Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Milestar Patagonia M/T

Milestar affirme que le pneu PatagoniaM/T est conçu pour conquérir les terrains difficiles. Le but du pneu est d’être utilisé pour l’escalade, l’exploration du désert, la boue et le jeu dans les dunes. Il peut également être utilisé pour conduire avec désinvolture sur des sentiers de montagne.

Milestar a utilisé un composé de bande de roulement axé sur le tout-terrain, résistant aux copeaux et aux coupures. Il a été conçu dans un souci de robustesse et de durabilité. La sculpture de la bande de roulement est très agressive et présente des zones de vide élevées. Cette conception donnera au conducteur une meilleure traction sur les surfaces glissantes telles que la boue et les terrains rocheux. La zone à haut vide du Patagonia M/T permet un auto-nettoyage, avec des éjecteurs de pierres.

Les blocs de bande de roulement décalés et décentrées offrent non seulement une meilleure traction pour le tout-terrain, mais améliorent également la dynamique sur route. Parce que les blocs centraux sont des angles, ils ont également des bords plus inclinés qui offrent une traction accrue sur les surfaces glissantes. Milestar a également préféré siroter à l’intérieur des blocs de la bande de roulement. Bien qu’elles ne soient pas idéales pour le tout-terrain ou la conduite sur routes mouillées, les lamelles peuvent être très utiles.

La structure interne du Patagonia M/T semble solide. Les fabricants ont utilisé une paroi latérale à 3 plis pour protéger contre les perforations et les dommages causés par les impacts. Ces pneus peuvent être conduits sur un terrain rocheux ou des dunes de sable à une pression inférieure en raison de la paroi latérale rigide.

Le lettrage blanc sur les flancs de Milestar est un excellent ajout au motif agressif de la bande de roulement.

Que Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Le Milestar Patagonia Milestar M/T n’a pas d’indicateurs d’usure, comme la plupart des pneus tout-terrain à traction maximale ou pour terrain boueux. Une jauge de profondeur de bande de roulement est un must pour les passionnés de tout-terrain. Ces pneus sont moins performants que les autres pneus, surtout lorsqu’ils sont utilisés pour le tout-terrain.

La profondeur de sculpture du Patagonia M/T peut être utilisée jusqu’à 5/81 cm. Si vos pneus sont à ce stade, je vous recommande de les remplacer par un ensemble neuf.

Ces pneus seront remplacés plus fréquemment que les autres pneus. La durée de vie de la Patagonia M/T n’est pas très impressionnante en raison de son composé de bande de roulement souple. Ce pneu ne durera pas aussi longtemps que les pneus tout-terrain haut de gamme.

De nombreux conducteurs se plaignent également de l’écaillage et de la coupure de leurs blocs de bande de roulement. Bien que ce problème ne soit pas propre à ce pneu, il se produit plus souvent.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Patagonia M/T est très à l’aise au volant, surtout si l’on considère le coût du pneu.

La tenue de route n’est pas trop difficile, la voiture a une bonne adhérence dans les virages et les distances de freinage ne semblent pas trop éloignées. Il n’y a aucun problème de stabilité directionnelle sur l’autoroute.

Les pneus tout-terrain haut de gamme sont plus réactifs, mais ils offrent tout de même une expérience de conduite sûre. C’est ce que nous considérons comme l’aspect le plus important d’un pneu.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les lamelles des pavés semblent très efficaces en conditions humides. Les pneus haut de gamme seront plus performants dans des conditions humides, mais il faut s’y attendre.

Patagonia M/T offre un excellent rapport qualité-prix et offre une excellente traction sur les surfaces mouillées. La prise en main est simple et prévisible. De plus, les distances de freinage ne semblent pas trop longues. La résistance à l’aquaplanage est également excellente grâce au grand vide.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Bien qu’il ne soit pas aussi impressionnant que d’autres, il reste un excellent rapport qualité-prix. Les gros pavés de la bande de roulement offrent suffisamment de bords mordants pour assurer une excellente traction dans la neige non tassée. La tenue de route est sûre et les freins sont excellents.

Bien que le Patagonia M/T se comporte un peu moins bien sur neige tassée, il est toujours utilisable. Cependant, ce pneu est le plus vulnérable à la traction sur glace. Si vous vivez dans des conditions hivernales difficiles, cela vaut la peine d’acheter des pneus d’hiver.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

C’est pourquoi vous achèteriez le pneu. Dans l’ensemble, je suis satisfait des performances du pneu. Au moins, c’était nouveau.

Le Patagonia M/T a une excellente traction sur toutes les surfaces, probablement en raison de son composé de bande de roulement souple. Le pneu est très tolérant à la boue et à la roche rampante. Il se comporte bien sur le gravier et la saleté.

Cependant, la traction hors route de ce pneu est inférieure à celle des pneus haut de gamme. Milestar ne doit pas être fier que certains propriétaires perdent de la traction après 1000 miles.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Ces pneus sont si silencieux que j’ai été étonné. C’est l’un des pneus tout-terrain les plus silencieux que vous puissiez acheter.

Malheureusement, la qualité de roulement n’est pas aussi bonne. Les flancs rigides rendent la conduite dynamique, surtout lorsque vous conduisez avec les pressions de pneus recommandées par le fabricant.

Voir plus d’avis sur Milestar Patagonia M/T ici : vidéos réalisées par JL LIFE OffROAD

Dois-je Ou Dois-je Acheter Le Milestar Patagonia M/T ?

Le Patagonia M/T est un excellent pneu tout-terrain. Il roule aussi bien sur les routes. C’est également l’un des pneus tout-terrain les plus abordables disponibles.

Ce pneu n’est pas aussi résistant que les autres. Il sera également plus coûteux à long terme car vous devrez le remplacer plus souvent.

Le Patagonia M/T peut être une option si vous cherchez à améliorer la traction hors route de votre SUV ou camion, mais vous n’avez pas le budget.