Sale Ou Fruite Reconnaitre Les Types De Vin Blanc Par Couleur

Caractériser Les Formes De Vin Blanc Par Couleur

Caractriser Les Formes De Vin Blanc Par Couleur

Comment la couleur d’un vin blanc peut-elle indiquer son goût ? Des vins assez pâles comme le pinot grigio et le sauvignon blanc aux variétés riches et aux couleurs vives comme le chardonnay boisé, le Sauternes et le riesling plus âgé, la couleur du vin peut vous en dire long sur son goût jusqu’à ce que vous le sentiez !

Une apparition à Chablis et aussi un chardonnay boisé à Napa révèle l’écart diversifié des couleurs des vins blancs

NOUVEAU! Affiche de couleur de vin

Achetez 1319 Affiche imprimée sur du papier recyclé à l’aide d’encres d’archivage à base de soja résistantes à la lumière.
Produit par des connaisseurs du vin à Seattle, WA.
Livraison gratuite disponible.

Choses à Rechercher Dans La Couleur Du Vin Blanc

Comment la lumière se réfracte à travers le vin

Le vin blanc ne peut-il briller que par la lumière qui le traverse, jette-t-il une faible teinte jaunâtre sur la table à manger ? Un vin brillant étoilé m’informe que le vin n’est pas dense et n’est pas fait avec du pin ou du vert sur lies (petits contaminants de levure morte que le vigneron choisit de laisser de la cuve). Les vins brillants étoilés ont tendance à être légèrement corsés, jeunes, possèdent une acidité élevée et sont donc filtrés. Par comparaison, un vin qui a une couleur terne ou une couleur jaunâtre foncé a beaucoup plus de pigment à l’intérieur et peut être un vin plus âgé beaucoup plus riche. Ces vins peuvent être ternes en raison du vieillissement en fûts de chêne ou autour des lies ou bien ils sont un vin extrêmement doux avec beaucoup de sucre et d’extraction de couleur des peaux de leur vin.

Intensité de la couleur

Un regard sur la saturation de la couleur dans un vin blanc peut indiquer que la richesse de ce vin. A titre d’exemple, la couleur du chardonnay peut varier du jaune très clair avec des traces d’argent à un peu d’or paille trempé. Un chardonnay extrêmement pâle est non boisé et piquant. Un chardonnay doré trempé sera très probablement boisé et beurré à la mode. De plus, si la douceur de ce vin est causée par un plus grand contact entre la peau et le jus de raisin, ce vin contiendra plus de pigments. Un vin doux créé en partie avec des raisins sémillon connu sous le nom de Sauternes est jaunâtre brillant.

Identifier la teinte significative et la couleur mineure du vin blanc

La couleur de ce vin blanc est-elle cuivre-or ou peut-il être jaune-vert clair ? Les vins qui ont des couleurs vertes sont beaucoup plus savoureux, avec des goûts verts herbacés tels que le poivron, le poivre blanc, le haricot vert et le citron vert. Les vins qui ont des couleurs beaucoup plus jaunes cuivre doré possèdent généralement des notes plus fruitées telles que l’abricot, l’orange, la pêche et l’ananas.

Nuancier Vin Blanc

1. Vinho Verde / Pinot Gris, deux. Sauvignon Blanc, 3. Marsanne // Chenin Blanc / Viognier, 4. Chardonnay, 5.

Vieux Vin Blanc, 6.

Sherry

Types De Vin Blanc

La Couleur du Pinot Grigio / Vinho Verde

Tableau des couleurs des vins blancs, article 1 C’est un tout petit peu impropre car presque tous les raisins blancs récoltés avec une teneur en sucre inférieure et produits de la manière la plus fraîche possible peuvent être légers et presque incolores. Quelques exemples qui seront de couleur claire comprennent le riesling, le pinot grigio, le vinho verde et le Mller-Thurgovie (un vin qui me rappelle le riesling et le pinot blanc). Si vous recherchez un vin rafraîchissant sec très doux tel que le pinot grigio, voici quelques choix :

  • Vihno verde (Portugal)
  • hondarribi zuri (Espagne)
  • assyrtiko (Grèce)
  • ugni blanc (France)

La couleur du sauvignon blanc

Nuancier des Vins Blancs, Item 2 Le Sauvignon blanc est sans conteste le vin le plus connu qui présente des traces de vert dans sa couleur. Les vins avec une couleur similaire et un profil de saveur verte comprennent :

Accessoires D’apprentissage Du Vin

Caractriser Les Formes De Vin Blanc Par Couleur

Quelle que soit votre connaissance du vin, nous avons les accessoires pour augmenter votre voyage œnologique.

