Les voitures à la dérive font partie de la culture automobile depuis qu’Initial-D a traversé les écrans de télévision dans les années 80. Certaines personnes pensent qu’il est stupide de dériver dans les virages. Cela peut être dû au fait que cela vous ralentit. Chacun est libre d’avoir son opinion. Nous pensons que la dérive peut être très amusante, surtout si vous le faites sur une piste ou dans un parking vide.

La dérive peut également être très coûteuse. Vous aurez besoin d’une voiture, pas seulement d’un véhicule sous-compact. C’est loin de là. Une puissante voiture de sport à propulsion est nécessaire pour profiter de la dérive. Pour les voitures plus légères (Toyota 86, Mazda Miata), 200 chevaux suffisent. Cependant, pour les voitures plus lourdes, vous aurez besoin de plus de 300 chevaux. Ces véhicules ne sont pas bon marché et ils peuvent être coûteux à exploiter.

Vous aurez alors besoin de pneus dérivants appropriés. Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien faire des beignets avec les pneus à faible résistance au roulement que vous utilisez pour aller au travail. Le plaisir prendra bientôt fin dans cette situation. Les pneus normaux ne sont pas conçus pour les manigances et pourraient être endommagés. La plupart d’entre eux exploseront lorsque vous dériverez.

Il est important de noter que les pneus spéciaux sont conçus pour résister à une pression élevée et à des températures élevées lors de la dérive. Ces pneus ne sont pas bon marché et coûteront deux fois plus cher que les pneus de tourisme ordinaires. Aussi, vous devriez envisager de remplacer vos pneus. Les pneus à la dérive sont généralement de plus grande taille et ont des flancs plus petits.

Nous avons ce qu’il vous faut si vous êtes prêt à dépenser autant d’argent pour dériver dans un coin. Nous partagerons avec vous notre top 10 des pneus de drift dans cet article. Nous inclurons des pneus axés sur la piste ainsi que des pneus axés sur la rue pour être justes pour les dériveurs amateurs et professionnels.

Il est important de choisir les bons pneus drift pour vous. Si vous ne dérivez qu’occasionnellement et que vous utilisez les mêmes pneus dans les rues, vous n’avez pas besoin de pneus de course. Si vous êtes sérieux au sujet de la dérive, les pneus de course peuvent être un bon investissement.

Nous incluons également un guide d’achat pour ceux qui commencent tout juste à dériver et/ou à conduire les passionnés. Nous expliquerons pourquoi ces 10 meilleurs pneus sont les meilleurs pour la dérive . Nous vous expliquerons ce que signifie chaque type de pneu et lesquels fonctionneront le mieux pour vous.

1. Toyo Prox R35

Pneus d’été hautes performances pour la dérive

  • Aucune garantie pour l’usure de la bande de roulement
  • Il n’y a pas beaucoup de tailles disponibles

Bien que le Proxes R35 n’ait pas été conçu pour la dérive, il peut offrir un plaisir de rue décontracté grâce à sa maniabilité contrôlable.

Ce pneu est couramment utilisé comme équipement d’origine sur certaines voitures de sport et berlines sportives. Si vous l’avez déjà, remplacer les pneus usés par un tout nouveau jeu peut être une chose intelligente à faire.

Le Proxes R35, comme la plupart des pneus été, convient mieux par temps chaud et ne peut pas être stocké ou utilisé par temps froid. Vous pouvez même l’endommager en faisant cela.

Le Proxes R35 est réactif, améliore la traction et est stable à grande vitesse. Le Proxes R35 est excellent pour la dérive en raison de son caoutchouc collant et de ses parois latérales rigides. Cependant, il ne peut être utilisé que sur les rues et les voitures moins puissantes.

Ce pneu fonctionne bien dans des conditions humides et peut résister à de fortes pluies. Toyo n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement.

2. Falken Azenis FK510

Meilleurs pneus d’été ultra hautes performances pour la dérive

Disponible sur TireRack.com

Avantages

Les inconvénients

  • C’est un parcours assez difficile.

Falken est une entreprise que vous verrez le plus souvent lors d’événements à la dérive. Leur gamme de pneus est idéale pour la dérive, en particulier leurs pneus de performance. Les pneus Falken Azenis FK510 sont un autre exemple des meilleurs pneus pour dériver. L’Azenis FK510 appartient à leur famille ultra-haute performance, et à l’heure actuelle, il offre le meilleur rapport qualité-prix.

