Valeur de choc

Au cœur des changements de Treks 2012, il y a un nouveau progrès au sein de leurs propres fourches. L’ingénieur de suspension de Treks, Jose Gonzalez, a travaillé en étroite collaboration avec Fox pour concevoir une fourche à valve personnalisée (un travail qu’il a fait avant d’utiliser l’amortisseur arrière pour maximiser les performances uniques à Trek) pour créer une conduite totalement équilibrée menant à l’arrière. La fourche DRCV (Double Rate Control Valve) est en fait une configuration à double chambre, utilisant une pièce d’air clé dans le corps principal de cette fourche et une pièce secondaire dans le pôle de compression du transformateur. Comprimez suffisamment la fourchette (c’est-à-dire un grand bang) et un piston craque pour ouvrir le deuxième salon, augmentant le volume de la secousse. Un peu comme un réservoir de livres dans votre véhicule, cette fourche vous offre la liberté d’aller un peu plus grand sur la route.

Ce que cela signifie pour vous : une suspension suffisamment souple pour absorber les bosses de bégaiement et les jardins de pierres à tête de bébé, mais qui pourrait toujours fonctionner comme un champion sur les gros coups sans souffler tout au long du voyage.

de 7

Remède

Nous avons tourné deux télécabines jusqu’au sommet de la montagne avec un seul vélo sur des racines, des jardins de pierre presque verticaux et des lacets ultra serrés – le Remedy. (Bien que pour les personnes qui abandonnent souvent les trajets de la navette ; l’article compte-gouttes RockShox Reverb Stealth avec un acheminement interne des câbles qui vous permet de couler la selle rapidement pour les grosses chutes ou de la raffiner pour des changements beaucoup plus subtils de contrôle et de taille. Le Remedy 2012 va probablement être disponible en 5 versions.

Ce que cela signifie pour vous : Un vélo avec un cadre robuste qui pourrait pédaler et, plus important encore, transporter les fesses sur les terrains les plus escarpés que Mère Nature vous propose.

de 7

Gaz EXNous avons pris ce vélo (et ascendant) les collines lors de montées soniques si intenses que nous avons vu des chèvres laisser tomber leurs membres alors que nous pédalions il y a (ou peut-être n’était-ce qu’une hallucination déclenchée par l’absence d’oxygène à ces altitudes). Nous nous sommes ensuite arrêtés pour le déjeuner, puis nous sommes redescendus par une voie unique bordée de rochers et des descentes limoneuses et limoneuses. Ce vélo de route de 120 mm est un outil approprié pour tous les terrains sauf les plus accidentés (voir : Sec ). La nouveauté cette saison est une géométrie relâchée (actuellement un angle de direction de 68 degrés) et de nouveaux tubes de cadre pour garantir une conduite confortable et positive. Au sommet de la gamme (EX 9.9) comprend une transmission 2×10 (les autres sont 3x 10). L’ensemble de la gamme comprend des amortisseurs arrière RP3 ainsi que les cinq modèles supérieurs, sur 8, dotés d’une fourche DRCV.

Ce que cela signifie pour vous : une machine prête pour la course qui offre des capacités tout-terrain.

de 7

SuperFly 100

Les 29ers doivent traverser l’Europe, mais quelques voyages sur le nouveau SuperFly sont garantis pour envoyer des vélos à la dérive. Nous avons frappé ce vélo XC poids plume au moyen d’une boucle d’essai qui s’est jetée dans un évier de cuisine avec des pentes extrêmes, des descentes abruptes, des chemins sinueux parsemés de pierres et une double piste grande ouverte. Le SuperFly a été livré rapidement et voulait continuer à rouler. 1 mise à jour bienvenue est vraiment un arrière considérablement plus rigide en raison d’un axe traversant 142 x 12, qui est d’ailleurs convertible, ce qui signifie que vous pouvez utiliser une roue à dégagement rapide à la rigueur. La gamme de six vélos propose aujourd’hui trois choix de carbone.