La Couleur Chenin Blanc / Viognier / Marsanne

Nuancier des vins blancs, élément 3 Je trouve de nombreux vins blancs moyennement corsés qui ont une couleur dorée claire pour avoir une personnalité riche et onctueuse. La couleur de ces vins fluctue en fonction de la maturité de l’avocat lors de la récolte et peut être assez claire à plus jaunâtre. Si vous voulez des vins blancs moyennement corsés, vous devez considérer :

  • chardonnay non boisé
  • marsanne et roussanne
  • viognier
  • chenin blanc
  • pinot blanc
  • sémillon
  • macabeo (en blanc Rioja, Espagne)

De nombreux vins doux possèdent une couleur semblable à Thing 3 et les gens comprennent: le riesling, le moscato et le Gewurtztraminer de style plus doux.

La couleur du chardonnay

Nuancier des vins blancs, article 4 Le chardonnay est l’un des vins blancs les plus audacieux et est fréquemment fermenté en fût de chêne et vieilli en fût de chêne pour ajouter de la richesse supplémentaire et suivre l’ombre. D’autres vins à travers le monde que le chardonnay peuvent être élaborés tout comme le chardonnay, cependant, il n’y en a guère d’aussi connus. La couleur est généralement extrême et la réfraction de la lumière à travers le verre sera terne. Alors que je vois cette couleur extrême dans un vin blanc, je me prépare émotionnellement à prendre une bouchée de quelque chose de gros car le vin blanc est plutôt moyen. Voici quelques exemples d’options de chardonnay qui sont boisées :

  • Mélange boisé sémillon & sauvignon blanc
  • une noix de Rioja blanche vieillie
  • trebbiano italien boisé
  • Antao vaz boisé (Portugal)
  • verdejo boisé (Espagne)
  • Soave (swa-VEY) Italie, à base de garganega & trebbiano
  • malvoisie (Italie & Sicile)

La couleur du vieux vin blanc

Nuancier du vin blanc, article 5 Le vin blanc est assez sensible à la lumière et en vieillissant, la couleur peut changer radicalement d’un jaune clair à brunâtre. La couleur sera probablement plus terne s’il s’agit d’un vin vieilli, par rapport à un vin créé intentionnellement pour obtenir une couleur fauve (comme l’article 6). La plupart des vins blancs ont été conçus pour être consommés au cours des deux premières années de mise en bouteille et ne sont pas faits pour être obsolètes. Quels sont quelques fantastiques vins blancs dignes de vieillir ?

  • Chardonnay
  • Riesling allemand
  • blanc Rioja
  • Soave (Italie)
  • Tokaji (Toke-KYE), un vin doux de Hongrie
  • Soave (Italie)

La couleur des vins de dessert comme le xérès

Nuancier des vins blancs, article 6 Les vins doux sont créés en extrayant une grande partie de la couleur de la peau des raisins. Lorsqu’il y a de l’humidité dans chaque raisin, le vin obtenu a une couleur intense. Une fois le vin soumis à l’oxygène, il commence à virer au brun. L’association d’un vin de couleur vive et d’un vin oxydé (volontairement !) donne la couleur fauve. Avec le Sherry (alias Jerez), le vin est vieilli dans des fûts de chêne qui ne sont intentionnellement pas entièrement remplis, de sorte que le vin obtenu prend une couleur noisette.

Les vins qui ont ce type de couleur comprennent :

  • Sherry
  • Madère
  • Pedro Ximénez (Espagne)