C’est l’un des pneus ultra-hautes performances les plus réactifs que nous ayons essayés, ce qui améliore la sensation globale derrière le volant, en particulier lors de la dérive. Son adhérence et sa traction sont exceptionnelles, ce qui contribue à la précision et au contrôle.

Le Falken est extrêmement sûr à conduire sur les routes, dans des conditions sèches et humides. Ces pneus drift sont également extrêmement résistants à l’aquaplanage, ils peuvent donc être utilisés quotidiennement.

Falken a fait beaucoup d’efforts pour créer un motif de bande de roulement plus silencieux. Cela se voit sur la route. La qualité de roulement n’est pas aussi bonne qu’elle pourrait l’être et le fabricant japonais n’offre aucune garantie contre l’usure de la bande de roulement.

3. Kumho Ecsta PS31

Meilleurs pneus d’été ultra hautes performances pour la dérive

Disponible sur TireRack.com

Avantages

  • Excellente réactivité
  • Excellente adhérence et traction dans des conditions sèches et humides
  • Échelle des prix:

Les inconvénients

  • Bande de roulement avec accélération accélérée

Kumho a fermement établi sa position dans la communauté des passionnés en fournissant des pneus d’excellente performance à un prix inférieur. Des entreprises comme celles-ci permettent à plus de gens de s’amuser au volant et devraient être félicitées.

Leurs pneus été ultra hautes performances Ecsta PS31 sont parmi les meilleurs à ce niveau de prix. La résine High Grip offre une adhérence et une traction exceptionnelles, tandis que la paroi latérale rigide offre un excellent contrôle et une réactivité.

La traction sur sol mouillé et la résistance à l’aquaplanage du pneu sont comparables à celles des pneus haut de gamme. Il est également assez silencieux sur l’autoroute, avec une bonne qualité de roulement.

Kumho n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement pour l’Ecsta PS31. Certains utilisateurs ont signalé une accélération de l’usure de la bande de roulement lors de longues sessions de dérive. Si vous êtes un dériveur professionnel, assurez-vous d’avoir des pneus plus durables.

4. Firestone Firehawk Indy 500

Meilleurs pneus d’été ultra hautes performances pour la dérive

Disponible sur TireRack.com

Avantages

Les inconvénients

  • C’est un parcours assez difficile.

Une autre option économique pour les pilotes qui veulent s’amuser sur la piste est la Firestone Firehawk Indy 500 . La majorité du composé est empruntée à Bridgestone, la société mère de Firestone. C’est une super nouvelle!

Le pneu Indy 500 est très réactif et communique bien avec le conducteur. Le pneu a également une excellente adhérence et traction qui améliore la capacité du conducteur à contrôler la limite. Les pneus sont également extrêmement durables et peuvent être utilisés pour de longues sessions de drift.

L’Indy 500 est un conducteur quotidien extrêmement utile sur les routes. Il est extrêmement résistant à l’aquaplanage et possède une traction exceptionnelle sur sol mouillé. Le trajet est calme, même si le bruit n’est pas un problème. Ce sont les meilleurs pneus de dérive bon marché.

Malheureusement, Firestone n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement pour l’Indy 500.

5. Goodyear Eagle F1 Asymétrique 2

Les meilleurs pneus d’été aux performances maximales pour la dérive

  • La meilleure réactivité de sa catégorie
  • Hauts niveaux d’adhérence et de traction
  • Limitable
  • La traction, l’adhérence et le freinage sur sol mouillé sont excellents

Les inconvénients

  • Aucune garantie pour l’usure de la bande de roulement

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric était un choix populaire dans la communauté du drift et cette deuxième version sera tout aussi populaire. Vous auriez du mal à ne pas aimer ces pneus à la dérive.

L’Eagle F1 Asymmetric 2, doté d’un composé de bande de roulement polymère à poids moléculaire élevé, est l’un des pneus à performance maximale les plus réactifs du marché. Cela rend la dérive beaucoup plus agréable et donne au conducteur plus de contrôle. Les épaules extérieures solides qui offrent un meilleur contrôle et une meilleure adhérence améliorent encore l’expérience.

Toutes les choses qui sont bonnes à la dérive peuvent être utilisées pour conduire des tramways. L’Eagle F1Asymmetric 2 offre au conducteur beaucoup de traction, d’adhérence, de freinage et de traction sur les surfaces mouillées. Même sous de fortes pluies. La qualité de roulement est excellente et les niveaux de bruit sont faibles.

