar (la racine de la langue).

Si la respiration est bloquée dans le nez, la respiration est généralement transférée dans la bouche.

L’AOS pharyngée est souvent provoquée par le gonflement ou la relaxation excessive de tissus particuliers. Impressionnantes sont les amygdales, les végétations adénoïdes et la luette. Chez les personnes obèses, les cellules graisseuses à l’avant et sur les côtés de la gorge peuvent empiéter sur le cou, le fermant si le problème s’endort.

Une fois que les cellules de la bouche et de la gorge sont excessivement relâchées, leur chute dépend de la place du corps humain, du cou et de la tête. S’ils tombent au point d’obstruer la dent, le résultat est une apnée ou une hypopnée. Cela se produit plus fréquemment en position couchée sur le dos (couché à plat sur le tronc), et fréquent en position couchée (couché sur le ventre). C’est aussi moins probable une fois que l’esprit est suffisamment élevé.

Apnée centrale du sommeil (ASC)

La moelle allongée est l’endroit où les actes bruts sont contrôlés. Y compris la fréquence cardiaque, la digestion, le contrôle de l’intestin et de la vessie et la respiration. Dans un état nommé Cheyne-Stokes Respiration, le centre de contrôle respiratoire (RCC) de la moelle oublie d’injecter les signes exacts de l’inspiration et/ou de l’expiration.

1 raison derrière CSA est génétique, dans laquelle le RCC ne fonctionne pas normalement en raison d’un défaut génétique ou d’une croissance anormale. Parfois, cela peut être contrôlé par des médicaments.

L’infection est une autre cause potentielle de CSA, en particulier la méningite vertébrale (Schmidt, Cohrs, Heinemann, Goerdt, Djukic, Heimann, Wallesch, Nau).

Une autre raison est accessoire, l’impact de l’alcool, des médicaments en vente libre ou sur ordonnance, ou des drogues illégales. Les toxines environnementales peuvent également être une cause, et plusieurs critiques supposent que les ignifugeants chimiques.

Apnée du sommeil sous forme mixte (MSA)

MSA est une combinaison d’OSA et de CSA à l’épisode Exact Same. Cela commence normalement par une obstruction, mais le RCC n’indique pas au corps de se réveiller et de procéder à l’élimination ou au contournement de la barrière. 1 exemple est de ne pas passer à la respiration buccale lorsque les voies nasales sont obstruées. Si l’hypoxie dure longtemps, le RCC lui-même peut être influencé négativement, ne réagissant pas assez rapidement pour éviter des dommages permanents.

Quels Sont Les Autres Facteurs Contributifs ?

Outre les causes réelles, d’autres facteurs contributifs peuvent atténuer ou activer des épisodes d’apnée et d’hypopnée pendant le sommeil. Certains sont permanents ou à long terme, par exemple l’asthme et les allergies non saisonnières. Les avertissements à court terme comprennent, entre autres, les allergies saisonnières, les particules en suspension dans l’air ( p . ex. fumée et poussière) et les troubles ( p. ex. toux et infections des sinus).

Drogues et alcool

L’alcool et un certain nombre de médicaments jouent également un rôle dans l’activation ou l’aggravation des épisodes d’AOS. Ils détendent les muscles de la gorge au-delà de la relaxation standard du sommeil et du repos. De plus, ils ont un rôle à jouer dans le CSA, car ils peuvent influencer le système nerveux central, notamment le bulbe rachidien. Dans des cas comme celui-ci, il faut un plus grand niveau d’hypoxie pour activer une réaction à couper le souffle.

Positionner

L’une des variables comportementales est la posture de sommeil. Normalement, les épisodes d’AOS sont un peu plus sujets au sommeil sur le dos qu’au sommeil. Pour tous ceux qui dorment sur le dos, l’élévation de votre esprit crée une apnée du sommeil ou moins inclinée.

Literie

Les facteurs matériels potentiels pourraient contenir des lits et des matelas, car ils affectent la posture de sommeil des patients. Lorsque le corps se détend, comme les muscles du cou et de la bouche, la position de votre cou et de votre tête détermine la façon dont ils tombent s’ils sont trop détendus. Lorsqu’elles sont allongées à plat sur le dos, les cellules tombées sont plus enclines à bloquer la dent, coupant ainsi le souffle. C’est la raison pour laquelle quelques victimes d’AOS dorment dans des fauteuils inclinables plutôt que dans un lit.

Que Traite L’apnée Du Sommeil ?

Il existe de nombreuses méthodes pour traiter l’apnée et l’hypopnée du sommeil. Le traitement dépend de la cause spécifique et de la gravité de cette maladie. Un traitement est meilleur lorsqu’il aborde la raison particulière de l’apnée ainsi que les causes de ces épisodes.

