Ronflement Vs Apnee Du Sommeil. Comment Savoir Quand Consulter Un Medecin

Ronflement Vs Apnée Du Sommeil

Le ronflement est un problème courant pendant le sommeil et peut être plus qu’un inconvénient pour votre partenaire. Parfois, le ronflement peut être un signe que vous souffrez d’apnée du sommeil. Mais ce n’est pas toujours le cas.
Voici quelques conseils rapides pour vous aider à déterminer si votre partenaire souffre d’apnée du sommeil.

Besoin d’aide pour mieux dormir ? Demandez notre guide GRATUIT sur l’hygiène du sommeil.

  • Comprendre vos habitudes de sommeil
  • Découvrez les effets d’un mauvais sommeil
  • Les causes de la difficulté à dormir
  • Guide étape par étape
  • Cinq conseils pour améliorer votre sommeil
  • Questions les plus fréquemment posées

Le Ronflement Est Naturel, Alors Ne L’ignorez Pas

Bien que beaucoup de gens ronflent, ce n’est pas une chose contre nature. Le ronflement est causé par les muscles de la gorge et des voies nasales qui se détendent suffisamment pour provoquer des blocages. Cela provoque les fortes vibrations que nous connaissons tous sous le nom de ronflement.

Certains ronflements peuvent être inoffensifs. Cependant, si votre partenaire est un ronfleur lourd et constant, cela pourrait indiquer qu’il y en a plus.

Contenu similaire :

Comment Identifier L’apnée Du Sommeil ?

Bien qu’un médecin devrait être celui qui diagnostique l’apnée du sommeil, il existe certains signes avant-coureurs qui peuvent vous aider à déterminer si vous êtes à risque.

Ronflement fort et constant. Ceci est le signe d’un blocage continu de vos voies respiratoires. Bien que ce type de ronflement ne signifie pas nécessairement que vous souffrez d’apnée du sommeil (ronflements forts et continus), c’est un signe que vous en souffrez peut-être.

Un deuxième signe d’apnée du sommeil peut être d’être réveillé par des halètements soudains d’oxygène. Cela peut amener les gens à arrêter de respirer pendant une minute, voire plus.

Vous devriez être testé pour l’apnée du sommeil si vous ressentez soudainement le besoin de respirer.

Êtes-vous à Risque D’apnée Du Sommeil

Bien que l’apnée du sommeil soit une condition qui peut affecter n’importe qui à tout âge, certains facteurs peuvent augmenter votre risque.

Adultes D’âge Moyen

Votre âge est le premier. Votre âge est le premier. En vieillissant, votre gorge devient plus petite et vos muscles s’affaiblissent. L’apnée du sommeil survient davantage chez les adultes d’âge moyen et plus âgés que chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

Être En Surpoids

Le second est le surpoids. Vous êtes plus susceptible d’avoir un excès de tissu adipeux appuyant sur votre cou. Cela rend plus difficile le maintien des voies respiratoires ouvertes et augmente le risque de développer une apnée du sommeil.

Consommer Des Médicaments Ou De L’alcool

Consommer des médicaments ou de l'alcool

L’apnée du sommeil peut également être causée par la consommation d’alcool ou certains médicaments. Ces médicaments peuvent provoquer une relaxation musculaire qui conduit ensuite à des blocages des voies respiratoires et à l’apnée du sommeil.

Dormeurs sur le dos

Dormir sur le dos peut rendre votre gorge plus détendue, entraînant une apnée du sommeil ou des ronflements. Pour une solution rapide, vous pourrez peut-être dormir sur le ventre ou sur le côté si possible.

Réflexions Finales

Le ronflement peut être un signe que vous souffrez d’apnée du sommeil. Cependant, toutes les personnes qui ronflent beaucoup ne souffrent pas d’apnée du sommeil. C’est une bonne idée de faire tester votre apnée du sommeil si vous présentez l’un de ces facteurs de risque.

De nombreuses personnes souffrant d’apnée du sommeil ont trouvé le succès avec les appareils CPAP pendant leur sommeil. Cela pourrait être la bonne solution pour eux.

Courtney est la raison pour laquelle The Sleep Shop existe. Elle est originaire de Seattle et se passionne pour la promotion d’un sommeil sain. Avec une majeure en marketing, elle est diplômée de la Seattle Pacific University. Le Sleep Shop a été lancé par elle pour aider sa famille et ses amis à choisir le bon matelas. Elle a également contribué à le faire grandir jusqu’à sa taille actuelle. Elle est responsable de la plupart des évaluations et des tests de produits.