Cependant, il aurait pu être assorti d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement, étant donné qu’il s’agit du plus récent de la liste.

6. Michelin Pilot Sport 4S

Les meilleurs pneus d’été aux performances maximales pour la dérive

  • Capacité de manipulation exceptionnelle
  • Adhérence et traction extraordinaires
  • Stabilité à grande vitesse à un excellent niveau
  • Excellente traction sur sol mouillé, freinage
  • Garantie exceptionnelle contre l’usure de la bande de roulement de 30 000 milles

Les inconvénients

  • Prix élevés

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S est très apprécié des pilotes amateurs et professionnels. Même s’il est plus cher, le pneu été Michelins max performance est apprécié par tous les types d’amateurs.

Ce pneu est unique en ce qu’il est accompagné d’une garantie de 30 000 milles d’usure de la bande de roulement. Le composé de bande de roulement dérivé du Mans offre une expérience de conduite unique.

Ce pneu est extrêmement réactif et collant, ce qui le rend facile à contrôler à toutes les vitesses. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’explosion du pneu ou de l’incendie de votre voiture.

Le Michelin Pilot Sport 4S offre une excellente maniabilité au quotidien, une traction, une adhérence et un freinage sur sol mouillé, qui sont parmi les meilleurs de leur catégorie.

Le confort est bon. Le trajet est bruyant mais pas trop de monde. Un pneu à performances maximales remarquable.

7. Continental ContiSportContact 5

Les meilleurs pneus d’été aux performances maximales pour la dérive

  • Une réactivité incroyable
  • Hauts niveaux d’adhérence et de traction
  • Limitable
  • La traction, l’adhérence et le freinage sur sol mouillé sont excellents

Les inconvénients

  • Aucune garantie pour l’usure de la bande de roulement

Le pneu haut de gamme Continental ContiSportContact 5 à performances maximales se comporte exceptionnellement bien en drift. Ce fabricant allemand a utilisé un composé exotique Black Chilli pour créer une bande de roulement asymétrique pour son pneu phare, ce qui se traduit par une maniabilité exceptionnelle.

Ce pneu est extrêmement réactif et réagit rapidement aux sollicitations de la direction. Ce composé avancé offre un contrôle exceptionnel lors de la dérive grâce à son adhérence et sa traction améliorées. La carcasse de ce pneu est extrêmement durable en raison de sa résistance au roulement réduite. Il reste également plus frais plus longtemps.

Le ContiSportContact 5 se comporte bien sur les routes. Il a une excellente traction sur sol mouillé, un freinage et même dans les flaques d’eau. Il est confortable et silencieux sur l’autoroute. Continental n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement.

8. Yokohama ADVAN Apex V601 – Pneus De Dérive Bon Marché

Les meilleurs pneus d’été aux performances maximales pour la dérive

Disponible sur
TireRack.com

Avantages

  • Compétences de manipulation étonnantes
  • Excellente traction et adhérence
  • Étonnamment bon dans des conditions humides
  • Garantie sur l’usure de la bande de roulement pendant 25 000 milles

Les inconvénients

  • Nous ne pouvons penser à aucun.

Le pneu Yokohama ADVAN Apex V601 est actuellement l’un des pneus les plus abordables pour le drift. Il offre une excellente expérience de conduite pour une fraction du coût de ses homologues haut de gamme.

Les pneus sont réactifs et presque aussi bons que les pneus haut de gamme à performances maximales. Vous pouvez également dériver facilement en raison de l’adhérence et de la traction incroyables.

Les larges rainures circonférentielles rendent ce pneu plus résistant à l’aquaplanage que vous ne le pensez, le rendant encore plus utilisable sur les routes. Ces pneus sont encore plus silencieux grâce au manufacturier japonais, ce qui est toujours un plus.

Enfin, Yokohama offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 25 000 milles sur son ADVAN Apex V601, que presque personne d’autre n’offre dans le segment des pneus d’été à performances maximales.

9. Bridgestone Potenza RE-71R

Les meilleurs pneus d’été hautes performances pour dériver

Disponible sur TireRack.com

Avantages

Les inconvénients

  • Prix stable

Les pneus Bridgestone Potenza RE-71R ne sont pas bon marché, mais ils sont quand même légèrement moins chers que le Pilot Sport 4S. C’est également l’un de nos pneus préférés en raison de ses capacités de maniement exceptionnelles.