PPC

Le traitement le plus fréquent de l’apnée obstructive du sommeil est la pression positive constante (CPAP). L’individu a un masque ou des tubes de narine qui fournissent un flux d’air dans une tension modérée pour forcer plus d’air au-delà des obstructions et vers les poumons. En fonction de la prescription de l’individu et du médecin, d’autres éléments peuvent être ajoutés à l’atmosphère, tels que l’humidité ou l’oxygène. La pression doit être suffisamment basse pour ne pas gêner l’expiration.

Dentisterie cosmétique

Pour de nombreux patients souffrant d’AOS, un appareil dentaire peut maintenir le palais mou ou la langue en place pendant leur sommeil, en gardant les voies respiratoires ouvertes. Normalement, l’appareil tire vers l’avant, ce qui amène également la langue vers l’avant pour l’empêcher d’obstruer le pharynx.

Chirurgie

Pour de nombreux patients, la chirurgie est utilisée pour éliminer ou restructurer les cellules du nez, de la gorge et de la bouche pour arrêter l’obstruction. Cela peut impliquer les amygdales, les végétations adénoïdes, le palais, la langue, la luette, les sinus, ainsi que la cloison nasale, en plus d’autres cellules qui entrent dans la méthode de respiration.

Modification du comportement

La modification du comportement est un type de traitement où l’individu peut modifier les facteurs contributifs sans processus ni appareil spécifiques. Certains d’entre eux dorment sur le côté, élèvent le haut du corps pour dormir, perdent du poids, font de l’exercice régulièrement pour améliorer le tonus musculaire et évitent certains aliments, boissons ou actions menant à la grossesse.

Le sommeil latéral aide de 2 manières. Pour commencer, il retient les cellules de la bouche, du palais mou et de la gorge, surtout que la langue ne tombe pas dans les voies respiratoires (British Snoring & Sleep Apnea Association). De plus, les poumons peuvent se dilater plus complètement que lorsqu’ils dorment (Joosten, Edwards, Wellman, Turton, Skuza, Berger, Hamilton).

Comment Les Matelas En Mousse à Mémoire De Forme Peuvent-ils Aider à Lutter Contre L’apnée Et L’hypopnée Du Sommeil ?

Comment les matelas en mousse à mémoire de forme peuventils aider à lutter contre l'apnée et l'hypopnée du sommeil

Comment un matelas peut-il avoir un impact sur une posture de sommeil ? Quand un matelas est trop ferme, c’est gênant pour le sommeil latéral. Trop de pression est exercée sur les hanches, les genoux et les épaules. Et aussi un oreiller inadapté peut déformer la gorge. Au même moment précis, les lombaires s’affaissent sur le côté, laissant le dormeur avec une douleur à la colonne vertébrale. D’où le fait que le dormeur souffrant d’AOS dort dans le dos, contient également des épisodes d’apnée et d’hypopnée. Comment cela peut-il être aidé?

Conformité

Le sujet peut trouver un matelas plus doux, mais il peut ne pas offrir un soutien suffisant. Il ne suffit pas d’être tendre. Mieux vaut un matelas qui adapte son aide afin que tout le corps soit encouragé, conduisant à une excellente posture vertébrale sans points de pression. Trois types de matelas répondent à ce besoin, à mémoire de forme (visco-élastique), à ressorts ensachés et en latex. Tous les trois se conforment au corps du dormeur.

Parmi ces trois, le matelas en mousse à mémoire de forme est le plus étanche, en particulier lorsque le revêtement supérieur est en mousse à mémoire de forme. Des recherches menées par Leilnahari, Fatouraee, Khodalotfi, Sadeghein et Kashanicon ont confirmé que la mousse visco-élastique fournissait la meilleure assistance vertébrale. Un matelas qui soutient correctement la colonne vertébrale pendant le sommeil sur le côté est beaucoup plus enclin à aider les poumons à s’ouvrir complètement.

Soutien sous-jacent

Le soutien de la colonne vertébrale dépend également d’une aide sous-jacente plus ferme. La première disposition
Tempur-Pedic était une couche de mousse à mémoire de forme sous un revêtement de base en mousse de polyuréthane très ferme. Cependant, parce que le Dr Rick Swartzburg l’a découvert, elle était trop ferme pour être acceptable pour dormir sur le côté. Il a fabriqué le
Tri-Pedic en utilisant seulement deux couches de mousse à mémoire de différentes densités. Une couche haute de mousse à mémoire de forme peut également être utilisée avec une couche intermédiaire de latex, comme dans le
Soft-Pedic .

Oreillers, aussi

Un oreiller fantastique est capable de continuer à garder l’esprit confortable et le cou cohérent avec la colonne vertébrale pour les deux dormeurs latéraux et les dormeurs arrière. Une étude publiée dans le Journal of Physical Therapy Science a estimé que les oreillers profilés soutenaient mieux la gorge : les patchs utilisant des hauteurs uniformes ne sont pas acceptables pour obtenir une position couchée ou couchée sur le côté. Dans le cas des deux classements, les utilisateurs doivent être autorisés à choisir des coussins dans des formes qui pourraient soutenir la gorge Ko, Woo, Choi). L’un des meilleurs sont les coussins en mousse à mémoire déchiquetée. L’un des meilleurs est votre Snuggle-Pedic . Les oreillers en latex déchiqueté suivent de près la mousse à mémoire de forme élevée.

