Premier Tour. Feutre FR scaled 1
Vélos en feutre

Felts F-Series est la gamme la plus ancienne de votre marque, datant du milieu des années 90. Maintenant, après près de deux ans à l’article tournant, il est remplacé par une nouvelle version améliorée connue sous le nom de FR. Ce tout nouveau vélo de course s’appuie sur l’héritage de cette série F, mais se présente sous la forme d’un ensemble plus léger, plus rigide et plus fluide. Par rapport à cette série F, le FR est 5 % plus léger avec une rigidité du tube de direction 4 % supérieure et une rigidité arrière 30 % supérieure. De plus, les freins à disque créent un look sur les nouveaux vélos de route pour la première fois en utilisant quelques versions FR .

Tout ce qui concerne le FR consiste à créer une vitesse brute concernant la rigidité et le poids, de sorte que ce vélo n’a pas de caractéristiques aérodynamiques. Les cyclistes cherchant à obtenir des caractéristiques aérodynamiques devraient jeter un œil à la collection AR de la marque. Felt a toujours intégré des couches et des dimensions de tubes spécifiques à la taille à ses cadres pour offrir une qualité de conduite et une texture cohérentes dans toute la gamme de tailles, et le FR ne fait pas exception. Tout dans ce cadre est nouveau, par exemple le support inférieur BB386. Felt affirme que la coque de 86 mm de large permet des constructions de bases de chaînes distinctes : le côté non-entraînement est surdimensionné, tandis que le côté allée est plus fin, offrant un dégagement pour obtenir un vélo jusqu’à 28 mm de large.

Les ingénieurs de Felt placent la prise de câble de frein arrière FR sur la face du tube de direction à un endroit à faible contrainte. Ron Koch

Même si les angles ressemblent beaucoup à ceux de la série F, la géométrie FR présente une pile de 19 mm de plus en moyenne autour des dimensions pour élargir sa correspondance. La pile ajoutée provient d’un mélange d’une tête de fourche plus haute et d’un tube de direction pour maintenir le triangle avant aussi serré et rigide que possible. L’augmentation de quatre pour cent de la rigidité du tube de direction découle de l’incorporation de substance, mais le poids général du cadre est vraiment plus léger.

Dans une autre tentative de maintenir une qualité de conduite constante dans toute la gamme de tailles, Felt utilise trois roulements inférieurs distincts spécifiques à la taille du casque : les tailles 43 cm et 47 cm utilisent 1-1/20 cm, 51 cm et 54 cm utilisent 1-1/10 cm, tandis que 56 cm, 58 cm et 61 cm observent une posture de 1-1/5 cm. Un râteau de fourche spécifique à la taille est utilisé dans toute la gamme de tailles pour maintenir également des numéros de piste cohérents. Une transition plus lente de la couronne de fourche et des changements de couche améliorent l’amortissement des vibrations à l’avant du vélo.

Le dos du cadre est radicalement différent de l’édition précédente. On pense que les haubans montés à l’extérieur dans l’intersection du tube de selle améliorent la rigidité en torsion de 30 %. Une conception sans pont permet aux haubans de se plier verticalement sans se plier en torsion pour améliorer la qualité de conduite. La disposition des haubans permet un siège plus fin ainsi qu’une diminution du poids.
Le taux ne doit pas coûter beaucoup d’argent. Ce FR60 fonctionne uniquement avec Ron Koch

Étant donné que le pont de frein a été retiré pour maximiser les performances de maintien du siège, Felt a transféré le frein dans la jonction de la base et du boîtier de pédalier, l’une de leurs régions les plus puissantes du cadre. Les variantes de frein à disque de ce FR ont des essieux traversants avant et arrière et utilisent la norme d’étrier Flat Mount. Les modèles de freins à disque devraient peser environ 90 g sur une fourche et un cadre de frein sur jante.

Les variantes de disque utilisent des axes traversants et des étriers de frein à disque Flat Mount. Ron Koch

Le nouveau cadre fonctionne avec des formes de transmission, telles que mécanique, numérique filaire et, bien sûr, sans fil. Les fils de décalage fonctionnent à l’extérieur car les trous dans le champ du tube diagonal supérieur ont trop affaibli le cadre, nécessitant du matériel supplémentaire ; Les câbles Di2, même cependant, peuvent être conduits à l’intérieur. Les voies de freinage arrière utilisent un système de semi-boîtier pour une sensation et des performances de freinage améliorées. Les tubes en aluminium sont suffisamment puissants pour être complètement transportés à l’intérieur pour les câbles de frein et de changement de vitesse ; mais quelques modèles à moindre coût deviennent complètement externes pour des économies de prix.