Nous n’avons rien de négatif à dire sur le comportement de Potenza. Le pneu répond presque comme un télépathe à vos entrées.

Vous vous sentirez plus en confiance pour aller de l’avant en raison de l’adhérence et de la traction exceptionnelles. Ce pneu est très contrôlable à la limite. Cela aide certainement pendant la dérive.

Le Potenza RE-71R peut être utilisé dans la rue, contrairement aux autres pneus été haute performance. Ils ont de larges rainures circonférentielles qui présentent des évacuations hydrauliques et des crêtes de surface le long de leurs parois internes. Les rainures multi-angles en « 7 » sur les bords latéraux améliorent la traction sur sol mouillé.

Bridgestone, contrairement à Michelin, n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement sur son Bridgestone Potenza RE-7R.

10. Falken Azenis RT615K+

Les meilleurs pneus d’été hautes performances pour la dérive

Disponible sur TireRack.com

Avantages

  • Une réactivité incroyable
  • Hauts niveaux d’adhérence et de traction
  • En dérivant, il est possible de contrôler ses mouvements
  • Pour une utilisation sur les routes, approuvé par le DOT

Les inconvénients

  • La traction sur sol mouillé pourrait mieux fonctionner

Le Falken Azenis RT615K+, l’un des pneus de drift les plus populaires sur Internet, est un sujet brûlant en ce moment. Il a également remporté plusieurs séries de courses au cours de la dernière année.

Le composé de bande de roulement été 4D Nano Design de ce pneu est extrêmement agressif. Les parois latérales, cependant, sont super rigides et nécessitent une dérive. Quel est le résultat? Le résultat? Réactivité exceptionnelle, entrée de direction précise, contrôlabilité à tous les niveaux. Dans les climats plus chauds, les niveaux d’adhérence et de traction sont tout simplement exceptionnels.

Vous pouvez utiliser le Falken Azenis RT615K+ en toute sécurité sur les routes. Il n’a pas la même résistance à l’aquaplanage que le Potenza RE-71R, il est donc préférable de le ralentir lorsqu’il pleut.

Il n’est pas connu pour son confort, mais on s’attend à ce qu’il soit sur un pneu aux performances extrêmes. La stabilité à haute vitesse est un plus.

Meilleurs pneus à la dérive : Guide d’achat

1. Le Composé De Caoutchouc D’été Est Le Meilleur Pour La Dérive

Lors du choix des pneus, le plus important est de s’assurer qu’ils peuvent résister à des températures élevées. Même si la piste et l’air sont froids, une conduite rapide peut augmenter la température du caoutchouc. Les pneus qui ne sont pas conçus pour les climats chauds peuvent provoquer des défaillances catastrophiques telles qu’une explosion ou une brûlure.

Nous recommandons des pneus d’été pour le drift. Ces pneus peuvent résister à des températures plus élevées et fonctionnent bien lorsque les températures dépassent 86 F (30 C). Les pneus été adhèrent mieux à la route dans des conditions plus chaudes, surtout après avoir dérivé pendant un certain temps.

Un composé toutes saisons peut être une bonne option pour certains conducteurs. La plupart des modèles hautes et ultra hautes performances d’aujourd’hui sont disponibles avec ce composé. Ce composé est conçu pour offrir une expérience de conduite supérieure, même par temps froid.

Les pneus toutes saisons peuvent rapidement perdre leur capacité à résister à des températures très élevées. Cela se produira lorsque vous dériverez. Les pneus toutes saisons sont recommandés pour la conduite sur route uniquement.

2. Les Conducteurs De Rue Adorent Les Pneus Haute Performance

Les pneus hautes performances sont, comme leur nom l’indique, conçus pour aider les conducteurs à conduire à hautes performances. Ces pneus offrent une meilleure maniabilité que les pneus de tourisme ordinaires, des distances d’arrêt plus courtes et une meilleure réactivité. Ces pneus ont également des flancs plus rigides qui les rendent plus faciles à contrôler à la limite.

Les pneus haute performance ne peuvent être utilisés que dans la rue.

Vous pouvez toujours les utiliser sur la piste, mais ils ne fourniront pas les performances que vous souhaitez. Cela est particulièrement vrai lorsque la dérive peut être très éprouvante pour ces pneus. Ils fonctionneront toujours sur des voitures plus légères avec jusqu’à 200 chevaux. Ils sont parfaits pour les débutants ou les dériveurs occasionnels.