Élévation

Malgré un excellent matelas en mousse à mémoire de forme acceptable pour dormir de ce côté, certains sujets OSA peuvent néanmoins préférer dormir sur le dos. Pour ceux-ci, les cales peuvent élever le haut du corps dans une zone où les épisodes d’apnée du sommeil ne sont pas déclenchés, ce qui empêche également le ronflement. Mais lorsque le coin ne fonctionne pas, il ne peut pas être facilement corrigé. Les lits réglables peuvent être corrigés jusqu’à ce qu’ils atteignent l’endroit sans ronflement/sans apnée.

Conclusion

Les troubles du sommeil apnée et hypopnée du sommeil sont des problèmes réels qui peuvent affecter négativement la santé, les activités quotidiennes et les associations. Ils peuvent être diagnostiqués et traités, notamment par un spécialiste du sommeil ou un médecin formé dans le domaine des troubles du sommeil.

Où Puis-je En Savoir Plus ?

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de sources en ligne sur l’apnée du sommeil :

    • Apnée obstructive du sommeil, Rapport d’éducation approfondie des patients, Centre médical de l’Université du Maryland ,
    • Troubles du sommeil non signalés : risques et effets secondaires de l’hypersomnolence persistante, Memory Foam Mattress.org ,
    • Apnée, Wikipédia ,
    • Connaissant les résultats de votre étude du sommeil, Sleep Apnea.com (par Philips Electronics ),
    • Connaissant les conséquences, Harvard Medical School ,
    • Qu’est-ce que l’apnée du sommeil ? Instituts nationaux de la santé ,
    • Qu’est-ce que la CPAP ? Instituts nationaux de la santé ,
    • Karim Leilnahari, Nasser Fatouraee, Mahmoud Khodalotfi, Mohammad Amin Sadeghein et Yekta Amin Kashani, Alignement de la colonne vertébrale chez les hommes pendant la posture de sommeil latérale : recherche expérimentale et modélisation, National Institutes of Health ,
    • Apnée du sommeil, WebMD ,
    • Le lien entre la position de sommeil et la qualité du sommeil, WebMD ,
    • Apnée du sommeil, Fondation nationale du sommeil ,
    • Le meilleur classement du sommeil pour tout votre corps, National Sleep Foundation ,
    • Terry Young, Mari Palta, Jerome Dempsey, James Skatrud, Steven Weber et Safwan Badr, The Occurrence of Sleep-Disordered Breathing Among Middle-Aged Mothers, New England Journal of Medicine ,
    • Le manque de sommeil affecte les hormones, le métabolisme et la Pritzker School of Medicine de l’ Université de Chicago ,
    • Kevin Phillips, Femmes souffrant d’apnée du sommeil : pourquoi les femmes sont moins fréquemment diagnostiquées avec l’AOS, Alaska Sleep Education Center , Alaska Sleep Clinic ,
    • Apnée obstructive du sommeil, American Sleep Association ,
    • Guide de fermeté du matelas et réponses, Dormez comme les morts ,
    • Matelas Réponses, côte à côte, Dormez comme les morts ,
    • Position de sommeil , Association britannique du ronflement et de l’apnée du sommeil ,
    • Jin-Gang Her, PhD, PT, Do-Heung Ko, PhD, ST, Ji-Hae Woo, PhD, PT, Young-Eun Choi, PhD, PT Développement et évaluation comparative de nouvelles formes d’oreillers, dans Journal of Physical Sciences de la thérapie ,
    • Le meilleur oreiller pour passer une bonne nuit de sommeil, Consumer Reports ,
    • Akshay Menon et Manoj Kumar, Impact of Body Position on Severity of Obstructive Sleep Apnea, A Systematic Review, Hindawi: International Scholarly Research Notices ,
    • Simon A. Joosten, MBBS, BMedSc FRACP; Bradley A.

      Edwards, Ph.D. ; Andrew Wellman, MD, PhD; Anthony Turton, B.Sc. ; Elizabeth M. Skuza, B.Sc. ; Philip J. Berger, PhD; Garun S. Hamilton, MBBS, FRACP, PhD, L’impact de la position du corps sur les facteurs sensoriels qui contribuent à l’apnée obstructive du sommeil, Journal of Sleep ( Sleep Research Society ),

    • European Sleep Works , il existe plus d’une façon de stimuler la respiration nocturne,
    • Schmidt, S. Cohrs, T. Heinemann, C. Goerdt, M. Djukic, B. Heimann, CW. Wallesch et R. Nau, Les troubles du sommeil sont des séquelles à long terme de la méningite bactérienne et virale, Journal of Neurology, Neurosurgery & Psychiatry (v.77; 2006 avril), obtenu sur NIH-NCBI, US National Library of Medicine,