Chacun de ces changements s’ajoute à un cadre plus large qui ne pèse que 685 g à votre variation FR FRD à une dimension de 56 cm.

Le FR est enthousiasmé par le rythme et se sent solide et réactif sous des efforts difficiles. Vélos en feutre

J’ai eu l’occasion de prendre un FR1 à l’extérieur pour un bref trajet de 45 milles. Le FR1 coûte et est équipé de roues SRAM Red eTap et Mavic Ksyrium Guru Carbon SL C, mais en raison de l’accessibilité, le vélo que j’ai conduit avait plutôt des freins Zipp 202. J’ai généralement eu de bonnes expériences avec les vélos de la série F auparavant et j’ai vraiment apprécié le F2, mais je voulais un peu plus de rigidité de l’arrière du F3 cms, que j’ai analysé il y a plus de trois décennies.

Au moment où je suis sorti dans la rue, il était évident que le FR était synonyme de compagnie. Comme le vélo de course, le FR donne l’impression que chaque watt se transforme en mouvement vers l’avant. C’est l’un de ces vélos qui se sent fort sous des efforts difficiles, mais sans une qualité de conduite totalement non destructive comme tous les vélos de course que j’ai connus. D’après Jeff Soucek, responsable du développement et de la recherche chez Felts, un cadre trop rigide peut avoir des difficultés à tenir une ligne sur des routes accidentées. Cette douceur faisait partie de mes caractéristiques préférées des vélos de la série F, et elle se retrouve dans ce nouveau FR, mais je ne peux pas dire que c’est mieux.
Depuis lors, a supprimé tout le pont sur les haubans supérieurs pour des motifs de qualité de conduite, il a procédé au freinage sous les bases près du support inférieur. Ron Koch

Je craignais que le frein arrière TRP à montage direct sous les bases ne soit sensible, mais il fonctionnait vraiment assez bien. En réalité, la puissance et la texture de freinage totales ne sont qu’une coche de l’étrier avant Dura-Ace; en utilisant juste un petit accordage, il peut être au niveau. L’une de mes caractéristiques préférées de ces vélos de la série F était que le tube de direction bref, je ne suis donc pas un grand fan de cette plus grande pile sur le FR. Cependant, la plupart des cyclistes gagneront probablement en excès de pile, et les personnes qui aiment beaucoup la chute de la selle au guidon comme moi peuvent toujours y arriver en utilisant une potence compétitive à élévation négative.

Le FR est disponible en 17 versions distinctes et trois jeux de cadres. Trois modèles de freins à disque seront fournis, à commencer par votre disque FR1 utilisant SRAM Red eTap Hydro full avec télécommandes Blip. Le disque FR3 comprend le même framework UHC Advanced + TeXtreme, mais uniquement avec une transmission Shimano Ultegra. Les variations du cadre en carbone des freins sur jante commencent pour votre FR1 que j’ai analysé et en dessous pour votre FR6 avec Shimano Tiagra. Les modèles en aluminium commencent uniquement pour le FR60 et se terminent par le FR30 construit par Shimano 105.

Le FR est disponible en six versions pour femmes, comme ce FRW30 utilisant Shimano 105 et un cadre en aluminium qui prix ron koch

Des versions pour femmes sont également disponibles, avec six versions qui utilisent le même cadre que le modèle pour hommes mais avec des éléments de cockpit et des couleurs pour femmes. La gamme en aluminium commence à votre FRW60 et se termine à votre FRW30 construit par Shimano 105. Les modèles de cadre en carbone peuvent être achetés pour aussi peu que votre FRW5 équipé de Shimano 105, jusqu’à votre version de disque FRW2 construite par Shimano Ultegra Di2.

Attendez-vous à ce que les vélos FR arrivent chez les commerçants Felt de septembre à octobre, tandis que les modèles à freins à disque nécessiteront un peu plus de temps avec une arrivée prévue en décembre. Et comme toujours, gardez un œil sur et depuis les pages de Bicycling pour des témoignages à long terme. Voir ci-dessous pour une liste complète des coûts du modèle :

FR1 Disc :
FR1 :
FR2 Disc :
FR2 :
FR 3 Disc :
FR3 :
FR5 :
FR6 :
FR30 :
FR40 :
FR60 :
FR FRD Frameset :
FR1 Longueur :
FRW2 Disc :
FRW2 :
FRW5 :
FRW30 :
FRW40 :
FRW60 :
FRW1 Frameset :