Ces pneus à la dérive sont parfaits pour la conduite de tous les jours. Ces pneus offrent une excellente traction sur chaussée mouillée et une bonne résistance à l’aquaplanage. Ils peuvent vous procurer des sensations fortes occasionnellement, mais ils sont toujours utilisables comme chauffeurs quotidiens.

3. Les Pneus Ultra Hautes Performances Sont Le Meilleur Choix Pour La Dérive Sur Rue Et Sur Piste

Les prochains pneus sur l’échelle des performances sont appelés ultra-hautes performances. Ces pneus sont une avancée par rapport aux pneus haute performance normaux et offrent une meilleure performance globale.

Les pneus ultra-performants sont beaucoup plus réactifs et donnent plus d’informations via le volant. Ces pneus offrent également une meilleure adhérence et traction sur la route et la piste.

Ces modèles sont meilleurs pour la dérive, comme prévu. Ces pneus sont plus durables et offrent un meilleur contrôle de la dérive. Les pneus ultra hautes performances sont un excellent choix pour le drift sur piste, même pour certains drifters réguliers.

Comme leurs homologues moins agressifs, les modèles ultra-performants sont très utilisables dans la rue. Ces modèles offrent une adhérence et une traction exceptionnelles dans des conditions sèches et humides. La résistance à l’aquaplanage est légèrement inférieure aux autres, mais pas assez pour s’en inquiéter.

4. Les Pneus Max-Performance Sont Le Meilleur Choix Pour Les Vrais Passionnés De Drift

Nous passons maintenant à de vrais pneus de course mais toujours adaptés à un usage routier. Les pneus Max-Performance empruntent de nombreuses technologies aux pneus utilisés en course. Grâce à cela, ils offrent une bien meilleure tenue de route que les pneus ultra hautes performances.

Cela en fait un excellent choix pour la dérive dans la rue ou sur la piste. Les pneus à performances maximales peuvent être contrôlés à toutes les vitesses grâce à leurs flancs ultra-rigides, leur caoutchouc collant et leur excellente maniabilité. Ces pneus offrent également une direction plus précise et une sensation au volant.

Ils sont également capables de résister à des températures et des pressions plus élevées. Ceci est crucial pour les dérives graves, car une pression élevée et des températures élevées peuvent endommager les pneus et les faire exploser.

Cela étant dit, les pneus à performances maximales peuvent être utilisés dans la rue, mais ils ne sont pas prêts pour toutes les situations. Les pneus Max-performance ne peuvent être utilisés que sous une pluie très légère et ils ne peuvent pas résister à l’aquaplanage dans les flaques d’eau.

Ces pneus à la dérive peuvent être utilisés pour la conduite sous la pluie si vous êtes capable de conduire lentement et prudemment.

5. Les Pneus Extreme-Performance Sont Parfaits Pour L’Autocross Et Les Track Days

Les pneus aux performances extrêmes ont le composé de bande de roulement le plus rigide et les flancs les plus rigides que tout autre type de pneu. Ces pneus sont extrêmement réactifs, ont beaucoup de retours du volant et peuvent être manipulés très précisément. Les pneus aux performances extrêmes sont, en d’autres termes, les plus rapides dans l’ensemble.

Ces pneus sont un excellent choix pour la dérive. Ces pneus permettront à votre voiture de drift de se sentir plus contrôlée à la limite et vous donneront plus d’informations sur la route. Ces pneus sont extrêmement puissants et vous permettront de drifter dans les angles les plus précis.

Ces pneus à la dérive offrent des performances exceptionnelles et sont extrêmement durables lorsqu’ils sont utilisés pour la dérive. Ils peuvent supporter des températures extrêmement élevées sans brûler et des pressions élevées sans exploser.

Cela étant dit, la conduite sur route n’est pas la meilleure option pour les pneus aux performances extrêmes. Certains modèles ne sont même pas approuvés par le DOT pour une utilisation dans la rue, ils sont donc illégaux. Même si les modèles légaux sont plus fiables sur les routes sèches, ils manquent de résistance à l’aquaplanage lors de fortes pluies.

Derniers Mots

Cela est particulièrement vrai lors de la dérive. Les pneus bon marché peuvent rapidement exploser ou prendre feu. Faites vos recherches et n’achetez que des pneus fabriqués par des entreprises réputées si vous voulez vraiment profiter de la dérive.

Si vous trouvez le prix trop élevé, n’oubliez pas que ces pneus de performance haut de gamme ont été créés dans certaines séries de courses à travers le monde.

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