Ce que cela signifie pour vous : Un vélo de course efficace qui transmet un élan fou et qui est suffisamment flexible pour gérer un terrain technique serré.

de 7

Séance 9.9

L’ensemble de gravité est désormais capable de bombarder la montagne sur un tout nouveau cadre entièrement en carbone qui pèse 1 kg de moins que son prédécesseur. La Session 9.9 de 2012, qui a porté Aaron Gwin de Trek World Racings à 2 victoires en descente de Coupe du monde cette année, pèse moins de 16 kg. Un tout nouveau rapport de levier de suspension permet un gain de débattement de la roue arrière jusqu’à 210 mm. Tout comme le reste de la gamme Treks, l’ajustabilité est le titre de ce sport. La fourche Sessions Fox a été créée en coopération avec les ingénieurs des deux entreprises et est dotée de la technologie Hybrid Air, permettant aux cyclistes de libérer ou d’ajouter de l’air pour affiner la vitesse du ressort en fonction du terrain au lieu d’ajuster les ressorts hélicoïdaux. La Session dispose également d’un Mino Link à deux positions, qui peut ajuster la vitesse de suspension pour mieux s’adapter au terrain.Un jeu de direction Angleset E2 à 7 positions Cane Creek corrige davantage la géométrie et la fourche comprend 12 mm de réglage. Pour les personnes qui se rongent encore les ongles sur la robustesse d’une machine DH tout en carbone, Trek fournit leur matériau InTension – un filet de matériau à faible densité et assez rigide assemblé dans la configuration autour des régions à forte charge telles que les pivots et le support inférieur -qui fournit quatre fois la résistance à la flexion et est 8 fois plus rapide par rapport aux structures en carbone uniquement. Vous avez le choix entre 3 versions.matériau assez rigide assemblé dans la configuration autour des zones à forte charge telles que les pivots et le support inférieur, qui fournit quatre fois la résistance à la flexion et est 8 fois plus rapide que les structures en carbone uniquement. Vous avez le choix entre 3 versions.matériau assez rigide assemblé dans la configuration autour des zones à forte charge telles que les pivots et le support inférieur, qui fournit quatre fois la résistance à la flexion et est 8 fois plus rapide que les structures en carbone uniquement. Vous avez le choix entre 3 versions.

Ce que cela signifie pour vous : Un vélo de descente super doux qui a fait ses preuves sur le circuit de la Coupe du monde.

de 7

LushNous avons un aperçu de ce Lush, qui est attendu pour septembre et n’était pas encore disponible pour des tests. Ce vélo représente un changement radical pour le design unique pour femmes de Treks (WSD). Les dames ont dit à Trek qu’elles souhaitaient un plus grand dégagement en position debout et une maniabilité positive, ce qui ne se produisait tout simplement pas avec une géométrie ajustée axée sur les hommes. Ils ont recommencé à zéro, en laissant tomber le tube supérieur et en diminuant le centre de gravité sans même abaisser le support de base, ce qui, selon la société, améliore l’équilibre et la réduction du poids sur le vélo pour garantir une maniabilité en montée, en descente et sur des terrains difficiles. Trek a également modifié le rapport de levier pour adapter les cyclistes plus légers. Ce vélo de voyage de 120 mm représente une chance pour les filles d’acquérir un vélo de route aux longues jambes rien que pour elles.Les deux versions haut de gamme (il y en a quatre en tout) sont équipées de tout l’amortisseur arrière Fox RP3 et de la fourche DRCV.

Ce que cela signifie pour vous : Un vrai vélo de route spécifique pour femmes, conçu pour les cyclistes qui veulent avoir plus de stabilité et d’assurance sur les terrains difficiles.

de 7

Sabrer

Le dernier changement significatif se présente sous la forme d’un tout nouveau vélo : le Slash. La version (apparemment nommée en raison de sa polyvalence semblable à l’ancien récepteur Kordell Stewart du quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Steelers), remplace l’ancien Scratch Air et est conçue pour le public de descente d’endurance, qui exige un vélo capable de gérer des pentes raides. descentes mais néanmoins pédaler rapidement sur de longues distances. Trek s’est appuyé sur les coureurs du groupe Rene Wildhaber (qui a remporté la course Megavalanche à six reprises) et Ross Schnell pour la conception. Le vélo à débattement de 160 mm utilise une suspension Treks ABP avec une secousse DRCV. Cependant, le responsable des produits de VTT de Treks avertit les clients de ne pas trop s’attarder sur les voyages : Slash se caractérise par bien plus que ses déplacements – c’est l’ensemble de la direction commandante, de la suspension supérieure,et aussi une spécification de composants qui rivalise avec quelques vélos DH en termes de résistance et de performance », a-t-il déclaré. Si vous participez à des événements tels que Megavalanche ou même Downieville, cela peut être le vélo.

Ce que cela signifie pour vous : bien qu’il existe de nombreux vélos tout-terrain qui pédalent bien et peuvent encore supporter des descentes velues, il peut s’agir du tout premier vélo commercialisé directement dans les rangs croissants des coureurs de descente d’endurance.